Vol de fiche Google Maps : comment faire ?

Nouveau WRInaute
Hello !

Je m'en remets aux wrinautes pour un problème complètement étrange auquel je fais face : ma fiche Google Adresses fait l'objet de modifications intempestives de la part d'un concurrent peu scrupuleux, qui n'hésite pas à remplacer chaque jour mon telephone, site web, map et nom au profit de son commerce... Pourtant:
- J'ai signalé le problème à Google mais en vain, ils me répondent par des mails impersonnels qui n'aboutissent à rien.
- Je suis authentifié comme étant le propriétaire de la fiche, puisque j'ai effectué la procédure avec un code secret à entrer.

Rien n'y fait, mon concurrent a la main mise sur mon commerce et récupère tous mes clients au téléphone (alors que nous ne sommes même pas situé au même endroit !).

J'ai donc trois questions à vous poser (en plus des conseils que vous allez m'apporter bien sûr :) ) :
- Le code secret que j'ai entré n'est pas censé faire de moi le propriétaire de la fiche, et donc empêcher quiconque de la modifier (surtout à mauvais escient) ?
- Si non, comment faire pour empêcher ce concurrent de jouer avec ma fiche (il se retrouve grâce à cela avec plusieurs fiches google adresses redirigeant vers lui).
- Question subsidiaire : ce concurrent a plusieurs sites web (2 domaines et un blog hébergé sur une plateforme) qui concernent exactement le même commerce, est-ce "légal" aux yeux de Google ? Sa technique fonctionne en tous cas à merveille, car il est placé sur toutes sortes de requêtes, à savoir que même si on tape le quartier où je suis implanté, c'est lui qui tombe en premier alors qu'il n'est pas dans cette zone....

Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis preneur, car un peu perdu pour le coup :?
 
WRInaute accro
tu à essayer de te réapproprié la fiche en question, en allant sur le fiche en question, en suite de cliquer sur le lien qui se nome " Informations validées par le propriétaire", notament créer toi une fiche google+ entreprise et une fiche google profile en metant comme nom ton entreprise!!!!

google+ entreprise:
https://www.google.com/+/business/#utm_source=

google profile:
https://profiles.google.com/

créer un compte google profile avec comme nom, le nom commercial de votre entreprise, remplissez la complètement avec le plus d'information possible dans les bonnes cases, faites de même pour google+.

au bout d'un certains temps, à votre adresse renseigner dans google profile et/ou dans google+ pour entreprise, sur google maps un icone grise apparatra, il faudrai cliquer dessus en suite cliquer sur plus d'infos et dire que cet fiche vous appartient, ça va vous rediriger vers votre compte google adresse.
 
WRInaute passionné
est-ce que c'est pas un vieux bug? J'ai déjà vu (il y a un moment) ce genre d'erreur ou les infos étaient mélangés.
 
Discussions similaires
Haut