Vol d'image sans autorisation, impossible de contacter l'auteur du site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir en contrôlant le référencement d'un de mes sites qu'une personne (webmaster) c'est permis de mettre sur son site une de mes images qui provient d'une des page de mon site et bien évidement, ceci sans mon autorisation ou prise de contact.
Le problème c'est que ce site en question ne propose aucune adresse de contact email, ni formulaire de contact. Je suis allé sur le Whois pour obtenir des informations sur le propriétaire du site mais là je pas d'adresse email. Le site en question -http://www.***.org.
Quelqu'un de vous pourrait peut-être me donner une astuce pour que je puisse enfin contacter ce webmaster indélicat...
Merci de votre aide et conseil.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il s'agit du site de [modéré OTP]. Vous pouvez les contacter aux coordonnées suivants :

[modéré OTP]
 
WRInaute discret
Merci SiMax
Mais j'aimerai évité ce coup de téléphone dans un premier temps.
Il n'y a vraiment pas un moyen d'avoir l'adresse email du propriétaire ou plutôt du webmaster de ce site.
L'ambassade de France en plus qui me vole une image il son tout de même culoté :evil:
 
WRInaute passionné
Étant donné que c'est [modéré OTP], contact les directement et il enlèveront l'images tout de suite, je doute qu'un site du gouvernement français ai envie d'avoir des images piraté :lol:
 
WRInaute discret
S'ils ont gardé le lien direct de tes images place un message disant que les images sont volés :D sinon ben si tu es chez free les appels sont gratuits au Canada :wink:
 
WRInaute discret
Merci à tous,

Non il non pas laissé le lien en direction de mon site :evil:
Le problème c'est que cette image était très bien référencé par GG image et je viens de voir que j'ai subit une sacrés dégringolade au niveau visiteur par le biais de cette image...
Je vais contacter l'hébergeur merci pour le lien et je verrai bien ce qu'il répondront en dernier recourt je contacterai par téléphone cette [modéré OTP], c'est quand même dingue cette histoire et dir que la loi Hadopi vient d'être voté et validé.
[modéré OTP] me pique, pirate une de mes images, je vais écrire à la ministre de la communication :evil: :evil:

Merci !
 
WRInaute impliqué
j'ai trouvé le formulaire pour contacter le webmaster -http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article2771 en cherchant un peu, on trouve :wink:
et pour te plaindre directement à l'ambassadeur (ne faisons pas dans la demi mesure) -http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article2761 :mrgreen:
edit : j'ai mis les tirets, on va pas leur faire des BL en plus... :wink:
 
WRInaute discret
A mon avis, le plus simple pour les contacter, tu fais un mail au Ministère de la Culture (je te sens l'âme d'un "artiste" :D ), et ils se chargeront pour toi de communiquer ta demande à la direction de TF1. Tu verras, en quelques minutes, tu sera contacté directement par [modéré OTP] en personne !

[modéré OTP]

Et si tu es un artiste talentueux, tu pourrais même parvenir à faire suspendre l'accès Internet [modéré OTP]s, et donc d'Hadopi :wink:

Une fois convaincu de tes pouvoir de répression sur les pirates, tu pourras faire suspendre l'accès Internet de Google qui permet à nos pairs de pirater librement tous les mp3 artistiques avec cette petite recherche google : intitle:"index of" inurl:free.fr artiste mp3 (* offre limitée à Google.fr, à partir du 13/05/09. Google.com n'est pas soumis à Hadopi)
 
WRInaute discret
Eh bien ... disons que cela peut être considéré comme une reconnaissance :)
Si l'image plaît et qu'ils y tiennent, avant de passer aux représailles ça peut toujours se monnayer.
 
WRInaute discret
Merci à tous,
Je suis entrain de préparer mon message que j'adresserai tout d'abord au Webmaster puis une copie à l[modéré OTP]

En effet j'avais mal fouiné pour trouver ces pages contacts (mal fait le site :D )
Euh par hasards quelqu'un d'entre vous possède peut-être une lettre type pour ce genre d'affaire, je la modifierai en conséquence mais obtenir une trame d'un courrier type pourrait m'aider :wink:

D'après vous, prévenir Google de ce détournement, vol d'image est-ce une bonne ou mauvaise idée ou pas ?
Car ce site ma volé une parti de mes visteurs, fréquentation que mon image proposait...

Encore Merci à tous, sympa à vous...
@Bientôt
 
WRInaute accro
Bonjour

Si j'ai bien compris c'est une image en hotlink non ?

Si c'est le cas, y'a moyen de leur envoyer (spécifiquement à eux) autre chose :twisted:

(ça te fera pas récupérer le trafic dans un premier temps, mais ça les fera bouger !)
 
WRInaute accro
En fait dans cette phrase je comprends "il n'a pas fait de lien (BL) vers mon site" ; je me trompe peut-être ;)

Car un hotlink n'est pas un BL :)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
En fait dans cette phrase je comprends "il n'a pas fait de lien (BL) vers mon site" ; je me trompe peut-être ;)

Car un hotlink n'est pas un BL :)
comme c'était en réponse à
beloute a dit:
S'ils ont gardé le lien direct de tes images place un message disant que les images sont volés :D
...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Non, le webmaster de [modéré OTP]à enregistré une des images en question de mon site pour la placer sur une des pages de son site. Bien sur cette image à été renommé sans être modifier dans sa taille, résolution ni sur son aspect.
Bien sur, le webmaster ne ma pas demandé d'autoristion, n'a pas mis de lien vers mon site et aucune mention sur la provenance et source de cette image (mon site) Enfin cool cette histoire, image volé point barre. :evil:
Cette image que j'ai sur mon site m'apportait beaucoup de visteur, depuis que ce webbmaster la copié et déposé sur une page du site [modéré OTP], j'ai vue dans mes stats que la fréquentation de mes visiteurs avait chuté !
Les raisons de cette perte de visiteur sont certain du à la notoriété de ce site ([modéré OTP]) son PageRank est beaucoup plus élevé que mon site en général.

Merci à tous pour votre aide...
@+
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui je pense aussi, car ce site est une référence en soit. Incorporer mon image dans une de leur page avec un lien direct me permettrait de préserver, d'augmenter la popularité de mon site. Enfin c'est ce que je pense.
A votre avis bonne ou mauvaise idée ??

Imaginons que le webmaster refuse de retirer ou de faire un lien direct vers mon image, mon idée serait de prévenir l'ensemble des médias sur le web pour leur signifier qu'un site gouvernementale c'est permi de voler sans mon autorisation une de mes images pour agrémenter leur site, page :roll:
Avec la nouvelle loi Hadopi qui vient d'être voté, je pense que cela ferait du bruit (bonne pub gratuite pour moi et mon site :wink: )
Je ne sais pas si les lois des droits copyright sont identiques au Canada. Si je dois porter plainte sa risque de prendre du temps mais surtout sa va me couter très cher.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un à eu déjà le cas de porter plainte contre un continent différent de la France ?

Merci @+
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Avec la nouvelle loi Hadopi qui vient d'être voté, je pense que cela ferait du bruit (bonne pub gratuite pour moi et mon site :wink: )
sauf que hadopi n'a jamais parlé du respect des droits d'auteurs pour le texte et les images, voire même les logiciels (c'est tout dire)
car il n'y a pas de groupe de pression comme pour la musique et le cinéma.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

C'est quoi ton image en question ? C'est une photo, un dessin, un truc que tu as fait ?

Si tu en es l'auteur, tu peux invoquer le droit d'auteur et à la propriété intellectuelle. Si tu es dessus, c'est le droit à l'image. Si tu as acheté les droits, d'autres peuvent peut-être les acheter...

Bref, si tu es juste un diffuseur et que tu n'as pas la preuve que l'image t'appartient, tu ne pourras pas faire grand chose...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour répondre à ta question, cette image qui ma été sauvagement dupliqué et volée est de ma création (couleur, forme, définition, texte...) donc j'en suis le propriétaire de A a Z. De plus cette image de ma création à été placée sur mon site depuis plus de 3 ans et le service des archives web est la pour le prouver.

Pour en revenir à cette affaire, j'ai donc adressé un email au responsable qui s'occupait du site et à peine une heure après la copie de mon image à été retiré.
Tout était Ok jusque là ! Mais je me suis aperçu que se site proposait une version anglaise de la même page ou j'avais trouvé la première copie de mon image (sur la version française).
J'ai donc repris contact avec le responsable du site en lui envoyant un autre email de sommation mais depuis je n'ai pas de nouvelle et la photo, la copie d'image est toujours présente sur cette page dans sa version anglaise !
Sa fait 2 fois que je leur adresse le même email mais sans aucun résultat (il son peut être parti en vacance...) mais je vais continuer, si je n'ai pas de réponse je contacterai directement [modéré OTP] par téléphone, si cela ne suffit pas j'ai bien envi de contacter plusieurs propriétaire de blog populaire, voir la presse en leur dévoilant cette histoire de vol de copie illégale d'une de mes images. :wink: :wink: :D

Merci à tous...
 
Discussions similaires
Haut