Un mot clef très important perd 70 places en 1 semaine......pour quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais référencer mon site internet par une société pro depuis 2 mois.
Nous arrivons au dernier mois de notre référencement et un mot clef essentiel vient de perdre 70 places.....est-ce normal ?

Y a t'il une grosse fluctuation des positions moyennes au cours du dernier mois ?

Merci pour vos réponses.

:D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Il ne semble pas y avoir beaucoup de travail sur le site
- Les liens ici en bas de page ne fonctionnent pas
- Revoir les bases concernant le référencement
- 2 mois c'est court aussi pour faire un bon travail

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Tu devrais leur demander la liste des urls qu'ils ont faites pour toi, parce que ahrefs en trouve 4 , ce qui , en deux mois de travail, n'est pas énorme....

il se peut qu'il y en ait d'autres, un certain nombre de webmasters bloquant ahrefs
 
Nouveau WRInaute
Personnellement je n'y connais rien. Je fais confiance à la société en question cependant je m'interrogeais sur la perte de ces 70 places.

Vs trouvez que c'est normal que cela bouge autant ?

Merci bcp pour vos réponses,
 
Membre Honoré
Il semble y avoir quelques sites sur le mot-clé.
Avez-vous vérifié si le trafic a bougé ?

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
je suis entre 30 et 40 visiteurs par jours (Google Analytics)

Le leader est Controller.com......c'est un monstre.....il est 1er pour toutes les requêtes...
 
Membre Honoré
S'il n'y a pas de mouvement de trafic suite au mouvement de position il est possible que le résultat était différent avec votre ordinateur.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
d'accord...je ne dois donc pas m'alarmer ?

Je trouvais énorme une chute de 70 places......c'est peut être juste "normal".....enfin je l'espère.

Merci pour votre réponse
 
WRInaute accro
Non honnêtement ce n'est pas normal, sauf si c'est la fin de la prime de fraicheur. Mais comme le site date de juillet 2013, il me semble ? ça ne peut pas être ça. 70 places sur un mot clé concurrentiel, soit c'est un "hoquet" de Google, et ça revient dans les 10-15 jours, soit il y a un vrai problème, et là il faut rentrer dans les détails, creuser, savoir ce qui est fait comme liens, etc...
 
Membre Honoré
WRInaute accro
ça peut arriver quand des référenceurs ne font que du référencement OFF-SITE (sans toucher au site) en matraquant avec des liens ayant une ancre sur-optimisée.
Trop de liens qui sont arrivés en même temps avec ce mot clé. Google trouve ça pas très naturel. il pénalise en accordant aucune valeur à tous ces liens qui ont ce mot clé dans l'ancre.
Il faut varier les ancres, varier les types de liens, varier les sources de liens, varier, varier, varier
Et surtout ne pas en ajouter trop vite d'un coup.
 
WRInaute impliqué
@bastien33270

Le référencement aujourd'hui est un exercice de style hautement périlleux, le filtre pingouin est conçu pour ne plus laissé passer la montée dans les serps d'un mot clé précis donc si keyword identique répété 100 fois danger ! action, réaction avertissement du manchot
 
WRInaute accro
dudo a dit:
Le référencement aujourd'hui est un exercice de style hautement périlleux, ...
ça l'a toujours été, c'est juste le nombre de pingouins qui a augmenté moralité un écrêtage des techniques de bourrins a été mis en place mais si t'était clean en 2000 tu l'est encore.
Bourriner comme un tordu n'a jamais été bon dans quelques discipline que ce soit mais la finesse est loin d'être humaine ...
 
Discussions similaires
Haut