Victime de spam commentaires très bizarre.

WRInaute discret
Bonjour!
Alors voilà, je suis victime d'un Spam très intense sur le site pubquebec.ca. Environ 150 commentaires de Spam par jour, créée très probablement par un logiciel tel que Xrumer, Sick submitter ou Senuke. Le problème est que les liens insérés dans ces commentaires sont soit; Google, Yahoo, Bing ou Facebook.

Ma question est; Pourquoi est-ce que ces spammeurs insèrent des liens vers ces sites au lieu de leurs propres sites web? Est-ce que je serais plutôt victime d'une sorte de négative SEO?

Merci d'avance de vos réponses !
 
WRInaute accro
J'ai la même chose sur mes sites, avec le commentaire en anglais avec des fautes (volontaires), et les formulaires sont protégés par CAPTCHA.
Ça me saoule :?
 
WRInaute passionné
Frank Ross : peut être. Est-ce que vous autorisez les non-inscrits ou ceux qui ont moins de X posts de déposer des liens ? Faites comme ici : les nouveaux venus n'ont pas la possibilité d'avoir un lien en dessous de leur picto ni de déposer des liens tant qu'ils n'ont pas X posts.

Frank Ross & Spout : Captcha n'est vraiment pas la solution. D'une c'est chiant, de deux c'est crackable. pourquoi ne pas partir sur une solution alternative au captcha, la question :

Exemples :
Quelle est la 2ème lettre de Webrankinfo ? => E
Aimez-vous le chocolat ? => Oui ou Non
Qui a chanté Joe le Taxi ? => Vanessa Paradis
Si vous deviez penser à un référenceur hors pair, vous penseriez à qui ? => Loran750
 
WRInaute accro
@Loran: oui je sais que le CAPTCHA n'est pas la solution ultime, "The perfect CAPTCHA is no CAPTCHA at all":
http://coding.smashingmagazine.com/2011/03/04/in-search-of-the-perfect-captcha/

J'ai encore pas mal réfléchi à ce problème et les autres techniques: honeypot, champ display none, math captcha, questions, etc. ne sont pas infaillibles et même plutôt facilement exploitables. Le captcha image est crackable mais moins par des script kiddies.
Et dans mon code j'ai fait en sorte que le CAPTCHA soit demandé qu'une seule fois par session.
 
WRInaute accro
Le captcha image est extrêmement désagréable, en tout cas celui qui affiche des lettres "transformées". Je ne suis pas particulièrement malvoyante,et pourtant j'ai souvent besoin de m'y reprendre à deux fois (ou d'abandonner). Le honeypot marche pas mal, quand on est ingénieux ^^
 
WRInaute discret
Mais n'existerait-il pas un plugin pour émettre une fonction du style; Si le site web utiliser par l'auteur du commentaire est google.com ou bien facebook.com, n'enregistre pas ce commentaire. ?
 
WRInaute impliqué
Sur Wordpress c'est akismet qui s'en occupe il me semble bien. Mais ils vont pas foutre google en spam list ;)

Non, te fais pas chier, ban les ip de ce genre. Ca ira plus vite. Et mets un captcha un chouilla correct mais pas trop chiant non plus :p
 
WRInaute discret
Pour bannir le IP, oublie ça. Ils utilisent un logiciel (très probablement Xrumer) qui utilise une banque de nombreuses adresses IP différentes partout à travers le monde.
La solution de mettre des url en blacklist sur mon site serait bien mieux.
 
WRInaute accro
Sur wordpress tu as déjà le filtrage de base des commentaires (options, discussion)
Tu peux aussi utiliser antispam bee, que je préfère à akismet
 
WRInaute discret
Frank Ross a dit:
Super, merci beaucoup Marie-Aude!
Je vais tester ce plugin et vous donnerai une rétroaction sur son efficacité. :)

J'avais le même problème sur wordpress, j'ai repris les mots clés des messages que j'ai passé en black list avec l'outil que t'a désigné marie-aude, des mots du genre louis vui***, fuc* ect, et depuis, quand j'en ais deux dans la journée je suis blasé :p
Fais-toi ta petite liste dès mantenant ;)
 
Discussions similaires
Haut