Update en cours?

WRInaute accro
seulement 800 en plus chez moi... mais je passe tellement de temps à créer une seule page pour la rendre bien visible que je produis pas autant que vous :lol:

cela dit... sur le google normal... le nombre de pages indexées a augmenter aussi de façon significative... (environ 500 pages de plus)
 
WRInaute impliqué
Salut

J'ai retrouvé ma place pour une superbe requete :D
Alors soit y a pas le filtre soit je suis cocu

En tout cas c hallucinant les résultats sont completement differents pour l'instant ca me va super
C'est lequel data celui la ?

Bye
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
seulement 800 en plus chez moi... mais je passe tellement de temps à créer une seule page pour la rendre bien visible que je produis pas autant que vous :lol:

J'ai pas rajouté beaucoup de pages depuis le debut de l'année, peut être une vingtaine.
C'est google qui en trouve plus :p
 
WRInaute impliqué
Un point fait sur wmw:
Lets recap:
- A) Clearly a serp update at one major dc and it appears to be filtering to all dcs.
- B) New serps are on AOL.
- C) New serps have been seen on Yahoo.
- D) Page rank updated? Doesn't appear so.
- E) Not a major reroll like Florida, but some minor targetted stuff does appear to be different.
Not major... ça dépend des requêtes :roll:
 
WRInaute occasionnel
lolilol a dit:
oui on dirait que c'est la version sans filtre.

Oui apparament : je reviens sur mes positions avant florida.
La question est : c'est un reste ou c'est le futur ?! :wink:

C'est quel DC cette IP ?

Espérons que ca se généralise.

A+
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vraiement souhaitable ... je passe de 150 à 220 sur une requete ;)

en observant les anciens www2 et -www3.gg.com je suis aussi sur une valeur de 220-240 mais pas sur les -www.gg.fr
 
WRInaute impliqué
Apparement les résultats se sont propagées sur tous les datas mais surtout sur google.fr

Je n'ai pas contasté de changement dans les BLs.

Bye
 
WRInaute impliqué
oui c vrai
Les grosses mises a jour comme celle la sont assé rare now ça aurait pu correspondre je pense avec une mise a jour des BLs aussi
Il me tarde d'etre ce soir pour tirer un petit bilan des nouvelles requetes parceque j'en ai perdu pas mal :(
 
WRInaute occasionnel
Ben moi je suis fortement en train de penser au suicide ...
Ya 2 mois , j y connaissais rien en referencement google ... j ai donc appris ...
J ai optimise mes pages au mieux ...
Jusqu a arriver 5eme pour la requete mongolie ce qui me plaisait bien ...
Ben maintenant ... plus rien ... de meme pour mes concurrents ...
Je vois certain site qui n ont rien a voir avec cette requete se retrouver en premiere page ... Qu est ce qui se passe ????
C est provisoire, j espere ....
De plus google a gicle beaucoup de resultats ... ainsi hier encore il y avait 190000 resultats pour cette recherche contre 140000 aujourd hui ...

"J AI LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :twisted:
 
WRInaute occasionnel
moi je crois que je vais pleurer......

Mon site, qui était positionné en numéro 3 page 1 sur google france est désormais relégué sur la 49ème PAGE !!!!

et si je limite les recherches à la langue francaise, je suis releguée en 4ème page !!

Franchement, là je suis sidérée ...

Je pense savoir pourquoi mon site a perdu bcp de places, j'ai déménagé d'hébergeur . J'suis passée d'ovh à Sivit mais je pensais pas que les conséquences au niveau du référencement serait désastreuses à ce point !!!

J'espère que mon site va vite remonter...

Heureusement, j'suis première sur Yahoo . Mais bon tout de même, c'est pas ca ki va me rassurer .
 
WRInaute occasionnel
J ai qu une seule question a poser :

POURQUOI ?

Je comprends vraiment pas cette descente aux enfers ....
Ya t il une chance que tout revinne a peu pres dans la normale ?
Parce que chuter de 40 pages dans une requete ... je comprends vraiment pas ....

J en appelle a tous les Grands Googlers de ce forum .... rassurez moi ! je vous en prie .... je suis au bord de la depression ...

Jo
 
WRInaute discret
Pareil pour moi, pas vraiment une réussite cet update :!:
Sur les requêtes qui m'intéressent, les gros "tricheurs " consolident leurs premières positions et je suis relégué plusieurs pages plus loin.
Le filtre "prime aux spammeurs" fonctionne très bien :?
 
Nouveau WRInaute
data-centers inactifs

Je ne sais pas si cela peut être une explication, mais lorqu'on fait les tests par mots-clés il n'y actuellement que 2 datat-centers actifs.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu il y ait une prime au spammeurs ...
pour ma requete mongolie, je m appercois de plusieurs choses :
1- des pages a fort PR me sont passees largement devant alors que le mot clefs n apparrait qu une seule fois : ://times.clari.net.au/location.php3/Asia/Ulan_Bator
2- moi je suis relegue au fin fond des pages ... alors que j ai uen page d acceuil relativement bien optimisee , que je suis inscrit dans le Dmoz pour cette requette specifique et que mon site est surement le plus gros concernant cette requette ... 600 pages contre meme pas 50 pour le suiveur ..

je comprends rien ....
 
WRInaute occasionnel
En tout cas avant de changer quoi que ce soit dans mes pages ... je vais attendre quelques jours pour voir s il ne s agit pas d un gros bug de Google ...
puis attendre surtout l avis de nos dieux du referencement google qui n ont pas encore donner leur avis ...

HEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

restons calme
 
WRInaute occasionnel
Il me vient une grande idee .....

Si tous les membres de ce forum se cotisaient pour commanditer l enlevement d un de ces vicieux ingenieur algorithmicien de chez google ... on pourrait alors ensuite le torturer quelques jours pour enfin connaitre la recette magique ... a defaut, meme si on en apprends pas plus ... ca me soulagerait vachement de me venger moi et toutes les autres personnes n arrivant plus a dormir ...
Je propose qu il soit ouvert un repertoire speciale sur ce forum .. le defouloir ... pour pouvoir en liberte fustigier et immaginer les pires sevices pour tous ces gars la ...

Jo
 
M
monster
Guest
GOOGLE ET LA CHUTTE LIBRE DE BEAUCOUP DE SITES...

Juste une infos pour tous ceux se retrouvant déclassées par google depuis hier. En effet, google vient de faire un reclassement des pages et d'après certains professionnels du milieu des webmasters du X, il s'agirait d'un classement ponctuel qui devrait revenir à la normale d'ici quelques jours ou une bonne semaine.
Comme le dit un certain webmaster qui s'y connait : "Ben oui c toujours comme ca ya un boot qui parcours vite fait ensuite il établi un classement provisoire, la grosse berta debarque réindexe le tout et c'est tout".
En espérant donc que tout redeviendra à la normale d'ici quelques jours.
A surveiller de près donc :?
 
WRInaute passionné
une chose m'intrigue...Si nous avons perdu des places, d'autres en ont gagné...Mais il semblerait qu'ici la tendance soit a la baisse...Je me demande donc: pourquoi? les techniques divulguées et pratiquées sur WRI doivent deplaire a google? car logiquement, il devrait y avoir des decus et des heureux, mais la c'est a sens unique!!!
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que ce sont surtout les pages récentes qui ont trinquées.

Les utilisateurs du site WRI sont en pleine phase de référencement et on plutot plus de pages jeunes que les autres
 
WRInaute impliqué
etienned a dit:
J'ai l'impression que ce sont surtout les pages récentes qui ont trinquées.

Les utilisateurs du site WRI sont en pleine phase de référencement et on plutot plus de pages jeunes que les autres

Je fais le meme constat
J'ai des pages assés vielle qui sont magnifiquement bien classées
et d'autres plus récentes qui le sont beaucoup moins :cry:

Bye
 
J
jeanyves
Guest
Ce qui est étonnant, c'est que je ne constate aucun changement depuis des mois, ni lors de Florida, ni avant ni après. Peut-être parce qu'il y a des sites qui sont mis à jour souvent, avec du vrai contenu... et pas seulement créés pour les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
J'ai également chuté sur certains mot clefs vitaux! meme pas chuté..disparu!
Enfin nuance: j'ai disparu sur google.com, en revenche sur google.fr , je suis toujours la...(comme avant)
Je comprends pas...si google change ses criteres, je peux rétrograder mais quand meme pas disparêtre!
Cela m'ai déja arrivé il y a 6 mois environs...et je suis réapparu un peu plus tard...curieux...
 
WRInaute accro
bo, je pense que je peux m estimer heureux, car je n ai pas perdu un seul cm de visiteurs ces deux derniers jours !! et je suis toujours ok sur mes mots clés. a+
 
WRInaute discret
Salut,

Je ne suis pas à la hauteur de bcp d'entre vous mais je me permet de vous donner mes remarques...

Sur www2.google.com et www3.google.com, je disparais completement sur une requete : "rencontreS" alors que d'autres sites qui n'apparaissaient pas sur la première page de google font leur apparition..et pourtant quand on regarde leur backlink ou meme leur contenu on voit des choses pas très clairs..

Il y en a même un ou deux qui ne sont pas réellement des sites puisque c'est juste une page qui vous renvoit sur d'autres sites...

Jsuis vraiment deg. car on a beau faire des efforts pour proposer du contenant, essayer d'optimiser son site et certains avec des méthodes "pas tres propres" arrivent à mieux se débrouiller..

Enfin voila..en esperant que cela s'arrange..

Par contre je suis toujours premier sur :"sites de rencontres" ou "sites rencontres"..

Et j'ai bcp de visiteurs qui arrivent sur mon site a partir de requete qui donnent sur des pages ou je n'ai pas de P.R. et qui ne sont pas tres optimisées ni ne contenant beaucoup de texte..

Je ne comprends pas trop..
 
WRInaute impliqué
les pages contenant peu de texte sont plus réactives à certains mots clefs car le mot clef en question représente plus facilement une part importante en proportion du contenu total de la page.

Et qu'il n'y ait pas de PR affiché ne signifie pas que Google ne t'en ait pas attribué, car dans ce cas, google se référence au PR de la page d'accueil, et au niveau (nombre de clics nécessaires pour y arriver) de la page indexée

Enfin, il arrive fréquemment de se faire déclasser le temps d'une google dance, mais si ton site a vraiment du contenu, je peux t'assurer qu'il remontera rapidement.

Ton site est bien url rewrité 8) , continues de l'enrichir, et surveilles tes BL sur google et les autres moteurs avec
http://www.lilengine.com/linkpopularity.php
ça paye à coup sur, mais il faut le temps :p
Cordialement
Romain
 
WRInaute accro
Tout ce que je peux constater c'est que ça bouge beaucoup et vite.

Je ne sais ce que fait Google avec ces data centers, son algorythme et tout le reste, mais la positions de mes mots clés changent tout le temps. Certains montent, d'autres descendent... et quelques heures après ou le lendemain, ils reprennent leur positions initiales ou à peu près :roll:

Par contre, les requêtes sur 3 mots clés semblent un peu plus stables que celles sur un ou 2 mots clés.

-------------------------------------------------
Confirmation : 2 tests à 20 minutes d'intervalle... tout reprend ses positions. Il a lo hoquet Google :roll:
 
WRInaute impliqué
:) de mon coté, c'est stable sur les trois premières pages sur les mots clefs poitou-charentes, eau, environnement, observatoire...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je rencontre ce type de probleme uniquement sur mes sites qui sont en premiere page google, en fait des qu'un de mes sites reste un mois (un cycle) il est ensuite declassé, meme si son PR continu d'augmenter.
J'ai donc ecris a google pour leur demander des explications.
Ils m'ont repondu :
de m'incrire a leur forum
qu'ils ne pouvaient traiter des demandes individuelles
que si le prob se reproduisait ils me conseillaient de m'inscrire au prog Google adwords !!!
cordialement
 
WRInaute impliqué
Mise à part ma page index, dont la version en cache date d'hier, les versions en cache de GG des pages de mon site datent du 10 ou du 11 janvier.

Des versions plus récentes sont apparues furtivement avant hier, et disparues aussi vite. Constatez-vous la même chose? Faut-il y voir un signe que l'update continue?
 
WRInaute passionné
pour ma part j'ai de nouvelles pages qui sont réapparues hier, mais depuis le GOOGLE PERPETUEL crawl de nouvelles pages apparaissent chaque semaine.
 
Nouveau WRInaute
Les www2 et www3 ne donnent pas du tout les même resultats que le principal, Google n'aurait peut-être pas fini de se caler ?
 
WRInaute impliqué
Il y a effectivement des différences entre www www2 et www3. C'est devenu classique (et permanent) depuis quelques temps.
En revanche www2 et www3 montrent eux aussi, comme www, des versions en cache anciennes sur certaines pages, alors que des versions plus récentes sont apparues avant hier. C'est plus étonnant...
 
Discussions similaires
Haut