Un vrai pro du referencement

Nouveau WRInaute
Qui pourra m'expliquer pourquoi je suis classe sur google.fr ou google.com en pemiere page " sans aucun probleme sur des mots clefs tres concurrenciels en me connectant depuis chez moi ( en Europe ) mais pas sur google.com quand je me connect avec un proxy americain

je n'apparais pas dans les 200 premieres resultats de google avec un proxy americain alors que je suis en premiere page quand je me connecte depuis un ordinateur en Europe !!

En un mot un americain qui tapera mon mon clef ne verra jamais mon site alors qu'un Europeen le verra en premiere page ?
Pourquoi ??????? et l'un d'entre vous a t'il deja eu ce souci et comment a t'il regle le probleme ?

Merci,

WRInaute impliqué
Re: je cherche un vrai pro du referencement !!!

Dans cetains secteurs tres concurrentiels, la géolocalisation du site a un poids tres important.
Une des solutions onéreuse consiste a utiliser ultradns. Mais pour que l'investissement soit justifié
il faut que le site ait un intérêt commercial a différents endroits de la planète...

Nouveau WRInaute

Ok merci mais je suis par encore sur que ca soit ca ... la j'ai tout mis sur un serveur americain et j'ai 80 % de mes backlinks venant des usa donc je me dis que c'est peut etre dis au fait que ca ne soit pas 100 % ou au fait que je viens juste de le mettre sur un server us et qu'il faut attendre un petit peu ? ca fait seulement 10 jours ?

WRInaute passionné

Ca s'appelle la géo-localisation, ton site doit être hébergé en France, il est donc favorisé pour apparaitre sur les "versions françaises" de Google et dé-favorisés pour les autres versions.

WRInaute passionné

Question vraiment débile mais on sait jamais par ici :
Le texte de ta page d'accueil est en anglais ou en francais ?

WRInaute impliqué

Bonjour,

il y'a aussi la langue que google cherche site requête

en prend par exemple le mot clé "location voiture marrakech" :

https://www.google.com/search?hl=en&q=location+voiture+marrakech&btnG=Google+Search&aq=f&oq=

https://www.google.com/search?hl=fr&q=location+voiture+marrakech&btnG=Google+Search&aq=f&oq=

le résultat est différents pour les deux requête alors que en cherche toujours dans google.com

donc si votre site en anglais sera classé dans google.com ( avec en)
si l'autre cas sera bien classé dans (google.com (avec fr) ) ou dans google.fr

WRInaute accro

dadovb a dit:
Ca s'appelle la géo-localisation, ton site doit être hébergé en France, il est donc favorisé pour apparaitre sur les "versions françaises" de Google et dé-favorisés pour les autres versions.
C'est théorique ça, non ?

WRInaute passionné
En un mot un americain qui tapera mon mon clef ne verra jamais mon site alors qu'un Europeen le verra en premiere page ?

Oui, les resultats sur une requête (SERP) varient bel et bien selon la localisation du requérant. C'est ainsi depuis bien longtemps, si pas depuis que les moteurs existent .

Les moteurs tiennent compte de la localisation du site dans les SERPs, parce que leur algorithme présume, par ex, qu'un site localisé en France correspondrait mieux aux besoins des requérants français, toutes choses étant égales par ailleurs.

Les différences peuvent être légères, mais aussi trés marquantes comme apparemment dans ton cas. Je présume qu'un facteur qui doit jouer est la concurrence. Si ton site est en anglais, il a certainement plus de concurrents aux USA qu'en France, et donc plus de difficulté de bien se positionner aux USA qu'en France.

En fait, sur une requête donnée, il n'y a PAS UNE SERP, mais d'INNOMBRABLES, en fonction de la localisation du demandeur.

Et même dans un endroit déterminé, on peux avoir encore des SERPs différentes , notamment selon les paramètres langues et pays ds la requêtes et aussi d'autres facteurs (data center qui fournit la réponse, recherche limitée ds pages nationales,...).

WRInaute accro
Ce que je comprend pas c'est que j'ai réussi à positionner des pages d'un .fr sur un hébergement Français sur Google.com.

WRInaute occasionnel
Exemple d'influence de la localisation : j'ai mon site sur les Olympiades Mathématiques Belges qui est classé en premier sur google.com sur la requête « omb » pour quiconque cherche avec une ip belge. Alors que derrière il y a l'Office of Management and Budget du sieur Obama.

J'imagine que c'est parce que j'ai un meilleur site que la maison blanche...

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Ce que je comprend pas c'est que j'ai réussi à positionner des pages d'un .fr sur un hébergement Français sur Google.com.

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais que c'était plus dur. Maintenant, pour moi il peut y avoir deux explications :
- es-tu bien positionné sur Google.com en utilisant une IP localisée aux USA ?
- si tel est le cas, tu dois avoir beaucoup de Bl provenant de sites localisés aux USA

WRInaute accro

Audiofeeline a dit:
dadovb a dit:
C'est théorique ça, non ?

Non, c'est tout à fait pratique ...

WRInaute accro
Oniris a dit:
Exemple d'influence de la localisation : j'ai mon site sur les Olympiades Mathématiques Belges qui est classé en premier sur google.com sur la requête « omb » pour quiconque cherche avec une ip belge. Alors que derrière il y a l'Office of Management and Budget du sieur Obama.

J'imagine que c'est parce que j'ai un meilleur site que la maison blanche...

Et encore, tu sais pas tout :wink: mes .be sont des vedettes locales sur GG.be mais quasiment inconnus sur GG.fr avec des grosses bizaretés

-http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16 je sais c'est long à lire mais ca montre:
1. la géolocalisation
2. les résultats sur d'autres gg totalement disparates (généralement pire :mrgreen: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires