Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé ?

WRInaute discret
Ma question est simple

Est-ce qu'aujourd'hui, l'extension en .com, .net ou .fr, etc... joue un rôle sur le référencement d'un site ou d'une page ?

C'est à dire, est-ce que suivant l'extension le site sera plus ou moins bien référencé sur Goggle, Yahoo ou les autres. Que ce soit sur les moteurs en .com ou .fr.

Bien sur, je pars du principe que pour chaque site, les Métas sons les mêmes, les Pages identiques, les référencements se font de la même façon et le nom de domaine est identique. Qu'il s'agisse d'un nom français ou d'un nom à consonance anglo-saxone.

Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests et obtenus des résultats ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Quelqu'un a déjà vu une info à ce sujet quelque part ?


Merci pour votre aide. :lol:

Si je pouvais avoir une réponse de : e-kiwi ou(et) Cendrillon ou(et) Madrileño ou(et) Mahefarivony ou(et) Rituel ou Blaze_Heatnix ou(et) Eservice et si Monsieur WRI est dans les parrages et a une seconde...
 
WRInaute impliqué
Non, c'est Googlequy qui l'a dit et c'est logique ;)

PS : Désolé de ne pas être
e-kiwi ou(et) Cendrillon ou(et) Madrileño ou(et) Mahefarivony ou(et) Rituel ou Blaze_Heatnix ou(et) Eservice et si Monsieur WRI
 
WRInaute accro
lol je suis pas le seul qui ai reçu un mp alors :)

que ce soit .com, .net, .fr, .biz, cela n'a pas d incidence
attention simplement aux .cc qui ne se referencent pas sur les recherches "France"

ps : pourquoi moi dans ta liste ? ou t'as vu que je suis un boss du referencement ? :) je sors sur des requetes à 2 000 000 alors que sur WRi il y a des personnes que tu n'a pas citées qui sortent sur des 15 000 000 voir plus. regarde le top10 du concours WRi pour trouver les boss du référencement :)
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
Non, c'est Googlequy qui l'a dit et c'est logique ;)

Je ne suis pas un Expert Google ou un Grand Google ou autre, mais par contre, je ne crois pas à la légende qui entourre " GoogleGuy" : qui il est et ce qu'il dit !!! :lol:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Cela a déjà été abordé le mois de Septembre :?
En septembre, donc.
Mais j'ai indiqué " aujourd'hui", donc en janvier... :D
En est-il de même ?

Quand au compte tenu de ce qui a été abordé sur le sujet (en septembre) j'ai du mal à tirer de vrai conclusion irrefutable.

Sauf pour le .asso.fr qui est moins bien (pour différentes raisons) que le .fr ou le .org, qui rassemble plus " d'Organisation" que les autres extensions.

Donc... nouvelle question... est-ce que c'est mieux (pour le référencement) d'acheter le .fr et le .com pour un site en langue française, mais qui intéressera beaucoup d'autres personnes dans le monde. C'est un site sur un savant "français", qui était à l'Académie Française et qui donc été connu dans beaucoup de monde.

De plus faut-il mieux faire son site sur le .fr et redirectionner le .com sur le .fr (si ta réponse à la question du paragraphe du dessus est positive).

Merci. :wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai également recu le MP ;)
Pour la réponse, elles sont toutes équivalentes, cependant un .fr est à préferer car il me semble avoir entendu des cas de webmasters hostant leur serveur à l'étranger et ayant des soucis avec les résultats "Pages France", si tu a un .fr je vois mal Google l'évincer des résultats ...
 
WRInaute passionné
Re: Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé

LoopingMax a dit:
Si je pouvais avoir une réponse de : e-kiwi ou(et) Cendrillon ou(et) Madrileño ou(et) Mahefarivony ou(et) Rituel ou Blaze_Heatnix ou(et) Eservice et si Monsieur WRI est dans les parrages et a une seconde...

Désolé de ne pas etre dans ta liste préférentielle. Je vais donc m'abstenir de répondre pour ce coup ci...
Enfin quoi que, un petit truc quand meme:
WebRankInfo est une sorte de communauté qui prone le partage d'informations quel que soit le niveau et le nombre de G a coté du pseudo. Ce n'est en aucun cas une hotline où les pionniers repondent aux questions des nouveaux.
Bref, chaque membre a peut etre un avis interressant et pertinent a apporter a la discution, et ton avis est lui aussi souhaitable dans d'autres fils...
 
WRInaute accro
Bon, je crois que le message est passé, je vous propose de lui pardonner cette petite maladresse de débutante (débutant ?), et se recentrer sur sa question initiale, si vous le voulez bien ? :wink:



PS : au fait tu ne lis jamais les réponses à tes MP ?
 
WRInaute discret
Re: Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé

yannouk a dit:
LoopingMax a dit:
Si je pouvais avoir une réponse de : e-kiwi ou(et) Cendrillon ou(et) Madrileño ou(et) Mahefarivony ou(et) Rituel ou Blaze_Heatnix ou(et) Eservice et si Monsieur WRI est dans les parrages et a une seconde...

Désolé de ne pas etre dans ta liste préférentielle. Je vais donc m'abstenir de répondre pour ce coup ci...

JE NE SOUHAITAIS FROSSER PERSONNE
JE M'EXCUSE
JE NE LE REFERAIS PLUS


La seule chose que j'avais indiqué c'est : " Si je pouvais avoir une réponse " et non " je ne veux une réponse que de "...

Sur les sujets des Forums qui m'intéressaient ces "Pseudos" avait l'air d'être objectifs et leurs réponses censées. Je me suis donc retourné vers eux, tout naturellement.

Mais pas que vers eux puisque j'ai "ouvert" un sujet et que je ne me suis pas directement adréssé que à eux. Enfin, c'est pas grave, on joue sur les mots... Désolé encore.

Aprés ces précisions... :wink: Yannouk :D as-tu une pierre à apporter à l'édifice ? Yannouk ou toutes autres personnes inscrites sur WRI :!: :!: :!:
 
WRInaute accro
ah ben moi ca me fait plaisir, je suis dans la liste :) enfin quelqu'un qui remarque que je ne dis pas que des conneries :) :) :) :)
 
WRInaute discret
Re: Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé

yannouk a dit:
Désolé de ne pas etre dans ta liste préférentielle

Bon c'est moi qui suis désolé, finalement, car je viens de voir ta localisation... Né à Marseille, j'ai été journaliste pendant 4 ans au service des sports du Méridional !!! On se connait peut-être ?
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
En plus :roll:

Ton prénom c'est Philippe et nom commence par un C ?

En ce qui concerne Marseille... le "en plus" est mesquin... Mais c'est pas grave Erazor. J'ai vu que tes doigts pétillés rapidement sur ton clavier, de temps en temps. Peut-être trop rapidement.

Si tu as une minute, qu'en penses-tu ? .com, .net, .fr " même combat " ? Même aujourd'hui ?
 
A
Azon
Guest
rituel a dit:
Pour la réponse, elles sont toutes équivalentes, cependant un .fr est à préferer car il me semble avoir entendu des cas de webmasters hostant leur serveur à l'étranger et ayant des soucis avec les résultats "Pages France", si tu a un .fr je vois mal Google l'évincer des résultats ...

Effectivement, j'ai un site en .com, hébergé en suisse et il n'apparait pas sur Pages : France. Dès que j'aurai mis en ligne le .fr, j'espère que tout rentrera dans l'ordre ;)
 
WRInaute accro
en plus ce glorieux anonyme mais marseillais m'appelle sur mon portable à l'instant !
on aura tout vu ici ..
PS a looping max : calme ta joie car tu n'est pas plus anonyme que ça
 
WRInaute discret
Azon a dit:
Effectivement, j'ai un site en .com, hébergé en suisse et il n'apparait pas sur Pages : France.

Donc, tu es d'accord avec ça : ?

Un site en .fr sera mieux référencé sur les moteurs français, s'il est hébergé en France.
Par contre, pour le .com, il n'y a rien de spécial.

Merci.
 
WRInaute passionné
Re: Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé

LoopingMax a dit:
yannouk a dit:
Désolé de ne pas etre dans ta liste préférentielle

Bon c'est moi qui suis désolé, finalement, car je viens de voir ta localisation... Né à Marseille, j'ai été journaliste pendant 4 ans au service des sports du Méridional !!! On se connait peut-être ?

Pas de problemes, il n'y avait pas de mechanceté particuliere dans mes propos juste un besoin de clarifier certaines choses.

Service des sports du meridionnal? ca remonte un peu, mais une chose est sure, compte tenu de mon interet pour notre ohaime, j'ai surrement du te lire...:)


pour repondre a la question:
la logique voudrait qu'aucune des extentions ne soit préférée par google.
Chaque extension est censée (et je dis bien censée) correspondre a un secteur d'activité precis (.com sites commerciaux, .org organisations, etc etc etc)...Ce serait malvenu de penaliser les uns ou les autres

MAIS: compte tenu de l'utilisation qui est faite de ces differentes extensions (du style: "je veux faire un site commercial, le .com que je veux est pris, pas grave je prends le .net ou le .org") a un peu transformé cette logique. Du coup, avantager l'un ou l'autre deviendrait utile mais je ne pense pas que google puisse se le permettre, car il sanctionnerait injustement des webmasters qui ont choisit une extension par rapport au contenu de leur site...

Je pense qu'a l'heure actuelle, com net org fr sont sur un pied d'egalité.
En revanche, je ne vois pas beaucoup de .biz, .info et .tv qui soient bien referencés, et je dirais presque tant mieux, tant ces dernieres extensions n'ont rien apporté au web au niveau qualitatif. 99% des .info ne sont pas des sites d'informations, pareil pour les .tv (exemple au hazard parce que g regardé la chaine hier: -fashiontv.com, c'est bete)

Mais, meme si je vois pas bcp de ces extensions en premiere page, le concours oupouaout est une confirmation que l'extension ne rentre pas en jeu dans les criteres de classement de google:

https://www.google.com/search?q=oupouaou ... 8&oe=utf-8

on peut y voir un .org en premiere position, un site heberge sur free.fr en deuxieme, des .net et meme un .biz et un .tk...
 
WRInaute impliqué
Re: Un site en .COM ou .NET ou .FR sera-t-il mieux référencé

Azon a dit:
rituel a dit:
Pour la réponse, elles sont toutes équivalentes, cependant un .fr est à préferer car il me semble avoir entendu des cas de webmasters hostant leur serveur à l'étranger et ayant des soucis avec les résultats "Pages France", si tu a un .fr je vois mal Google l'évincer des résultats ...

Effectivement, j'ai un site en .com, hébergé en suisse et il n'apparait pas sur Pages : France. Dès que j'aurai mis en ligne le .fr, j'espère que tout rentrera dans l'ordre ;)

En résumé, pour les pages mondiales un nom de domaine semble ne pas influencer le classement, mais pour les pages "France" Azon n'est pas la première personne qui reporte ce genre de problèmes.

En résumé, si ton public est Francophone prends plutôt une extension mondiale, mais si tu es très ciblé sur les Francais préfères un .fr
 
WRInaute accro
non, on peut en déduire que pour sortir dans les recherches "France", il faut etre hebergé en france, et ne pas avoir une extention nationale d un autre pays. (genre .uk)apres .fr, .com, .net, l un n est pas meilleur que les autres pour le réf !!!
 
WRInaute passionné
Le .fr permet d'avoir toutes les pages (meme partiellement indexées) dans pages:France, et d'avoir un serveur a l'étranger tout en étant dans pages:France.
Effectivement, ca n'a d'intéret que si tu vises en partie des francais... (mais il doit y avoir plus de monde qui fait des recherches Google restreintes a la France que des recherches sur Yahoo vu les derniers barometres -Xiti/secrets2moteurs: 77% GG et moins de 6% pour Yahoo et Voila- donc autant faire attention) Un .fr pour un site en anglais, ca se discute nettement plus...
 
Membre Honoré
Googleguy avait dit que pour les .com il était possible pour google de le mettre dans les recherche du pays que si le server était dans ce même pays après il suffit de rechercher les posts et articles s'y référent :|
 
A
Azon
Guest
En fait, on peut résumer de la façon suivante :

- un .com hébergé en suisse n'apparait pas dans "Pages : France"
- un .com hébergé en France doit apparaitre dans "Pages : France" (je dis "doit" car je n'ai pas testé)
- un .fr hébergé en suisse apparait dans "Pages : France"
- un .fr hébergé en France apparait dans "Pages : France"

Et donc en ce qui concerne les recheches "web", tout site indexé par GG a des chances de sortir sur n'importe quel GG (.fr, .com, .it, .be ...). Pour une recherche sur google.fr, le moteur ressort les pages indexées dans tous les pays, avec une légère préférence pour les pages en français. Ce qui semble normal puisque si on tappe une requête en français, il y a plus de chance de trouver des résultats pour des sites en français qu'en anglais :p

En ce qui concerne les "pages francophones", la logique est implacable, GG renvoit des pages rédigées en français. Peut-être que la balise lang l'aide à définir la langue d'une page ?
 
WRInaute accro
Azon a dit:
- un .com hébergé en suisse n'apparait pas dans "Pages : France"
- un .com hébergé en France doit apparaitre dans "Pages : France" (je dis "doit" car je n'ai pas testé)
- un .fr hébergé en suisse apparait dans "Pages : France"
- un .fr hébergé en France apparait dans "Pages : France"

en gros, les ndd avec une extension pays (fr, be, de, nl, ...) sont toujours référencées dans le pays. Les extensions générales, selon le lieu d'hébergement (com, info, net, ...)
 
Discussions similaires
Haut