Un dédié ou pas.

Nouveau WRInaute
Je viens vous trouver en quête de conseil.

J'ai depuis quelques années un hebergement illimité à 9,95$ chez dreamhost.

Le mois dernier j'ai lancé une application Facebook qui en un mois envoi 400k requêtes/jour au serveur et elle continue de monter.
Le problème est que le procwatch du serveur ou je suis plante 1.5% de mes requêtes pour cause de trop de RAM mangée.

J'ai donc tenté le VPS de dreamhost, mais voilà, à l'heure qu'il est il me faudrait 600Mb de ram soit 60$ et je crains que ça n'explose si l'appli continue de croitre.
D'où mon problème existentiel, pourquoi ne pas migrer le tout vers un Kimsufi. ? A quelques euros près, ça ferait un Quad Core Q6600 avec 4Gb de RAM.

Le soucis c'est que, si je suis pas trop mauvais comme programmeur, coté admin je suis plutôt pas bon. Ma seule expérience se résumant à monter un LAMP sur ubuntu à la maison, pour tester et me faire la main. Mais je doute de pouvoir installer du jour au lendemain un serveur super sécurisé et optimisé.

Si on est plutôt débrouillard et qu'on sait lire des tutos, est-ce ci compliqué que ça d'entretenir un serveur ?
Cours-je à la rencontre de multiples emmerdes si je me lance dans l'aventure d'un dédié ?
Dans le pire des cas, combien pensez vous qu'un freelance me prendrait pour m'installer un serveur tout propre ? Pour le maintenir en cas de besoin ? (faut savoir externaliser ce qu'on ne sait pas faire)

Nouveau WRInaute
J'en rajoute une:

Sur la page décrivant les Kimsufi
Votre serveur avec LAMP ou WAMP et plesk à la demande ! Il ne vous reste qu'à uploader vos sites !

Vous connaissez les Kimsufi ? Effet de pub, ou je peux m'imaginer ne pas me prendre la tête autant que je ne le crains avec l'administration ?

WRInaute accro
Karedas a dit:
Vous connaissez les Kimsufi ? Effet de pub, ou je peux m'imaginer ne pas me prendre la tête autant que je ne le crains avec l'administration ?