URL avec ou sans tiret

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique je me demande (pour optimiser mon référencement) s'il est mieux de choisir l'url avec ou sans tiret... il y a une autre discussion sur cette question mais le débat s'est vite orienté vers les conseils de prendre toutes les url...

Pour ma part, je vais prendre tous les noms de domaines : avec et sans tirer et .fr et .com et créer pour tous des redirections... Mais il n'y a qu'un seul domaine que je vais héberger et référencer... Je voulais savoir quelle solution était la meilleure (surtout pour google) ?

Il y a deux mots dans mon url...

2ème question : vous pensez que .fr et .com ca suffit ou il vaut mieux prendre .net aussi ?

Merci beaucoup!!!

WRInaute discret
devenirwp a dit:
Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique je me demande (pour optimiser mon référencement) s'il est mieux de choisir l'url avec ou sans tiret... il y a une autre discussion sur cette question mais le débat s'est vite orienté vers les conseils de prendre toutes les url...

Pour ma part, je vais prendre tous les noms de domaines : avec et sans tirer et .fr et .com et créer pour tous des redirections... Mais il n'y a qu'un seul domaine que je vais héberger et référencer... Je voulais savoir quelle solution était la meilleure (surtout pour google) ?

Il y a deux mots dans mon url...

2ème question : vous pensez que .fr et .com ca suffit ou il vaut mieux prendre .net aussi ?

Merci beaucoup!!!
C'est au choix moi je suis partisan du tiret si il n'alourdit pas trop. d'autres te dirons que sans c'est plus facile à mémoriser pour l'internaute...

Nouveau WRInaute
Re :

merci pour ton avis...

Moi aussi je trouve que sans tiret (surtout que mes 2 mots sont pas courts) c'est plus facile à retenir pour l'internaute mais ce qui me trouble surout c'est concernant le moteur de recherche... savoir si l'un ou l'autre est préférable....

merci beaucoup!!

WRInaute accro
ca depend si c est pour optimiser ton referencement ou optimiser ton trafic de manière générale. car pour moi, les réponses sont différentes selon le choix

Nouveau WRInaute
re:

Dans l'absolu, j'aimerai optimiser les deux!lol!

Quelle meilleure solution permettrait d'optimiser l'un sans trop défavoriser l'autre ?

Merci

WRInaute accro
pour moi il faut choisir le sans tiret. c'est le plus sur

avantage du "sans tiret" : les internates et leur mémoire, le coté marketing, etc ...

avantage du "avec tiret". aujourd'hui lors de liens vers ton site avec l'url comme l'ancre , cela fait ressortir les mots.

ok c'est un résumé bien rapide. mais pour aller plus loin, connaissant les évolutions de google, je pense que dans le futur les url dans les ancres seront traitées différemment d'un mot clé classique, donc que ce qui est vrai aujourd'ui ne le sera plus demain. donc au lieu de dire "aujourd'hui ca ou ca est mieux", je préfère voir ce qui peut arriver demain, sachant que les moteurs évoluent constamment, mais que le cerveau huamin non ;) et si l'on regarde tous les gros sites, tous les coups marketing ou autre, ils ne mettent JAMAIS de tiret dans l'url. penses tu qu'air france souffre de ne pas avoir de tiret dans son url ? je ne pense pas ... ;)

Nouveau WRInaute
Re:

Merci beaucoup!

je pense choisir le sans tirer alors (je favorisais déjà cette solution sans en être convaincu... maintenant je le suis)

Surtout que mes mots sont plutot long (1: 10 lettres; 2: 13 lettres!) alors s'il faut encore retenir le tiret (pour les internautes)...

Et puis j'ai déjà un site avec 3 mots sans tiret et il apparait plutot bien placé dans google... avec vos avis ça confirme...

Merci beaucoup!!!

Si vous avez des points de vue pour ma deuxième question (concernant la concurrence possible) merci!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires