Vol de site et Duplicate content !

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je me suis aperçu qu'un de mes sites se trouvait en double sur internet. Le problème, c'est que le deuxième site m'a tout simplement été volé en entier ! Du coup, je me retrouve avec mon site en double, et donc un risque de duplicate content avec sanction.
Il s'agit d'un site camerounais, (http://www.cameroun-online.com) qui a installé sur un sous-domaine (http://annonces.cameroun-online.com) mon site http://www.artisanaweb.com.
Et ce n'est pas de la copie, mais carrément une reprise intégrale du site, pub adsense comprises !
J'ai écrit au webmaster, j'ai laissé des messages dans les forums, mais rien, pas une réponse, et le site est toujours en ligne.
Je me demande :
1 : Quel est l'intérêt de faire ça (me piquer mon positionnement ?)
2 : Cela pourrait t-il s'agir d'une erreur de redirection de DNS si ce site était hébergé par le même hébergeur que moi ?
3 : Comment signaler à Google que je n'y suis pour rien et qu'il ne faut pas me sanctionner moi, mais le site cameroun-online ?

Bref, je ne sais trop quelle attitude adopter face à ce cas de figure, et j'apprécierais beaucoup vos conseils sur ce coup là

Merci d'avance

WRInaute passionné
Tu dois pouvoir le faire blacklister par google. De toute façon ton site existait avant, ce sont eux qui seront blacklistés.

Pratique assez infâme, au demeurant.

Nouveau WRInaute
Meeuuuhhh a dit:
Tu dois pouvoir le faire blacklister par google. De toute façon ton site existait avant, ce sont eux qui seront blacklistés.
Je n'ai jamais fait ça. Je dois passer par mon compte google webmaster ? Outils pour webmasters ?Signaler un spam ?

Nouveau WRInaute
Hébergeur DNS

Bonjour,

Commence par écrire ici support@coreix.net, ils hébergent les zone DNS que tu indiques, certainement
un Enrg A qui pointe sur la meme IP.

Demande leur de vérifier si il n'y a pas une erreur d'enregistrement des deux domaines.

il sont anglais

astlvst

WRInaute accro
catfamilie a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Je n'ai jamais fait ça. Je dois passer par mon compte google webmaster ? Outils pour webmasters ?Signaler un spam ?

Perso, je passerais par le GWT et je signalerais l'url en question comme spam.

Nouveau WRInaute
Ok, merci à vous, je vais m'y atteler aujourd'hui.
Je vous tiens au courant des réponses obtenues, si réponse il y a ...

WRInaute passionné
les deux sites ont la même IP : 85.13.205.41

tu peux déjà ajouter la règle suivante dans le fichier .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.artisanaweb\.com$
RewriteRule ^(.*)$   http://www.artisanaweb.com/$1  [QSA,R=301]
ca va déjà éviter que ton site soit accessible avec et sans www.

WRInaute discret
Dans ce type de cas, la démarche la plus efficace consite à se plaindre auprès de l'hébergeur. Le tracert sur -www.cameroun-online.com donne comme hébergeur -www.marketing-internet.com qui conduit à -www.interdomaines.com. Il faut contacter les deux avec comme objet "plainte pour violation de copyright" et leur demander de faire le nécessaire pour faire cesser la pratique de -www.cameroun-online.com.

Les hébergeurs sont responsables dès qu'ils sont informés des pratiques d'un de leurs clients ne respectant pas leurs CGU et, de façon générale, le droit d'auteur. J'ai eu à plusieurs reprises les pages de mes sites copiées, et à chaque fois l'hébergeur a donné un ultimatum au webmaster fautif pour qu'il retire de son site les pages copiées. Quand même, une fois, un hébergeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire si je n'avais pas de décision de justice, et cette fois-là c'est le webmaster lui-même qui, dans un accès de "bonne foi", a retiré les textes qu'il avait copiés de mon site.

WRInaute accro
demande déjà le blacklistage par google, surtout que dans son code, il reste encore des liens en dur vers l'accueil de ton site
et pour le contact technique du ndd, pose la question sur -http://www.forum-marketing.com/ le forum appartient à la même personne, ça serait intéressant d'avoir sa réponse 8)

WRInaute passionné
tout est identique sur les deux sites : ip, entête http, contenu!
il y a même la ligne :
Code:
<meta name="copyright" content="www.artisanaweb.com">

entête http de ton site :
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 18 Apr 2008 09:36:12 GMT
Server: Apache/1.3.39 (Unix) PHP/4.4.4 mod_auth_passthrough/1.8 mod_bwlimited/1.4 mod_gzip/1.3.26.1a mod_log_bytes/1.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.30 OpenSSL/0.9.7a
Last-Modified: Tue, 20 Nov 2007 12:04:24 GMT
ETag: "555169-6572-4742cd48"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 25970
Content-Type: text/html
le sien :
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 18 Apr 2008 09:35:48 GMT
Server: Apache/1.3.39 (Unix) PHP/4.4.4 mod_auth_passthrough/1.8 mod_bwlimited/1.4 mod_gzip/1.3.26.1a mod_log_bytes/1.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.30 OpenSSL/0.9.7a
Last-Modified: Tue, 20 Nov 2007 12:04:24 GMT
ETag: "555169-6572-4742cd48"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 25970
Content-Type: text/html
essaye avec la règle htaccess que je t'ai donné pour voir si tu n'est pas redirigé automatiquement en visitant sont site.

Nouveau WRInaute
quel deux sites ? c'est le meme site :D , c'est juste l'enregistrement DNS qui pointe au meme endroit

c'est sur qu'on va trouver les memes infos

Nouveau WRInaute
Røi a dit:
comment as tu fait pour le trouver ?
En fait, via ms stats, j'ai vu des visiteurs arriver de cameroun-online, j'ai trouvé ça bizarre. Mais comme mon compteur de stats est resté sur les pages, c'est normal que ça m'indique des visiteurs en provenance de ce site quand quelqu'un l'affiche.

Par contre, le fait que ce soit interdomaine qui l'héberge m'amène à penser qu'il s'agit peut-être d'une erreur de leur part. En effet, je suis moi-mème chez interdomaines, qui vient, depuis le début de l'année, de céder son activité d'hébergement à la société admiworld. Du coup, il y a peut-être eu un mélange au niveau des redirections DNS lors du passage de témoin de l'un à autre.
Du coup, si ça se trouve, Cameroun Online n'y est peut-être pour rien ?

Nouveau WRInaute
Oui, je viens de contacter mon hébergeur pour qu'il voit d'abord si ça ne vient pas de chez eux. Je m'en voudrait de faire blacklister un site s'il n'est en rien responsable de cette histoire.

Merci encore à tous pour vos interventions très utiles

Je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais la réponse finale

Nouveau WRInaute
Problème réglé !
Voici la réponse de l'hébergeur :

OK, ce client a fait une manipulation un peu bizarre avec son DNS et du coup le serveur ne sait plus très bien quoi faire de son sous-domaine. Du coup, il est redirigé vers le premier dans la liste, vous.
C'est corrigé, ça devrait disparaitre d'ici quelques minutes, le temps de propagation du DNS.

Encore merci à tous pour votre implication qui m'a évité de faire des bétises...

Nouveau WRInaute
Ca dépend, je crois que si tu as un serveur semi-dédié, tu paramètre toi-même les dns pour tes domaines. Ce serait génant de ne plus pouvoir le faire.
Mais l'essentiel est que ce soit réglé. Sans casse !

WRInaute accro
catfamilie a dit:
Ca dépend, je crois que si tu as un serveur semi-dédié, tu paramètre toi-même les dns pour tes domaines. Ce serait génant de ne plus pouvoir le faire.
le problème n'est pas là, il est sur ça http://85.13.205.41/ qui ne devrait pas être accessible. Par défaut, sur un serveur mutualisé, il ne devrait pas renvoyer sur un site.
Moi, sur mes dédiés, je renvoie un code "403 Forbidden" si on appelle directement l'ip

Nouveau WRInaute
Je te fais confiance, personnellement, je n'y tate pas grand chose dans ce domaine là !
J'en toucherai un mot à mon hébergeur

WRInaute occasionnel
Le risque était tout de même nul de recevoir une pénalité :

lien vers le site original (ce que préconise Google & co pour la reprise de texte)
plus de liens vers le site original

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires