URL officiel ou celui des mots cles

J
julienfrogets
Guest
bonsoir

sa c'est chouette j'ai le meme souci :D

moi je me base sur les mots cles et apres ferai un lien vers le .com
quand google et les autres auront bien "manges" la page

a moins d'avoir des mots cles dans le .com

autre solution non negligeable

:D

WRInaute accro
medjaz a dit:
Salut,
a votre avis et selon vos experience que doit-je utiliser pour les soumissions et les liens partenaires:
1- mon URL officiel : www.nom.com
2-mon URL: www.motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.com rediriger par htaccess vers l'URL officiel.

Mais si tu utilises l'URL 2 tu n'arriveras pas sur ton domaine et donc ton .htaccess ne te servira à rien. Pour que cela fonctionne, il te faudrait acheter le domaine -www.motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.com et faire une redirection 301 vers ton domaine officiel.

Par contre tu peux essayer d'utiliser une URL 2 du type motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.nom.com ou encore -www.nom.com/motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.htm et là ton .htaccess te servira à qq chose.

WRInaute accro
Etant donné que ton URL www.motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.com redirige 301 vers tonnom.com, elle ne te sert strictement à rien d'un point de vue référencement, sans regarder trop loin.

Le seul avantage, c'est que pour les BL de type http://example.com (anchor=URL), ceux vers ton "URL à mots clés" auront un anchor explicite.

Après, c'est toi qui voit, moi je ferais tout vers nom.com avec de bon anchors ;).

WRInaute accro
datch a dit:
si je prends cette décision
1- mon URL officiel : -www.nomdelasociété.com rediriger par htaccess vers l'URL mot clef
2-mon URL: -www.motcle1-motcle2-motcle3.com

-www.nomdelasociété.com va t'il être indexé?

non, il ne sera pas indexé et ce sera l'URL -www.motcle1-motcle2-motcle3.com qui apparaitra dans la barre d'adresse du navigateur. Mais est ce vraiment important si c'est le logo et le nom de ta société que tu mets en avant dans tes pages ? Si oui, alors il faut faire l'inverse (301 de -www.motcle1-motcle2-motcle3.com vers -www.nomdelasociete.com) et tu bénéficieras des mots clés dans toutes les ancres des liens annuaires et partenaires qui indiquent l'URL dans l'ancre.

bon courage

WRInaute impliqué
merci de ta réponce, on a jamais pu trop m'expliquer ca.

en gros
Si le nom de la société a une réelle importance.
je crais le site sur www.nomdelasociété.com
par contre je référence sur les annauires le site sur www.motcle1-motcle2-motcle3.com en faisant une redirection301.

Si le nom n'a aucun importance style un plombier qui commence je fait l'inverse.

ais-je bien compris?

WRInaute discret
Je suis d'accord et je pense que tu as bien compris.
Seulement le plus important est l'anchor avec des mots clés apropriés et qui changent.
Il est conseillé de changer le texte et les anchors des liens soumis.

A+

WRInaute impliqué
d'accord, bien compris pour les urls

Parcontre je comprends pas trop, Il est conseillé de changer le texte et les anchors des liens soumis.

je sais qu'il faut changer les titres quand on soumet
un site à plusieurs annuaires mais je vois pas comment changer l'anchors?

WRInaute accro
de mon avis, ton mot1-mot2-mot3... ne sert a rien. ton referencement doit se faire sur ton url principale. il ne faut pas croire au miracle des noms de domaine composés de série de mots clés et prendre quelques mois pour lire l'intégralité de WRI...

WRInaute impliqué
arrrfff ca remet encore toutes mes théories en vrac ca.
mais merci de ton aide encore car c'est pas la premiere fois que tu m'apportes des réponces.

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
de mon avis, ton mot1-mot2-mot3... ne sert a rien. ton referencement doit se faire sur ton url principale. il ne faut pas croire au miracle des noms de domaine composés de série de mots clés et prendre quelques mois pour lire l'intégralité de WRI...

tu dis ça parce que tu es en colère mon petit kiwi ... relis bien ce qu'il cherche à faire, ce n'est pas bénéficier de l'apport des mots clés liés au nom de domaine (même si je ne suis pas d'accord avec toi sur l'importance des mots clés dans le nom de domaine), mais de l'apport des mots clés dans les ancres de liens des annuaires et autres qui utilisent l'URL pour cela.

Et dans ce cas le fait qu'il y ait une 301 ou pas ne change absolument rien. Donc je persiste à dire que la solution préconisée plus haut aurait un effet bien bénéfique ! :wink:

WRInaute impliqué
Lol on va réussir à se mettre d'accord???
Du coup vous m'avez un peu enbrouillé avec tout ca!!!!
Que dois-je faire svp? en résumé pour optimiser mon reférencement?

WRInaute accro
Le passage par un domaine dont l'url est "keyword stuffed" ne te servira à rien.

Pourquoi?

1. Parceque si les urls qui contiennent des mots clés sont un peu mieux placés que les autres, ce n'est pas parcequ'elles contiennent des mots clés (eh non...), mais bien parceque quand tu fais un lien "neutre", du genre "je l'ai vu sur http://mot-cle-1-mot-cle-2.com ", ce lien n'est pas si neutre que ça du fait qu'il contient les mots clés, comme le serait un lien "optimisé" du style de celui-ci: mot clé 1 et mot clé 2

C'est uniquement gràce à ces "liens neutres pas si neutres que ça", que ces sites bénéficient d'un bonus.

Or, qui fait ces liens? Toi? Non: les visiteurs de ton site. Comme ils ne viendront pas sur ce site, mais seront redirigés vers "nomdelasociete.com", c'est ce dernier qu'ils retiendront, pas "motcle1-motcle2.com".

2. Parceque pour transmettre un potentiel de référencement, il faut en avoir un. Si la redirection 301 existe avant que le référencement n'ait lieu, la page "temporaire" (je garde "satellite" pour après*) ne prendra pas de "positionnement". Elle n'aura rien à transmettre...
Si tu veux vraiment utiliser cette technique, il faut commencer par référencer "motcle1-motcle2.com", en lui donnant un contenu lourd et optimisé, puis lorsque ce domaine se positionne (a acquis un potentiel), faire la redirection vers "nomdelasociete.com".

*satellite: la technique que tu décris ci-dessus peut être considérée par les moteurs comme une technique déloyale, et peut techniquement amener au blacklistage de "nomdelasociete.com" (bénéficiaire du détournement).

@++

WRInaute impliqué
bon je pense que j'ai compris merci bcp.
Si je prends la 2eme technique car je l'ai deja fait,
sur -www.mister-traiteur.fr
pourrais tu me conseillers stp avant que le site soit totalement lancé?

Attention Site en construction...

WRInaute accro
bon, ben comme ça maintenant je ne suis d'accord ni avec e-kiwi, ni avec HawkEye mais comme je ne vais pas y passer la semaine, je répond une dernière fois. :lol:

HawkEye a dit:
Le passage par un domaine dont l'url est "keyword stuffed" ne te servira à rien.
ben personne n'a parlé de "keyword stuffed" mais juste de "keyword optimised" ... :wink:

HawkEye a dit:
Or, qui fait ces liens? Toi? Non: les visiteurs de ton site. Comme ils ne viendront pas sur ce site, mais seront redirigés vers "nomdelasociete.com", c'est ce dernier qu'ils retiendront, pas "motcle1-motcle2.com".
Oui les visiteurs retiendront bien le "nomdelasociete.com", et c'était bien le but de la manip. Mais ce qui nous intéressent ce sont les ancres de liens que suivent les bots, tous ces liens inscrits dans les annuaires qui auront les bonnes ancres sur les bons mots clés. Et le fait que ces liens suivent une 301 ne change ABSOLUMENT RIEN aux avantages puisque les 301 sont justement là pour cela.

Si tu veux vraiment utiliser cette technique, il faut commencer par référencer "motcle1-motcle2.com", en lui donnant un contenu lourd et optimisé, puis lorsque ce domaine se positionne (a acquis un potentiel), faire la redirection vers "nomdelasociete.com".
encore une fois, il ne cherche pas à transférer un "positionnement", mais a optimiser ses ancres dans les liens qui utilisent l'URL comme ancre (soit la quasi totalité des annuaires ou certains forum genre WRI pour son "WWW").

HawkEye a dit:
satellite: la technique que tu décris ci-dessus peut être considérée par les moteurs comme une technique déloyale, et peut techniquement amener au blacklistage de "nomdelasociete.com" (bénéficiaire du détournement).
ça par contre c'est complètement faux, les domaines redirigés par 301 ne sont certainement pas considérés comme des pages satellites (ou alors il y aurait déjà une hécatombe), et puis pour qu'il y ait page satellite, il faudrait déjà qu'il y ait une page. 8)

En conclusion, merci à datch pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé et que je vais expérimenter de ce pas.

PS : attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca ne suffira jamais à faire un positionnement mais ça peut l'aider. Bon courage à datch :lol: :lol:

WRInaute impliqué
merci Cendrillion de ta réponce
Je vais continuer de test ca.

une derniere petite question
c'est quoi la différence entre une url est "keyword stuffed" et une url "keyword optimised"

Merci d'avance.

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
encore une fois, il ne cherche pas à transférer un "positionnement", mais a optimiser ses ancres dans les liens qui utilisent l'URL comme ancre
Eu, tu as vu ça où ? Je n'ai rien vu de si explicite. Si la question était ultraprécise, d'accord pour insister sur la réponse, mais sinon...

Aussi, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu sous-entends que les liens les plus importants sont les liens de type "profils www" ou "annuaire avec http://url en anchor".
Imho, ce n'est pas vraiment le cas : utiliser une URL "exprêt" pour ça c'est du superflu.
Et ensuite, il me semble que la majorité des annuaires met un anchor différent de l'URL (au hasard : DMOZ :d par exemple :lol:).

Enfin je ne vois rien de nouveau dans cette technique :p. A moins que je n'ai mal compris ton post...

WRInaute accro
wullon a dit:
Eu, tu as vu ça où ? Je n'ai rien vu de si explicite. Si la question était ultraprécise, d'accord pour insister sur la réponse, mais sinon..
... mais sinon quoi ? d'abord on commence par se calmer ! ensuite tu prends le temps de relire le premier post, il est pourtant très clair ! Il pose une question très précise et je ne fait qu'y répondre le plus clairement possible.

wullon a dit:
Aussi, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu sous-entends que les liens les plus importants sont les liens de type "profils www" ou "annuaire avec http://url en anchor".
et bien tu "impressionnes" mal les sous-entendus (surtout quand il n'y en a pas), il faudrait peut être lire un peu mieux les posts avant de réagir aussi négativement !

wullon a dit:
Imho, ce n'est pas vraiment le cas : utiliser une URL "exprêt" pour ça c'est du superflu.
Je ne sais pas ce qu'est une URL "exprêt", et de toute manière si tu penses que c'est du superflu, personne ne t'oblige à l'utiliser. :wink:

Merci pour ta contribution constructive.

WRInaute accro
Je ne réagissais pas négativement, il ne fallait pas mal prendre mon post.

Je relis le premier post, et je ne vois nulle part écrit qu'il cherche à "optimiser ses ancres". Il veut savoir simplement quelle URL utiliser parmi deux, et on lui répond à la fois "en garder une seule est suffisant", et "utiliser l'URL à mots-clés est mieux".

"si tu penses que c'est du superflu, personne ne t'oblige à l'utiliser" >> justement, j'essayais réellement de faire du constructif, et les seuls arguments que j'ai vu en faveur l'URL "exprêt" (= l'URL à mot clé destinée à être utiliser pour les BL, et redirigeant vers l'URL principale), c'est que ça peut servir à introduire les mots clés dans l'ancre dans de rares cas (profils forum, quelques annuaires...).
Et c'est pour cela que je trouve que c'est superflu, mais je suis à l'écoute de tout argument adverse.

Je suis bien d'accord que "la solution à mots clés" aura un effet plus bénéfique, mais je trouve étonnant que tu la conseilles (il me semble bien que tu la conseilles :lol: ?), alors que l'apport est vraiment minime (d'après ce que j'ai lu), que la technique est plus ou moins détournée, et qu'elle est coûteuse (prix du ndd, gestion de la redirection, etc...).

WRInaute impliqué
Merci encore
Vous prenez pas la tête sur ca.

j'ai bien eu ma réponce grace à Cendrillon.

je pense aussi que tu as raison wullon l'apport est minine,
car les moteurs de recherche ont toujours plus de critere.

mais étant jeune référenceur je préfére mettre tous les atouts de mon coté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires