Utilisateurs étranges sur mon blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je m'appelle Alex, je suis nouveau ici et surtout nouveau dans l'univers du blog et de wordpress.

J'ai créé un blog il y a quelques mois https://amisducocker.com

Comme vous pourrez le voir c'est sans prétention et je fais cela par plaisir.

Malgré tout j'aime bien comprendre les choses.

J'ai des visiteurs bizarres sur mon blog depuis une bonne semaine, parfois 30 par jour de ce type et parfois 1 ou 2. De temps en temps cela n'est meme pas comptabilisé dans mes visiteurs...

De plus, j'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que mon traffic naturel a chuté depuis que j'ai ces visiteurs venus d'ailleurs.

Est-ce des spams qui veulent que j'aille visiter leur dite ?

Je vous met une photo pour pkus d'infos

Desole si mes termes ne sont pas pro

Merci par avance pour votre aide

AlzxAlexa
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-10-17-13-28-50-052_com.google.android.apps.giant.png
    Screenshot_2018-10-17-13-28-50-052_com.google.android.apps.giant.png
    119.4 KB · Affichages: 21
WRInaute discret
Une fois j’avais la flemme de coder tout un site à partir d'une page blanche j'ai donc tester Wordpress et j'ai acheté un thème à environ 60€ j'ai essayé tout ça pendant 1 an et j'ai tout laissé expiré et tout abandonné 1 an après ensuite mais en tout cas pendant 1 an j'en avais marre de recevoir des bots qui s'inscrivaient automatiquement et faisaient du spam. Tu es donc victime de bots !
A l'époque il n'existait aucun système pour lutter contre les bots dans Wordpress à part des vieux captcha tout pourris, peut-être qu'aujourd'hui il y a des tutos. En tout cas Wordpress c'est gratuit et les plugins aussi et vu l'usine à gaz du code ça ne m'étonne pas qu'il y a des bots qui viennent qui sont surement gérer par Wordpress eux même car ils font vraiment rien pour corriger tout ça... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un bot de spam faisait surgir son webmaster qui va se connecter sur son site et c'est là peut-être que Wordpress marque un point pour la marque Wordpress ou bien alors c'est pour faire croire aux webmasters Wordpress qu'ils ont des visiteurs donc ça fait monter Wordpress plus haut pour faire croire qu'ils sont meilleurs. J'ai l'impression qu'il y a que les Pro en Wordpress qui savent trop bien optimisé leur Wordpress pour montrer que c'est un site tout à fait propre sans donner aucune preuve que c'est du Wordpress, alors là eux ils gèrent, je ne sais pas du tout comment ils font ?! Faut t'il toucher à la source ?! Mais eux ça se vois ils ont déjà tout le matos pour éviter les bots et j'ai jamais trouvé un bon tuto pour faire comme eux.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour comprendre :
Des spammeurs se débrouillent pour apparaître dans un ou plusieurs rapports de Google Analytics, leur objectif étant que vous alliez ensuite sur leur site pour voir ce qu’il en est. Ce qui leur génère une visite de plus…
Concernant le SEO :
J’ai souvent lu des messages de personnes qui redoutent que le spam dans leur compte Google Analytics pénalise leur référencement. Certains craignent que leur taux de rebond soit faussé et que Google fasse descendre leur site dans les SERP.
C’est très simple : aucun impact.
Voici un lien pour comprendre et bloquer le spam referrer sur Google Analytics :
Bloquez le spam Google Analytics ! Supprimez le spam referrer.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Discussions similaires
Haut