Voir les clics des utilisateurs

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe un outil google analytics pour avoir une idée des clics des utilisateurs lors de leur visite. Pour savoir en gros par quel moyen ils accèdent à telle ou telle page et quel lien est le plus utilisé pour naviguer sur le site...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
ben si, il y a quand même une vue qui te donne page par page les stats de clics sur els différents liens contenus sur la page examinée.
 
Nouveau WRInaute
Google Analytics n'a pas encore cette fonctionalité. Mais pour voir les pages les plus visitées sur votre site, vous pouvez vous rendre dans la section "contenu"
 
WRInaute occasionnel
Si, par hasard, tu utilises Wordpress, il existe un plugin qui permet de connaître précisément les clics de tous les liens de ton site.
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
par contre il existe ClickHeat dans ce domaine.
Super gourmand en ressource ce truc ... par rapports a ce GG propose (qui fourni de mémoire juste un %age de clic par page), son avantage est surtout dans la localisation spatiale des clics.
 
WRInaute accro
oui: on compare des pommes et des bananes: ce que GG offre, une répartition des clics en pourcentage sur l'ensemble des liens présent sur une page, alors que l'autre solution se rapproche de l'oculométrie: elle enregistre tous les clics sur une page, lesquels ne portent pas tous sur des liens: par ex. un visiteur qui surligne un passage en le sélectionant, qui s'amuse à cliquer sur une image ou un détail, etc... Ces clics là sont d'ailleurs probablement plus nombreux que ceux que l'on peut qualifier d'"utiles"
 
WRInaute passionné
Si ça intéresse l'auteur du sujet : Google Analytics > Contenu > Analyse des pages web

Et comme l'a dit JanoLapin tu verras les % de clics sur tel ou tel lien, mais 2 liens ayant la même URL auront le même pourcentage
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Super gourmand en ressource ce truc ...
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé... je ne peux donc pas dire si c'est gourmand ou pas mais si tu le dis je suppose que c'est vrai.

zeb a dit:
son avantage est surtout dans la localisation spatiale des clics.
Oui c'est tout à fait ça... j'ai bien lu le titre du post, un peu moins le sujet... et j'ai eu l'impression de répondre dans le mille... J'aurais du faire l'inverse... :lol:
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
tu verras les % de clics sur tel ou tel lien, mais 2 liens ayant la même URL auront le même pourcentage
précision intéressante.. et de poids. J'ignorais effectivement la raison pour laquelle je dpéssais 100% ^^

... et moi qui croyais surperformer :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Si un lien A et un lien B ont la même url de destination, pour Analytics c'est le même lien. Il ne sait pas faire la différence entre le lien A et le lien B. Du coup il leur affecte l'ensemble des clics A+B et donc le pourcentage.
 
WRInaute passionné
Oui, je me demandais aussi donc j'ai testé, par exemple tu as un lien qui a 3% de clic dans ton menu. Tu crées un lien dans ton footer qui pointe vers la même URL, il aura aussi 3%, alors que personne ne l'a cliqué vu que tu viens de le créer :lol:
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé... je ne peux donc pas dire si c'est gourmand ou pas mais si tu le dis je suppose que c'est vrai.
Pour te donner plus d'info :

Je l'avais intégré fut un temps a mon CMS pour voir ce que cela donne. Le truc nécessite un appel javascript sur toutes les pages (bon ça c'est pas un souci) et a partir de là il hook tous les clics pour noter leur position sur la page (via un calcul taille écran barre de scroll).
Le truc c'est qu'il génère un fichier par page pour stocker l'info (donc si tu as 500 000 pages tu est mal) mais il permet de limiter le monitoring à certaines pages précises donc ça peut s'avérer très gérable.
Ensuite l'admin du système te permet de visualiser la page concernée avec en surimpression une image "thermique" des clics semi transparente.

C'est très bien foutu mais le rapport utilité / ressource n'était pas en sa faveur c'est pour cela que j'ai laissé tomber.
 
Discussions similaires
Haut