Une nouvelle version d'Echos du Net

WRInaute accro
Bonjour à tous,

ça fait un moment que ça me trottait dans la têtre, l'ancien design ne me plaisait plus et je pense aussi pour les visiteurs. Echos du Net passe donc en version 3, avec des couleurs plus claires et actuelles, un design relooké au goût du jour (enfin je pense).

Pour rappel, Echos du net a été lancé en novembre 2004.

Voici la nouvelle version : http://www.echosdunet.net

Merci de me faire part de vos commentaires et remarques.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site, voici des screenshots.

avant :

edn-v2.jpg

et après :

edn-v3.jpg

WRInaute impliqué
Je trouve ca mieu.
Je trouve également que le jaune au passage de la souris sur les liens du menu est un peu terne ...
J'aime pas les cadres de champ de formulaire et boutons avec 2 couleurs.
Le vert des titres est a mon gout trop vert.
le téléphone à droite on dirait un clipart de word :)
a part ca c'est TOP !

WRInaute accro
C'est agréable (mais j'aimais bien aussi l'ancien design : je ne suis pas adepte du fond blanc)

les liens ocre (...Publié le 20/03/2008 ...)
sont trop clairs sur du fond blanc

c'est vrai que ce "gif téléphone" est un peu moyen,
il doit etre facile d'en trouver un plus branché (ou un smiley...)
;)

WRInaute accro
rikew a dit:
Je trouve également que le jaune au passage de la souris sur les liens du menu est un peu terne ...
On a essayé rouge et vers mais ça rend pas. Tu proposes quoi ?

Thierry Bugs a dit:
les liens ocre (...Publié le 20/03/2008 ...)
C'est pas ocre c'est or. Tu as quoi comme écran ?

pour le gif, faut que je trouve un truc.

WRInaute impliqué
Pour le gif tu peut pendre une jolie photo d'un téléphone sur fotolia par exemple.

Pour le jaune (ou or) sur fond blanc ca sera toujours 'difficile'.
Moi j'aisserai de l'orange pour l'over des liens.

Sinon tu peut remplacer le jaune de ton logo par un bleu marine et tu utilise cette couleur pour tout ce qui est or ...

Mais bon je ne suis pas designer.

WRInaute passionné
Ah, achtungbaby c'est Echosdunet.net lol.. J'ai toujours apprécié l'ancien design, le nouveau ça ma rendu triste lol, surtout surtout le logo, il faut le revoir à toute urgence ! Bonne continuation..

WRInaute accro
Le choix des couleurs et le logo ont fait l'objet d'une longue réflexion et du temps pour sa mise au point (je suis pas graphiste, ce n'est pas mon métier). Alors cette réflexion me laisse perplexe, ce n'est pas tout de dire c'est moche, il faut aussi justifier la réflexion.

WRInaute passionné
Le logo je l'appelle moi l'âme du site Web, et perso ça joue plus de 50 pour cent du graphique général.. c'est peut être appréciable pour certains et ça reste une question de gout de toute façon !

WRInaute occasionnel
J'en avait mare de l'ancien mais je le préférais au nouveau je trouve qu'on est retombé dans un design ultra classique . L'ancien sortait des crénaux habituels.
J'aime pas le logo il fait pas "propre".

Pour moi on est revenu en arrière mais c'est mon avis perso.

WRInaute impliqué
maniT4c a dit:
J'en avait mare de l'ancien mais je le préférais au nouveau je trouve qu'on est retombé dans un design ultra classique . L'ancien sortait des crénaux habituels.
J'aime pas le logo il fait pas "propre".

Pour moi on est revenu en arrière mais c'est mon avis perso.

Perso je pense que l'ancien logo était très classique et que le nouveau est beaucoup mieu.

WRInaute accro
J'ai une erreur GetelementbId sur la page d'accueil (sous IE7).

Sinon j'aime bien cela fait plus clair .

WRInaute passionné
ouai

Comme quoi ça sert à rien de demander un avis :D

Si tu es content de toi, de ton site, que tu l'aimes, que tu aimes l'entretenir, le remplir etc...
Si ton site a plus de visiteurs, si tes visiteurs sont heureux, et si en plus tu gagnes plein de sous avec ton site, bref, si la vie est belle, alors c'est tout ce qui compte :wink:

Après, si tu demandes un avis, bin tu aura autant de mec pour ou contre, un qui aime pas la couleur du lien, l'autre une des trois couleur du logo, l'autre va trouver un trait un peu trop de travers, bref...le gros bordel.

Si tu as réfléchi dessus avec tes amis/partenaires, alors le boulot est fait, et il est complètement inutile de demander aux autres...ou il fallait le faire avant.

Sache que tu aura autant d'avis différents (sur plus ou moins de points) que d'êtres humains sur Terre.

Bonne continuation

WRInaute accro
je vois que ton nouveau design ne fait pas l'unanimité :?

c'est toujours difficile de changer (y a toujours des pour et des contres)

mais en revoyant ce soir le nouveau design, y a des choses moyennes :
déjà je suis pas fan des sites sur fond blanc (mais ça c'est mon avis)
ça ne fait pas "branché" (pour un site d'infos sur le "net" )
c'est ce gris qui est triste
peut être un manque d'harmonie dans les couleurs vert/or/rouge/sur blanc

WRInaute impliqué
Même si l'ancienne version n'était pas mal du tout.

Je préfère nettement la nouvelle version. C'est plus clair,
plus sobre. Moins agressif que les couleurs or, jaune d'avant.
En plus je trouve la présentation bien meilleur.

WRInaute passionné
Je préfère l'ancien. :D
Je ne suis pas graphiste mais il y a un léger problème de mélange de couleurs.

Le mélange des trois couleurs vert rouge et jaune, c'est bof bof. Ces trois couleurs ne se marient pas ensembles. Tu devrais redéfinir tes 3 couleurs faire un screenshot, redéfinir 3 nouvelles couleurs faire un screenshot ... et nous proposer l'ensemble des screenshots pour avis.

WRInaute passionné
L'ancien est bien mieux. Celui ci est trop gris, trop terne, sa fait tristounet à mon gout.

WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Je préfère l'ancien. :D
Je ne suis pas graphiste mais il y a un léger problème de mélange de couleurs.

Le mélange des trois couleurs vert rouge et jaune, c'est bof bof. Ces trois couleurs ne se marient pas ensembles. Tu devrais redéfinir tes 3 couleurs faire un screenshot, redéfinir 3 nouvelles couleurs faire un screenshot ... et nous proposer l'ensemble des screenshots pour avis.
Pour les jeux de couleurs ça marche nettement mieux avec ça !

Sinon j'ai un truc, mais sans rire, quand on manque d'inspiration.. on prend une chemise rayé ou un tricot coloré et on emprunte les couleur dessus, ils sont fait par des designers professionnels et c'est sans appel.. j'ai aussi un site qui marche d'enfer avec les couleurs empruntées d'une vieille couverture :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires