URL et alphabet non latin que choisir?

WRInaute discret
Bonjour les amis du référencement international,

Pour un site Web russe, quel est le meilleur type d'URL ?
Exemple. com/football/
Exemple. com/fфутбол/

Je m'explique)
Dans l'optique de la traduction d'un site web Français en Russe et quand je regarde la plupart des url des sites russes elle ne sont pas écrites en cyrillique
(ce qui n'est pas le cas pour la langue Arabe par exemple).
Que me conseillez-vous de choisir pour l'écriture de type d'url pour le référencement ?
Cyrillique ou latin ?
Merci par avance
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse!
Effectivement il existe des claviers russes/en cyrillique,
pour revenir à ma question je constate qu'il n'a quasiment aucun site russe qui l'utilise dans l'url,
j'imagine que l'encodage doit une des raisons
 
WRInaute discret
D'un point de vue purement technique (et partiellement esthétique), mieux faut adopter des URL avec des caractères ASCII, car déjà c'est plus cohérent d'avoir une URL écrit entièrement en ASCII, et d'autre part parce que au niveau du nom de domaine, seuls l'alphabet latin (et les tirets) sont autorisés (c'est donc lié à la 1ere raison).

Aussi, le fait d'avoir des caractères latin pour une audience russe ne semble pas être un problème puisque leur moteur de recherche (Yandex) fait la conversion automatique ex : https://yandex.ru/search/?text=Football&search_source=dzen_desktop_safe&lr=109096
 
WRInaute discret
D'un point de vue purement technique (et partiellement esthétique), mieux faut adopter des URL avec des caractères ASCII, car déjà c'est plus cohérent d'avoir une URL écrit entièrement en ASCII, et d'autre part parce que au niveau du nom de domaine, seuls l'alphabet latin (et les tirets) sont autorisés (c'est donc lié à la 1ere raison).

Aussi, le fait d'avoir des caractères latin pour une audience russe ne semble pas être un problème puisque leur moteur de recherche (Yandex) fait la conversion automatique ex : https://yandex.ru/search/?text=Football&search_source=dzen_desktop_safe&lr=109096


Merci beaucoup Mr Electro84 :
Tu m'as convaincu!
 
Discussions similaires
Haut