un hébergement ou deux ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mumuri
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Voila, je suis passé sur dédibox, mon 90plan ovh arrive à terme, j'hésite à le reconduire (pour par exemple y redirigé un sous domaine images.domaine.com et profiter du débit de 600Go par moi).

qu'est ce que vous feriez.

WRInaute occasionnel
Mon avis rapide en mode voyance : Je vois pas l'intérêt, si ce n'est de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. Si dedibox coupe, te restera les images. Si les images coupent, te restera dedibox. En gros, pas grand chose. Pour la puissance et le trafic web, dedibox se débrouillera sans le ovh90. Et j'ai même pas besoin de connaître ton trafic. Car si tu couches une dedibox avec des images, c'est pas un ovh90 qui va alléger le serveur (si ton idée de garder un sous domaine chez ovh90 allait dans ce sens). En revanche, ça peut faire une seconde, ou troisième (en plus de chez toi) zone de sauvegarde pour les images. Mais dans ce cas, je pense qu'il y a moins cher...

Je mettrai tout sur le serveur dédié et fermerai ovh90.

Voila, je suis passé sur dédibox, mon 90plan ovh arrive à terme

passer d'un 90plan à une dedibox ? C'est bien si tu as besoin de puissance et que OVH ne veut plus de toi. Dans le cas contraire, ovh90 plan sera plus fiable qu'une dedibox.

ovh90 : redondance / ça casse, ils réparent / pas de problème de mise à jour logiciel / de surveillance machine / etc...

dedibox : un serveur / un cable / et débrouille-toi / ça casse...

Mais je pense que tu dois savoir tout ça, je disais ça juste pour conclure sagement :mrgreen:

WRInaute impliqué
MirageDemonAsh a dit:
ovh90 : redondance / ça casse, ils réparent / pas de problème de mise à jour logiciel / de surveillance machine / etc...
dedibox : un serveur / un cable / et débrouille-toi / ça casse...

Tout est résumé là

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires