Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :D

Il y a quatre mois, une agence a créé mon site internet et géré la partie référencement. A ce jour, mon site est très mal positionné, aussi bien sur mon coeur de métier, sur la ville où je travaille, et même sur mon nom. Je commence à douter du sérieux de cette agence. Vous, les experts du référencements, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Mon site est dans mon profil :D

Merci à vous !!
 
WRInaute accro
pas de h1 dans la page d'accueil ? cela commence mal.
les liens du menu qui ne sont pas dans le code source, aie aie aussi
le titre de la page qui est mis en image au lieu de texte, toujours pas d'amélioration
4 liens entrants vers ton site, ouille ouille

je vais pas continuer bien plus loin, pas besoin :)
 
WRInaute accro
Rien que la longueur du <title> et celui de la description montre que la société n'a pas de réelles connaissances en référencement
 
WRInaute passionné
ah oui merci ! J'avoue n'avoir jamais cliquer sur le nom des membres :mrgreen:

En voyant le site c'est sur que c'est mal partie... Il n'y a pour ainsi dire déjà pratiquement pas de design...

Niveau encodage, c'est vraiment pas top... Depuis mon ordi, je vois un : � à la place de tout les caractère spéciaux (é,è, etc...) Donc quand on voit ca on part en courant et surtout ca rend illisible le site...

Apparement il y a des liens cachés

(liens retirés par WRI, merci de ne rien poster ici qui puisse permettre d'identifier le site ou celui de son prestataire)

Et des liens pour des sites qui n'ont vraiment rien à voir... Est-ce que la personne qui vous a fait ce site n'essayerai pas plutôt d'améliorer le référencement de ces propres sites ? De façon complètement fausse, mais apparemment il n'a pas de grande notion de référencement...

Ahh j'ai trouvé, c'est pas vraiment des liens caché, mais presque... C'est en footer quand on clique sur :

Liens externes

mais ce sont vos site ??

C'est plein de javascript... Menu en javascript aussi apparemment. Google doit pas bcp aimer...

Concernant la page contact, apparemment l'e-mail n'est pas encodé... Bonjour le spam que vous allez recevoir. Il ne faut jamais laisser un e-mail sur Internet, sous peine de recevoir des dizaine voir des centaine d'e-mails pour certains produits ...

Et d'ailleurs un formulaire de contact aurait été préférable ! C'est nettement plus pratique pour l'internaute !

Et utilisé toujours le même titre pour les différentes pages, c'est une catastrophe, comme dit plus haut, ca suffit à montrer que la personne n'a aucune connaissance en référencement.

Mais le plus important, c'est de réparé le problème d'encodage !
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour vos remarques. C'est bien ce que je pensais,je me suis faite avoir :evil:
Le détail du référencement n'a pas été donné, j'ai payé pour une prestation globale. J'ai appelé hier, le directeur de cette agence m'a fait tourner en bourrique en me disant de patienter. Je lui ai demandé pourquoi il y avait des liens en bas de mon site vers des agences immobilières à Marrakech ou vers des sociétés de rachat de crédit, il m'a répondu que Google appréciait cela, que je devais lui faire confiance, que c'était un professionnel du référencement. Je remarque aussi que tous mes titres de pages sont identiques, et, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il est important de donner un nom différent pour chaque page. Quand je lui ai parlé de ça, il m'a dit que ce n'était plus pris en compte par Google depuis des années. Je suis écoeurée par ce personnage !! :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Merci agenceinternet, j'ai posté avant de vous lire. C'est bien ce que je pensais. Effectivement nous avons croulé sous les spams :!: :!: :!: Pour info, je n'ai jamais eu aucune stat sur le site (nombre de visiteurs, mots clés tapés...)

Pfff... dégoutée !
 
WRInaute impliqué
L'agence qui t'as fais ca est nullissime...vraimement !

regarde ton site avec firefox, c'est illisible.
aucune optimisation SEO
la moitié de la page est en javascript

et le plus grave pour une agence de referencement, il n'y a pas de liens externes qui pointent vers ton site...

désolé, mais j'espere que tu n'a pas payé trop cher...
 
WRInaute passionné
Je lui ai demandé pourquoi il y avait des liens en bas de mon site vers des agences immobilières à Marrakech ou vers des sociétés de rachat de crédit, il m'a répondu que Google appréciait cela
Haha
C'est son porte monnaie qui apprécie ça surtout :-D



que je devais lui faire confiance, que c'était un professionnel du référencement
Ah ouai, ça se voit :)

Non, sérieusement cette personne s'est moquée de vous. Vous n'obtiendrez rien de bon en termes de résultats avec ce qu'il a fait.
 
Nouveau WRInaute
C'est une agence XYZ qui s'est chargée de la conception du site et du référencement

Edit WRI : inutile de donner des indications menant à l'agence concernée, c'est de la diffamation. Ceux qui souhaitent le savoir peuvent demander en MP.
 
WRInaute accro
>> pourquoi il y avait des liens en bas de mon site vers des agences immobilières à Marrakech ou vers des sociétés de rachat de crédit, il m'a répondu que Google appréciait cela,

jamais de la vie ! c'est une technique qui date du siecle dernier !
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement j'ai payé bien plus que 10 euros... :oops:
Ce genre de pratiques est inadmissible. Je vais de ce pas relire les termes du contrat et voir ce que je peux faire...
 
WRInaute passionné
Avant de choisir une agence, surtout pour le référencement, il me semble judicieux de demander des preuves, non ?
Il est impératif de voir sur quelles expressions ont été référencés les autres clients, voir si c'est sur des expressions ou mots un peu concurrentiels, ne pas hésitez à téléphoner aux clients de l'agence pour leur demander un avis sur les résultats obtenus.
Et surtout, ne pas croire que l'on peut obtenir un vrai travail de fond pour une somme modique si la concurrence en place est importante (je ne parle pas pour toi, je ne sais pas ce que tu as payé).
plus d'infos : -http://blog.axe-net.fr/choisir-un-referenceur/
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai fait confiance, puisqu'un ami me la conseillé. Sur leur site, ils font référence à de gros clients. Vous avez raison, j'aurai dû enquêter avant de signer (Pour info 1 900€). Grrr :twisted:
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenu sur WRI,

Ce n'est pas un site bénéficiant d'une réalisation professionnelle, pour aucun critères... Ce n'est pas sérieux, surtout en regard de votre profession.
 
WRInaute impliqué
C'est pas possible de livrer quelque chose comme cela quand on s'appelle "agence web". J'ai l'impression que ce bloc de "liens externes" semi-cachés est vraiment leur marque de fabrique quand on voit leurs autres sites.
Ca m'énerve profondément de voir des profiteurs incompétents à ce point, ça me donne vraiment envie de me mettre à mon compte...

Vraiment désolé pour toi dani1002, j'espère qu'on pourra t'aider à limiter les dégâts.
 
WRInaute accro
sr a dit:
Avant de choisir une agence, surtout pour le référencement, il me semble judicieux de demander des preuves, non ?
le problème, c'est que la quasi totalité des clients ne connaissent pas les bases du référencement. Donc la web agency va leur montrer que sur "société Dupont Inc" un de leur client sort 1°, de même que pour "boulangerie place du marché argenton sur creuse" et les clients prennent la webagency pour des semi dieux.
C'est quelques mois plus tard qu'il verront que ces requêtes là ne leur amèneront que 3 visiteurs dans l'année : la webagency pour montrer à un autre prospect et le prospect pour montrer dans son entreprise :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ouille... 8O
C'est quand même violent là !

Serieux ça me rend tellement fou de voir de telles arnaques que si tu le souhaites je remet ton site à niveau gratos.

Il faut le pourchasser sans relache et jusqu'à la mort (euh non remboursement :roll: ) le saloupio !
 
WRInaute impliqué
Edit WRI : inutile de donner des indications menant à l'agence concernée, c'est de la diffamation. Ceux qui souhaitent le savoir peuvent demander en MP.

il n'y a pas diffamation quand on peut prouver les faits reprochés, et dans ce cas c'est pas bien dur :roll: peut être un avocat pourrait il nous en dire plus à ce sujet :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
Edit WRI : inutile de donner des indications menant à l'agence concernée, c'est de la diffamation. Ceux qui souhaitent le savoir peuvent demander en MP.

il n'y a pas diffamation quand on peut prouver les faits reprochés, et dans ce cas c'est pas bien dur :roll: peut être un avocat pourrait il nous en dire plus à ce sujet :lol: :lol: :lol:
Si tu accuses sans preuves, c'est de la calomnie - on peut pas.
Si tu peux prouver et que ça porte atteinte à la réputation de l'entreprise, c'est de la diffamation - on peut pas non plus.
Enfin si, on peut faire ce qu'on veut mais si le diffamé se rebiffe, ça peut tourner au vinaigre et de toute façon ça prend du temps et de l'énergie et des sous et tout ça pour quoi ?

Attendons un avis de maître :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques et vos propositions, aussi bien sur ce forum qu'en message privé.

Je ne suis pas arrivée sur ce forum par hasard. C'est une personne rencontrée récemment, du métier (le vôtre), à qui j'ai parlé de mon site et des difficultés rencontrées pour bien le référencer, qui m'a signaler "quelques" erreurs (il a employé le terme d'"aberrations"). il s'est proposé de m'aider à refaire mon site et m'a convié à me documenter sur les techniques de référencements. Il m'a suggéré également de venir vous poser la question en tant qu'experts en la matière. J'ai été gatée :D

En ce qui concerne la diffamation, les injures ou la calomnie, voici une explication très claire d'un confrère :
http://www.legalbiznext.com/droit/Diffamation-Injures-par-Murielle

Vous verrez qu'en aucun cas il n'y a eu de tels propos lors de cette discussion, combien même si le nom de l'agence avait été mentionné.

Encore merci pour tout... A bientôt :D
 
WRInaute passionné
Pour vous rassurer, il n'y a pas forcément tout à refaire pour mettre ce site sur de bons rails... après faut voir vos objectifs.

Il faut être un peu frappé pour faire l'imbécile sur le site d'un avocat ! :lol:
Et d'ailleurs, à propos de droit, il y a des chances que notre interlocuteur en connaisse un peu plus que nous. ;)
 
Membre Honoré
Bienvenue dani1002 sur le forum de WebRankInfo.

Pour en savoir plus sur l'état de votre site dans l'index Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/sitestatus?hl=fr
vous pouvez aussi proposer un sitemaps à Google :
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr .

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemple le titre de la page d'accueil est trop long et les autres titres ne sont pas optimaux.
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
exemple la meta-description qui est trop longue de la page d'accueil.
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Exemple certaines urls sont sur-optimisées.

Comme l'explique MagicYoyo il n'y a pas tout à refaire mais le référencement peut être amélioré (comme vous avez pu aussi le lire sur les autres messages de conseils des membres du forum).

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas dani1002 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
Ne pas hésiter à porter plainte. Ne serait-ce que pour éviter aux prochains de se faire avoir...

Je pense en plus que l'intéressée est particulièrement bien placée pour engager une action :wink:
C'est vraiment scandaleux, d'autant que nous assistons de plus en plus à ce genre de travail bâclé par de soit disantes agences internet qui propose des pseudos forfaits de réalisation de sites. :oops:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour tous ces liens Madrileño, j'ai de la lecture :D

Vous pouvez compter sur moi, je ne manquerai pas de me présenter aux autres membres très prochainement. :wink:

A bientôt,
 
WRInaute discret
Je ne vois pas le site internet de dani en cliquant sur son nom, j'aurais bien aimé voir aussi... :(

Bon courage en tout cas en espérant que tu ais gain de cause.
 
Membre Honoré
dani1002 a dit:
Merci pour tous ces liens Madrileño, j'ai de la lecture :D
Un peu, ce n'est que pour comprendre ce qu'est le référencement. :mrgreen:

Simon6 vous pouvez peut-être demander le lien en message privé.
 
WRInaute discret
Je dois vraiment pas être réveillé ce matin... je ne trouve pas le lien vers le site en question depuis le profil du WRInaute... Help !
 
Membre Honoré
Pour des raisons de confidentialité le membre à souhaiter ne pas afficher son url.
Merci annonces-vacances pour la quote. ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui les titres de pages ne sont pas optimisés mais.... vous avez remarqué que la commande "site:" renvoie plein de pages optimisées quand même. En fait il s'agit des pages qui sont liées par le petit lien tout en bas de page intitulé "le cabinet" là les titres sont pas trop mal choisis non ? Mais pourquoi les avoir linkées uniquement depuis ce petit lien presque invisible ? Quelqu'un a une idée ?
Et bien sûr les liens externes juste à côtés sont plus que douteux :mrgreen:
Et le plus gros manquement c'est le manque de liens externes pointant vers le site, la commande "link" ne renvoie aucun lien :!:
Au final, très bizarre ce travail, mais bon, du boulot a quand même été fait, le site a été créé et même si le référencement est incomplet je ne parlerais pas véritablement d'escroquerie selon la loi. Un travail bâclé, fais à la va vite, mal fini, ça certainement et probablement un prix exagéré au vu du rapport qualité/prix.
Bon courage et avec l'aides des Wrinautes ça va vite s'améliorer :wink:
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tu viens parler de la commande link: Maikel. t'es pas encore au courant que c'est de la merde cette commande ? :roll:
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Qu'est-ce que tu viens parler de la commande link: Maikel. t'es pas encore au courant que c'est de la merde cette commande ? :roll:
:lol: attention, ne parlons pas que de GG ! la commande link chez Y! fonctionne plutôt bien :mrgreen:

Cela dit j'aime beaucoup cette réponse :mrgreen:
 
WRInaute accro
simon6 a dit:
:lol: attention, ne parlons pas que de GG ! la commande link chez Y! fonctionne plutôt bien :mrgreen:
oui, mais juste pour les liens enregistrés et pris en compte par y!
C'est comme si, quand l'interface adsense est en maintenance on donnait comme conseil d'aller voir sur l'interface oxado :lol:
 
WRInaute discret
sauf que les bot de yahoo crawlent tout autant que ceux de google non ? dons les liens qui ont emmenés les bots de google sur ton sites sont les même qui ont emmenés ceux de y! ... pas besoin d'avoir soumis son site, c'est comme pour l'indexation avec la commande "site"

ps: si je dis des grosses bêtises merci de me corriger
 
WRInaute accro
simon6 a dit:
sauf que les bot de yahoo crawlent tout autant que ceux de google non ? donc les liens qui ont emmenés les bots de google sur ton sites sont les même qui ont emmenés ceux de y!
sauf que gg fait plus le ménage que y! dans son annuaire. Quand des sites sont blacklistés de gg, y! continue de les accueillir à bras ouverts. Il comptabilisera donc plein de BL qui n'auront absolument aucune valeur pour gg
 
WRInaute passionné
simon6 a dit:
sauf que les bot de yahoo crawlent tout autant que ceux de google non ? dons les liens qui ont emmenés les bots de google sur ton sites sont les même qui ont emmenés ceux de y! ... pas besoin d'avoir soumis son site, c'est comme pour l'indexation avec la commande "site"

ps: si je dis des grosses bêtises merci de me corriger

j'ai remarqué qu'il y avait un écart d'environ 10% du nombre de liens en faveur de Y, mais comme Y est en temps réel et pas GG difficile de comparer :wink:
 
WRInaute discret
sauf que gg fait plus le ménage que y! dans son annuaire. Quand des sites sont blacklistés de gg, y! continue de les accueillir à bras ouverts. Il comptabilisera donc plein de BL qui n'auront absolument aucune valeur pour gg

nous nous égarons, on ne parle pas de valeur, ici le but est de savoir si cette entreprise à fait des back-link, que ce soit GG ou Y! on s'en tamponne le but c'est de regarder les BL, du coup sachant que GG donne pas une liste non exhaustive et biaisée.. allons voir chez Y! il n'y a pas à chercher plus loin. Si Yahoo n'a rien non plus.. là c'est que le monsieur à clairement rien fait..
 
WRInaute discret
héhé je l'avais déjà fait ce lien madri (dans le message au dessus), un peu plus caché, mais fait quand même :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du dossier.
Avant toute chose, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillée sur ce forum ou par MP.

J'ai contacté le responsable de l'agence qui s'est occupée de moi pour lui demander le remboursement intégral des sommes versées. Ce dernier a refusé.

En relisant attitivement le contrat, trois points m'ont attiré l'attention :
. "un référenceur sénior vous sera attitré" : la personne qui s'occupe de mon référencement est, selon mes informations, graphiste dans cette agence.
. "Vous recevrez des statistiques complètes sur vos visiteurs grâce à Google analytics" : A ce jour, aucune statistique reçue.
. "tacite reconduction" : si je ne résilie pas un mois avant la fin de la 1ère année de contrat, je suis bonne à payer à nouveau 1 900 euros HT !!

Je déplore également la manière de faire du responsable de cette société qui n'a pas hésité à menacer d'assignation un des administrateurs de ce forum. Il va de soi que de telles menaces ne pourraient être suivies d'effets puisqu'aucun propos ne vient diffamer cette agence. De plus, au regard de la LCEN, chacun est libre de :
. donner son avis sur un produit/service/société
. citer la marque/nom de la société

Pour information, WRI est considéré comme hébergeur (pas de modération à priori), sa responsabilité ne peut donc être évoquée. Seul l'auteur des messages peut être poursuivi :D

Je suis plus que jamais motivée à faire valoir mes droits. Pour cela, j'entamerai les démarches nécessaires. Je pense que cette mésaventure peut servir au plus grand nombre, c'est pourquoi je vous tiendrai informé de la suite des évènements et j'indiquerai la marche à suivre face à une telle situation.

Merci à vous !!

Et à bientôt...
 
WRInaute accro
dani1002 a dit:
. "tacite reconduction"
Pour info, ils ont l'obligation de t'informer de la reconduction de ton contrat entre 3 et 1 mois avant l'échéance. S'ils ne le font pas, tu est en droit de casser le contrat et de ne rien leur devoir.

Oui, la tacite reconduction sans en informer est révolue.
 
WRInaute passionné
dani1002 a dit:
En relisant attitivement le contrat, trois points m'ont attiré l'attention :
. "un référenceur sénior vous sera attitré" : la personne qui s'occupe de mon référencement est, selon mes informations, graphiste dans cette agence.
En effet, rien n'à voir. Même si un graphiste peut avoir de bonnes connaissances en référencement, là apparemment ce n'était pas le cas.


dani1002 a dit:
. "Vous recevrez des statistiques complètes sur vos visiteurs grâce à Google analytics" : A ce jour, aucune statistique reçue.
Ce n'est pourtant ni difficile ni long à mettre en place, et en plus c'est un outil gratuit.



Bref, merci, dani1002 de nous avoir tenus au courant ;-)
En espérant que votre affaire se résolve entièrement bientôt.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Rod la Kox a dit:
Oui, la tacite reconduction sans en informer est révolue.
en B2C soit, mais en B2B je ne crois pas

C'est en effet dans le droit à la consommation. L'application au champ professionnel n'est donc pas évidente.
Le fait que l'achat d'un site internet ne soit pas dans le coeur d'activité et de compétence d'un avocat pourrait peut-être le faire considérer comme consommateur ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce poste que je surveille depuis deux semaines, car je connais un peu ce dossier.

Quel est réellement le problème de cette fameuse dani1002 ? (en dehors de l’impatience ?)

Le travail d'optimisation à l'air plus que correcte, puisque, pendant que tous ceux qui donnent leur avis sur un sujet qu'il ne connaisse pas, et bien l'optimisation de notre dani1002 monte doucement mais surement dans les moteurs:
Jugez plutôt:
Sous l'expression clé "avocat accident route", son site se trouve déjà en première page de Google.fr et de surcroit à la 7ème place et ce en l'espace de quelques semaines, expression clé qui est son cœur de métier !!!! Avec la page créé par son fameux référenceur (designer) qui apparemment pourrait donner des cours à certains référenceurs donneurs de leçons :
L’url :avocat-bernard-puech.fr/avocat_reparation_prejudice_corporel/defense_victime_accident_route.html

Et même mieux: sous
"Défense victime accident travail": 1ère & 2ème
"Défense victime accident route", elle est 3ème !!!
Avocat dommage corporel: 10ème !!! Etc...............................

De qui se moque t-on ?

Je pense que tout cela n'est qu'agitation, par contre il faudrait très fortement conseiller notre Dani de refondre son site internet, car à ce jour, graphiquement son site n'est pas à la hauteur de sa nouvelle visibilité !

Mais bon puisque qu’apparemment, ca y est on se lâche sur ce poste et on balance les noms de sociétés à la vindicte populaire.
Je connais très bien la société concernée qui est plutôt considérée comme un référenceur haut de gamme et qui bosse sur des dossiers super chauds:
Leurs clients sont premiers sous des mots clés comme "montre" "stylos" "clés" etc...

Alors avant de foncer têtes baissées dans la critique non justifiée, surveillez en silence la montée irrémédiable vers le top 1 du site notre Dani1002.
Un dernier conseil à tous: Dans le référencement pro, la patience est la règle N°1. La deuxième ? Savoir faire patienter son Client ;)

Dernière chose, pourquoi vouloir se faire rembourser un boulot qui vous propulse dans la première page de Google ?
Pour se payer une refonte peut-être ;)
Allez à bientôt
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI, mediator007. La société n'a pas été citée longtemps, j'ai édité le post. J'ai donc dû éditer le tien également.

Dans cette discussion, de nombreux intervenants n'ont pas jugé les résultats mais la méthode, qui présente indéniablement de gros risques de pénalité par Google.

Vu que les esprits s'échauffent, que des plus ou moins anonymes utilisent ce forum comme un ring, et que j'ai d'autres choses à faire que de surveiller tout ça, je verrouille la discussion en tout cas pour un moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut