Utilité des balises h1, h2

WRInaute impliqué
Bonsoir,

pour vous c'est utile? facultatif? obligatoire?

Ne l'utilisant pas pour le moment j'aimerais vos avis.

Avez vous un article expliquant comment ils marchent car les sites que je trouve avec google se contredisent
 
WRInaute occasionnel
merci moktoipas d'avoir rectifié la réponse de dorian53...

Toutes les balises ont une utilité, et c'est leur première utilité qui doit être mis en avant. Les balises <h...> permettent d'organiser une page correctement, avec des paragraphes et des titres. Egalement pour l'accessibilité.
Et ca ne sert pas à "mettre en valeur ses mot clés", même si cela a un impact.
 
WRInaute impliqué
Pour le référencement c'est important de bien choisir les mots que tu mets dans ces balises. Cela a un impact considérable. Tu voudras probablement essayer d'y mettre tes mots-clés importants.

D'autre part, dans le carré en bas il y a des liens vers un autre "thread" qui parle de h1,h2. Ça pourrait t'intéresser.
 
WRInaute passionné
C'est important pour le référencement de strcturer une page correctement.

Les balises h1 on en effet une importance assez grande si tu les utilise bien!

Donc pas de mots clé a choisir, seulement les titres de tes articles, de tes publications a mettre dedans!
 
WRInaute passionné
C'est important pour le référencement de strcturer une page correctement.

Les balises h1 on en effet une importance assez grande si tu les utilise bien!

Donc pas de mots clé a choisir, seulement les titres de tes articles, de tes publications a mettre dedans!

+1

Je pense que la précision de zimounet était à faire. A l'origine, ces balises <h1>, <h2>, etc. serve en priorité à structure la présentation de ma page, un peu comme dans un livre : Titre de chapitre h1, sous titre 1 h2, etc.

Donc, si vous n'utilisez ces balises uniquement dans le but d'uy placer des mots clés, faites attention. D'un outil benefique pour le referencement, il est facile d'en faire un danger pour suroptimisation.
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
C'est important pour le référencement de strcturer une page correctement.

Les balises h1 on en effet une importance assez grande si tu les utilise bien!

Donc pas de mots clé a choisir, seulement les titres de tes articles, de tes publications a mettre dedans!
+1 (oui encore mais c'est important :p).
 
Discussions similaires
Haut