Vol de position

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredm
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lorsqu'on fait la recherche suivante:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... loyd&meta=

En 4e position, en lieu et place de mon site agencearagon.com, on trouve la page de xxx.com qui correspond à la copie textuelle conforme de ma homepage www.agencearagon.com
Tout est copié, y compris titre et metas. Un script a été rajouté pour la redirection vers sa homepage.

Comment s'appelle cette technique, et à part la délation au spam google, comment faire pour prévenir ce genre de problème ?

Merci,
Fred

Remarque:
Ne sachant pas à quelle technique fait référence cette pratique, je laisse soin au modérateur de modifier en conséquence le titre du post.

WRInaute accro
la technique c'est tout simplement du vol de propriété intellectuelle et ça se plaide au tribunal ou directement avec l'intéressé a la barre de fer.
Tu as bien de montrer ca je vais lui envoyer un mail préventif car si je retrouve un de mes sites la dedans il va m'entendre le lavallois.
Son tel est dans le who'is appelle le .

WRInaute impliqué
Attends, vaut mieux que Google constate la fraude afin qu'il puisse récupérer sa place.
Moi je suis plutôt pour le spamreport + copie de la page de redirection du concurrent via un service de stockage de page impartial.
Son intérêt est de récupérer sa place en faisant blacklister ce concurrent.

WRInaute accro
J'attends pas : je viens d'envoyer a la boite en question un mail a titre préventif . Si je retrouve une de mes agences copiées comme ça c'est proces direct.
Google ne blacklistera pas demain hélas :roll:

Fredm fait un calcul de ta perte d'audience ( donc CA ) et colle les en procédure . Je t'envoie un constat écrit sur les faits si tu a s besoin

WRInaute impliqué
je suis au telephone avec le gars du whois ...

je vous tiens au courant ...

edit :

je vous conseilles d'envoyer un email au propriétaire du site (via le whois) avec les urls des pages à supprimer, ce qu'il fera très rapidement ...

WRInaute occasionnel
Erazor, d'après le texte copié, le compteur indique que ca a du l'être il y a une dixaine de jour, comme tu connais le domaine de l'immobilier tu dois imaginer que la perte de CA est difficilement calculable.
Bref je pense pas que ça a été préjudiciable pour moi mais c'est une question de principe.

WRInaute accro
Gralon a dit:
je vous conseilles d'envoyer un email au propriétaire du site (via le whois) avec les urls des pages à supprimer, ce qu'il fera très rapidement ...
on croit réver ... ce gugus voudrait nous faire croire qu'il ne sait pas quelles sont les pages qu'il a dupliquée ... :roll:

les pages à supprimer sont TOUTES celles qu'il a dupliqué sans attendre que ce soient les propriétaires des dites pages qui s'en appreçoivent et le demande ... non mais !

benben1973 a dit:
il a une belle tête de vainqueur en plus
jaloux ? :roll:

PS : vas y Erazor ... saigne ! :lol:

WRInaute occasionnel
Merci les gars, vous m'avez évité de monter à Laval pour lui mettre deux claques.
"belle tête de vainqueur" mdr :D

WRInaute occasionnel
déjà fait le spam report.
cela dit je ne comprends vraiment pas comment il suffit de copier une page pour prendre la place d'un autre ..?? d'autant plus que le site semble être tout nouveau et faible en PR par raport au mien... plutôt inquiétant cette histoire.

WRInaute impliqué
la redirection etait faite en javascript,

en tout cas il a supprimé très rapidement les pages que j'avais demandés
8)

WRInaute accro
fredm a dit:
cela dit je ne comprends vraiment pas comment il suffit de copier une page pour prendre la place d'un autre ..?? .
precisons que c'est une requete secondaire pour ton site et heureusement. Mais bon un site avec un faible PR se serait peut etre fait manger totalement

WRInaute impliqué
C'est une technique utilisé notamment pour couler un site concurrent qui devient alors le duplicat pour Google alors que c'est l'original. Efficacité remarquable parait il...

WRInaute passionné
Oxud tu pense vraiment que c si facile ?

surtout que la plainte est inévitable pour le pauvre gars qui fait ça...

WRInaute impliqué
Oui bien sur, c'est une arme très efficace, dénoncé depuis plus d'un an sur les forums US seo chat entre autre. Google avait semblé trouvé une parade mais visiblement c'est pas bien efficace...

La plainte... oui bien sur : serveur en Russie, cuba ou autres pays exotiques pour l'hébergement, whois bidon, je te souhaite bien du plaisir.

Donc oui c'est vraiment ultra simple techniquement d'où le problème que ca pose et les poursuites... c'est loin d'être gagné. Déjà que quand je travaillais pour une grosse multinationale ils hésitaient à engager une procédure en Russie qui avait 99,999% de chance d'échouer au bout de 10 ans du fait de lois locales là encore "exotiques" As tu songé à déposer ta marque en Russie et à faire protéger le contenu notamment... ?

WRInaute impliqué
Okay, j'arrive bien tard dans cette discution ; je n'aurais su quoi répondre, de toutes manières.

Ca fait un peu froid dans le dos cette mésaventure et je ne sais pas si je "pige" tout ...

fredm, ni dans ta signature ni dans ton Profil, je ne trouve une adresse (url) où te visiter. Je cliques sur celle que tu fournis en lançant la discution et, ce mardi 9/8, je tombe (en 1ere reponse G) chez une Alexandra ayant un nom "propre" d'assureur anglais. C'est ton site, celui du parasite, un concurent ?

Bonne journée ;

WRInaute discret
Et moi parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète en lisant vos post.. 8O

Désolé..

Ps:Dans le genre tête de vainqueur la tienne n'est pas mal non plus fredm.. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires