URL dans signature -> meilleur référencement ?

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai 2 questions à poser.

La première : je suis inscrit sur de nombreux forums et je souhaiterai savoir si le fait de faire figurer l'url de mon site dans ma signature participerait à un meilleur référencement.

La seconde : si je mets un lien vers mon site de la façon suivante "cliquer ici", avec bien évidemment une url qui mène à mon site, cela sera-t-il considéré comme un backlink par les robots ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

WRInaute passionné
metisaz a dit:
Salut à tous,

J'ai 2 questions à poser.

La première : je suis inscrit sur de nombreux forums et je souhaiterai savoir si le fait de faire figurer l'url de mon site dans ma signature participerait à un meilleur référencement.

La seconde : si je mets un lien vers mon site de la façon suivante "cliquer ici", avec bien évidemment une url qui mène à mon site, cela sera-t-il considéré comme un backlink par les robots ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Oui et oui,
Un lien est un lien,
un lien aide au référencement.

WRInaute discret
- Oui
- Oui

C'est pour ca qu'une utilisation de ref="nofollow" sur les forums pourrais être utile :)

[edit] Erf grillé, j'ai gardé la page ouverte sans cliquer sur Envoyer :P

WRInaute passionné
Orion33 a dit:
C'est pour ca qu'une utilisation de ref="nofollow" sur les forums pourrais être utile :)

Je suis pas du même avis, internet c'est www, world wide web, une toile donc des liens.

Il faut juste bannir ceux qui postent seulement pour le backlink.

WRInaute accro
je suis l'avis de rottman

ce qui rapporte le plus de lien ce sont les forums alors arretez de cracher dessus...

WRInaute impliqué
Salut,
pour ma part, j'ai un autre avis sur cette question.

Je pense que google est capable de detecté un forum de discussion, et donc de donner moins d'importance a ce type de lien...

Un de mes "concurrents" a spammé beaucoup de forum, et livre d'or, ce qui lui donne un nombre assez important de BL(10x plus que moi ), de plus il a fait des partenariats avec des sites du meme secteur, et je lui passe devant le nez ...

Donc je pense que c'est de l'energie perdu, du temps perdu , pour un pauvre resultat sur google, car apparement cela a l'air de bien fonctionner sur MSN ou encore YAHOO, et c'est la que l'on voit que google à un plus par rapport a ces moteurs, et montre qui lutte contre le spam indexing.

EN bref, participer à un forum car vous voulez y participer, et non pour vous creer une multitude de back link qui ne serviront pas a grand chose, car avec le temps, les posts seront " archivés " et donc aura moins d'importance ....

P
pistonocus
Guest
Salut à tous,
moi je pense que c'est pas dans la signature que google pointera son intêret,
au contraire, je pense que si tu commences à poster sur une seule page plus de trois messages avec comme signature ton lien, l'ami GG risque de prendre plutôt mal la chose. Au contraire GG se pointera et donnera beaucoup d'importance sur une lien qui figure dans ton profil mais que surtout est dans un forum d'importance.

Je m'explique, exemple : "je suis sur un forum tres important niveau PR, mon lien apparait plus de 300 fois sur ce site car dans la signature", GG fait abstraction du lien et ne le considere pas comme BL, il le compte juste une fois est celle-ci c'est celle du profil.
Pour preuve vous avez des forums qui vous empechent de voir les profils des utilisateurs si vous ètes pas membres vous même, petit hic pour ceux qui croient que ça marche, GG il reussi a mettre en cache le profil des utilisateurs et il suffit de demander la version en cache pour voir le profil de tel ou tel personne. Avec certaines particularitées des fichiers ROBOTS.TXT GG devient systematiquement membre de n'importe quel forum.
Tapez le nom de votre domaine sur GG, et vous verrez que les liens qui sortent ne sont pas ceux qui sont sur les signatures de là où vous avez posté, mais effectivement sur vos profils et au cas echeant dans le corps d'un de vos messages, pas dans le corps de la signature, cela donne à refflechir que GG ne tient pas compte des balises qui composent les signatures, l'algorythme des robots est pensé pour passer outre celles-ci.
Bonne soirée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires