un PR 4 en 24 heures

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site non référencé nulle part. Il est composé d'une page d'accueil sans texte, mais avec une image réactive simple. Autrement dit, tout pour qu'il ne soit pas bien pris en compte par GG

Seule action de promotion: la diffusion d'un communiqué de presse virtuel chez sam mag
Moralité 24 heures après la publication du site et lancement du communiqué: la toolbar affiche un PR4, avec un lien externe seulement ! Concours de circonstances ? Coup de bol ?

Formidable... sauf que le domaine (assurances) est très concurrentiel et que le site ne parait pas du tout bien indexé.

Comme quoi, le PR n'est probablement pas (ou plus) aussi important dans le référencement sur GG. Gagner un PR4 au lancement d'un site est visiblement facile.... mais ça ne fait pas avancer les bons résultats sur GG.

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute impliqué
Alors là je suis scié , la seule certitude que j'avais sur le PR c'est qu'il ne bougeait que lors de sa mise à jours tous les 2 ou 3 mois.
Et il ne semble pas y avoir de mise à jour en ce moment.

WRInaute passionné
Bien sûr ! le ndd est ancien et déjà utilisé, il avait son PR, je trouve un premier enregistrement du nom en 1999 !

WRInaute discret
je vois des liens datant de quelques mois venant d'annuaires et de blogs, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu explique en 24 h.

De plus le domaine est vieux.

WRInaute passionné
"Je viens de mettre en ligne un site non référencé nulle part. Il est composé d'une page d'accueil sans texte, mais avec une image réactive simple. Autrement dit, tout pour qu'il ne soit pas bien pris en compte par GG"

Une seule page d'accueil ??? Je trouve environ 40 pages ("REFERENCER") pour ce site, toutes avec PR3 ou 4 et des BL anciens...

WRInaute discret
Exactement j'ai remarqué la même choses.
Ta page pass voyage a des bl depuis des mois.

A la la! qu'est-ce qui a comme mito!

WRInaute occasionnel
Faut pas le traiter de mito, il a peux être mal interpretter les choses, ca arrive de se tromper....

Si tout le monde est parfait, on serais tous comme toi paria !!!

Nouveau WRInaute
petites précisions...

Vous enflammez pas ! je ramène quelques précisions:

1- si j'ai posté, c'est surtout pas pour de l'auto promo... sinon, j'aurais fait du rérérencement naturel....d'autant plus que je ne considère pas que le forum wri soit fait pour de la promo
2- effectivement, il existait un domaine en .fr, mais j'ai déposé le .com en fin d'année dernière. J'ai porté le site en ligne il y a quelques semaines seulement.
3- la page pass_voyages.php ne peut pas exister depuis des mois, puisque je l'ai créée sur le domaine en .com
4- Il existait une version html sur le .fr qui avait un PR0, mias le site a été intégralement changé.

Par contre, en effet, j'ai procédé au changement de délégation du domaine .fr et rerouté sur le .com. C'est peut-être ce qui expliquerait alors, que bien que le domaine .com soit nouveau, il bénéficierai d'anciens liens ? et du coup par l'oeuvre de la magie GG, il se retrouve avec un PR4, en bénéficiant de la seule action de publier un communiqué de presse virtuel ?

WRInaute discret
Non moi je suis un paria.

C'est vrai qu'il peut être mal interprété les choses.
oh la la! qu'est-ce qui a comme mito!
Rien de bien méchant, c' est juste un petit chambrage collégial.

Par contre pour revenir sur le site on sait peut être tromper car il y a le un domaine en .fr.

Nouveau WRInaute
Neoxy a dit:
Faut pas le traiter de mito, il a peux être mal interpretter les choses, ca arrive de se tromper....

Si tout le monde est parfait, on serais tous comme toi paria !!!

Si j'ai posté, c'est pour comprendre et apprendre.... Je croyais que c'était l'objet de ce forum

WRInaute discret
C'est après coup que j'ai vu ton domaine dupliqué, excuse moi.

Maintenant tu dis bien j'ai porté sur le domaine .com il y a quelques semaine.
Donc c'est pas 24 h. Faut pas le prendre mal, mais il vaut mieux que nous ayons le plus d'information afin de pouvoir débattre sur le phénomène et ne pas faire des erreurs d'appréciation.

nexeto a dit:
2- effectivement, il existait un domaine en .fr, mais j'ai déposé le .com en fin d'année dernière. J'ai porté le site en ligne il y a quelques semaines seulement.
3- la page pass_voyages.php ne peut pas exister depuis des mois, puisque je l'ai créée sur le domaine en .com
Par contre si j'ai parlé de cette page j'avais les liens je n'avance rien par prédiction dis moi comment ce fait il que je trouve

publiciblog.com/blog/index.php/2006/06/01/606-pass-voyage-une-vraie-innovation-dans-l-assurance-annulation

et

presse-fr.com/200646/passvoyage-une-vraie-innovation/

C'est toi qui a modifié?

Nouveau WRInaute
paria a dit:
C'est après coup que j'ai vu ton domaine dupliqué, excuse moi.

Maintenant tu dis bien j'ai porté sur le domaine .com il y a quelques semaine.
Donc c'est pas 24 h. Faut pas le prendre mal, mais il vaut mieux que nous ayons le plus d'information afin de pouvoir débattre sur le phénomène et ne pas faire des erreurs d'appréciation.

nexeto a dit:
Par contre si j'ai parlé de cette page j'avais les liens je n'avance rien par prédiction dis moi comment ce fait il que je trouve

publiciblog.com/blog/index.php/2006/06/01/606-pass-voyage-une-vraie-innovation-dans-l-assurance-annulation

et

presse-fr.com/200646/passvoyage-une-vraie-innovation/

C'est toi qui a modifié?

Visiblement, je me suis planté dans le libellé du post (je m'excuse d'être un Nouveau WRInaute), mais plus que le délai, ce qui m'interpelle, c'est que

D'une part, le PR ait monté très vite PR 0 => PR 4 (au même moment de la diffusion du communiqué de presse). Est-ce que cela veut dire qu'un seul lien pourrait avoir des répercussions aussi importantes sur le PR, en si peu de temps ?

D'autre part, je me pose, comme beaucoup, un certain nombre de questions quant à l'utilité du PR (même de 4) puisque, de toute façon, le site présente peu de BL, et, par conséquent, n'est pas forcément bien référencé.

En bref: ne vaut-il pas mieux avoir de nombreux BL même mal qualifiés plutôt qu'un bon PR pour améliorer sa visibilité ?

WRInaute accro
nexeto a dit:
Par contre, en effet, j'ai procédé au changement de délégation du domaine .fr et rerouté sur le .com.
C'est de là que vient le PR4. Ca n'a pas de rapport avec le contenu modifié dans les 24h :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires