Url de ma page et Ancre

WRInaute discret
Bonjour afin de diriger r l'internaute sur la zone de contenu (afin d'éviter de retomber à chaque foi sur le diaporama et de scroller),
dans mes liens je crée une "ancre" du type /url-de-ma-page/#contenu

Il semblerait que naturellement Google ne le prenne pas en compte. Est-ce normal ?
 
WRInaute accro
ce qui suit # n'est pas une url mais une ancre (signet) géré uniquement par le client (le navigateur). L'url de la page s'arrête juste avant le #. C'est ce qui est géré côté serveur. Ce qui suit c'est plus le problème du serveur
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Ce qui suit c'est plus le problème du serveur
Merci d'avoir répondu...
Je ne comprends pas le problème de serveur dont tu parles.
Techniquement tout fonctionne en navigation sur le site. La seule chose est que spontanément google indexe les pages sans cet ancre (page d’accueil et la suivant sur laquelle on arrive avec le diaporama (car ne pose pas de pb d'ergonomie, l'internaute va spontanément descendre sur le contenu. Mais afin d'éviter comme je le disais à chaque changement de page, de retomber sur le diaporama, je le redirige, grâce à cette ancre sur le contenu afin d'éviter, pour des question d'ergonomie, que l'internaute soit de nouveau sur le haut de la page ne voyant que le slider d'images, mais redirigé au niveau du contenu.
Oui le client veut absolument sont slide d'images sur toutes ses page (Grrr!!!!)

Google va indexer les 2 pages sans ancres, mais pas les suivantes atteignables en rajoutant cette ancre en fin d'url.
Je pense pourvoir les indexer via ma console en demandant manuellement de le faire, page par page.

C'est le phénomène que je ne comprends pas, mais je ne vois pas en quoi le serveur aurait une "responsabilité"
 
WRInaute accro
Ah, c'est pour un client....

Ce qui suit le # ne fait pas partie de l'url mais c'est un signet dans la page qui est interprété uniquement côté client (le navigateur). L'url de la page s'arrête juste avant le #.

L'url est gérée côté serveur (hébergeur) alors que ce qui suit le # est l'affaire du navigateur, donc de l'internaute, et ne sera jamais interprété par google qui n'indexe que l'url. Il peut y avoir tout ce que tu veux derrière # que ça ne modifiera jamais l'url qui reste la même. Et depuis la Search Console c'est la même chose. Google s'en bat les c. de ce que tu peux lui communiquer derrière le #.

Et si ton client exige la présence du slider c'est sans doute qu'il veut que le slider soit vu par le visiteur. Ca me parait évident. Alors tout faire pour le cacher aux yeux des visiteurs c'est pas très malin je trouve.

Mais tu peux utiliser des cookies et quand tu détectes que le visiteur est déjà venu sur le site alors tu peux effectuer une redirection javascript vers l'ancre qui t'intéresse. Pour les visiteurs qui débarquent pour la première fois le slider leur sera présenté.

le # se gère côté client (navigateur) et donc en javascript, alors que les url sont fournies par le serveur (hébergeur) et tu peux les gérer en php
 
Discussions similaires
Haut