Vos avis sur notre site de petites annonces gratuites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

notre projet est encore très jeune et malheureusement ne contient qu'une petite dizaine d'annonce, mais c'est suffisant pour avoir un aperçu concernant notre façon un peu différente de publier les annonces, et sur l'ergonomie, la simplicité d'utilisation et la rapidité d'accès à l'information, et une charte graphique sobre, sont les points sur lesquels nous avons mis l'accent sur ce projet. Mais peut-être nous nous trompons et c'est pourquoi nous avons besoin vos avis, critiques, remarques et/ou améliorations à faire sur notre nouveau site.

Nous vous laissons découvrir le site à cette adresse : http://annonsya.com/

nous nous tenons à votre disposition et nous vous souhaitons une très bonne soirée, merci

David
 
WRInaute passionné
Désolé si je ma réponse sera un peu ;)

Ton site n'est pas fréquenté parce que presque pas d'annonce, et il n'y aura pas plus d'annonce tant qu'il ne sera pas fréquenté...c'est le serpent qui se mord la queue mais c'est comme ça les sites d'annonces.

Et si en plus, tu proposes des options payantes alors qu'il n'y a pas de fréquentation... :mrgreen:

Il faut faire un site utile, qui apporte un plus, ensuite peut-être, penser à en tirer un profit...
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour votre réponse si rapide :)

je prends en considération ce que vous dites, effectivement, y a pas de fréquentation, et qu'il y a des options payantes facultatives, donc en attendant vous me suggérer de retirer ses options ?

autrement le but principale de se post était ciblé plutôt sur un avis concernant l'ergonomie du site, que pensez vous ? merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Je consulte quotidiennement des sites de petites annonces, je vais essayer de t'aider (je suis sous Google Chrome <-- navigateur internet) :

- l'image noire et rouge en fond, je n'aime pas du tout
- le "powered by", perso je n'aime pas, je préfère en français, ça peut rassurer les gens de voir que du texte en français
- pas de logo
- il faudrait refaire complètement (mon avis) le design, faire un design avec plusieurs colonne, un vrai menu, un logo : une vrai charte graphique
- le fait de proposer un option c'est bien pour toi et pour le vendeur, mais sur un site pas connu, je ne pense pas que ça sert à quelques choses (mon avis:) gagne du trafic, fidélise tes visiteurs/membres puis quand le site commence à prendre du poids, fait de la pub pour une option payante
- une photo par annonce ? sur leboncoin (3), ebay petite annonce (5) idem pour vivastreet, je pense qu'il faut se démarquer de la concurrence
- 4 semaines maximum ? pourquoi ?
- met un formulaire de contact au lieu de ton adresse email en vrac sur une page :)
- créer une page ou tu expliques à tes visiteurs/membres de faire attention aux arnaques
- fidélise/montre à tes visiteurs/membres que le site est à jour (dans l'air du temps : groupe facebook and co, vidéo youtube présentant le site ou l'étape de mise en ligne d'une annonce)

Voilà pour mon avis, je reste à ta disposition :)
 
Nouveau WRInaute
merci cam88, pour tous vos conseils, nous prenons notes de tous ça et nous allons faire le nécessaire sur les fonctionnalités, par contre au niveau de la "vrai" charte graphique ;) nous attendons des compléments d'avis, car ce point c'est un peu comme manger des ognions, on aime ou on aime pas, nous vous remercions infiniment pour tous ses conseils, nous reviendrons demain, en vous souhaitant une bonne nuit, merci
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Concernant la charte graphique, je rejoint l'avis de Cam88 : il faut (à mon avis) vraiment la changer.

- le fond noir avec les nuages rouge, c'est très old-school
- la bordure rouge qui englobe le corp ne vas pas trop
- par contre l'header en dégradé rend assez bien !

Quelque chose qui m'a interpellé : pourquoi ne pas avoir mis les dernières annonces en page d'accueil ? On arrive sur ton site, et on se retrouve avec : du texte + le tarif de l'offre payante :/

Je clique sur la première catégorie : aucune annonce ! Sa n'incite pas vraiment à visiter les autres catégories.
 
WRInaute accro
- Formulaires construits en tables et manque de <label> (surtout pour les input radio).
Proféssionnel
- "68310 Wittelsheim"... vu que le site est un .com, ça me dit pas l'annonce est de quel pays.
- Sur la page d'acceuil ce serait bien de voir les dernières annonces toutes catégories confondues.
- Pas de poids maximum pour la photo ? Si oui ce serait bien de l'indiquer.
- Le champ description est bcp trop petit.
- Site accessible avec et sans www.
- Pas de fiche pour chaque annonce ?
 
WRInaute impliqué
Il est clair que le design ne fait pas professionnel et c'est à mon sens le point le plus négatif de ton site. En plus, du noir, du rouge et des nuages, outre la laideur de l'ensemble, envoie un message assez négatif (ou est caché satan ?). Il serait bien que tu disposes d'un logo et nom d'un simple nom de site en typo classique. Si tu n'as pas de graphiste autour de toi, travailles un petit logo basé sur une typo sympa, ce sera déjà mieux.

Enfin, évites de t'excuser à chaque page, c'est dévalorisant. Positives ton message. Tu n'es pas "désolé de ne pas avoir de contenu" mais "ravi de voir jour après jour de nouvelles annonces sur ce site en plein devenir". Bon après j'ai pas compris comment on pouvait contacter le vendeur... Y'a du boulot, courage !
 
WRInaute impliqué
Un conseil:
attention à la rubrique "rencontres" qu'il faudra modérer sérieusement.
(pour l'instant elle est vide donc ça va)
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

merci à toutes les personnes qui depuis hier on déposer leurs avis, donc il y a pas mal de chose à reprendre :(

au niveau de la charte graphique nous avons réfléchis et nous allons et changer simplement le background pour le moment, et mettre en place un logo (qui était prévu), mais nous souhaitons dans l'ensemble garder cette esprit pour le moment.

pour répondre à spout, nous avons souhaité ne pas mettre de fiche description par annonce afin d'économiser des cliques, mais est-ce la bonne solution ?

pour contacter les vendeurs, il suffit de passer la souris sur l'icone représentant un mobile, et le numéro apparait, afin de cacher une information inutile si l'annonce n'intéresse pas.

nous sommes conscient qu'il reste encore pas mal de travail à faire et nous vous remercions de nous avoir ouvert les yeux sur tous ses défauts, nous allons commencer dès aujourd'hui toutes les modifications et y en a pour quelques jours, au plaisir de vous lire
 
WRInaute occasionnel
Moi à ta place je m'interrogerais plutôt sur l'utilité de mettre en place un tel site. Il y a déjà pléthore de site dans le genre, dont certains leader qui forcément se taillent la part du lion et qu'il sera très difficile sinon impossible de concurrencer, ainsi que plein de petits qui sont noyés dans la masse et qui ne propose généralement rien de plus que les gros.

C'est un peu comme ouvrir une pizzeria dans une rue où 10 autres sont déjà présentes, en proposant exactement la même carte, mais dans un immeuble sombre alors que les autres ont une terrasse au soleil.

Donc à moins que tu ne proposes quelque chose de vraiment novateur dans le domaine, moi je ne vois pas trop l'intérêt...
 
Nouveau WRInaute
merci Oniris pour votre post,

vous avez tout à fait raison, y des grosses bêtes qui se partage les parts du marché, et sincèrement nous sommes heureux pour eux :)

nous cherchons avant tout, à faire quelque chose de différent, c'est parce que nous proposons un service de petites annonces qu'il faut forcement : avoir un background blanc, avoir une interface de type "petite annonce" avec la carte de la france, une liste d'annonce sous forme d'un tableau, une page dynamique qui affiche les détails de l'annonce, etc... Voilà c'est ce genre de question que nous nous sommes posé, et c'est pourquoi nous sommes inscrit sur ce forum afin d'obtenir des avis contraire, et nous le regrettons pas :) et encore une fois merci à tous :)
 
Nouveau WRInaute
Cam88 a dit:
Salut,
Je consulte quotidiennement des sites de petites annonces, je vais essayer de t'aider (je suis sous Google Chrome <-- navigateur internet) :

- l'image noire et rouge en fond, je n'aime pas du tout
- le "powered by", perso je n'aime pas, je préfère en français, ça peut rassurer les gens de voir que du texte en français
- pas de logo
- il faudrait refaire complètement (mon avis) le design, faire un design avec plusieurs colonne, un vrai menu, un logo : une vrai charte graphique
- le fait de proposer un option c'est bien pour toi et pour le vendeur, mais sur un site pas connu, je ne pense pas que ça sert à quelques choses (mon avis:) gagne du trafic, fidélise tes visiteurs/membres puis quand le site commence à prendre du poids, fait de la pub pour une option payante
- une photo par annonce ? sur leboncoin (3), ebay petite annonce (5) idem pour vivastreet, je pense qu'il faut se démarquer de la concurrence
- 4 semaines maximum ? pourquoi ?
- met un formulaire de contact au lieu de ton adresse email en vrac sur une page :)
- créer une page ou tu expliques à tes visiteurs/membres de faire attention aux arnaques
- fidélise/montre à tes visiteurs/membres que le site est à jour (dans l'air du temps : groupe facebook and co, vidéo youtube présentant le site ou l'étape de mise en ligne d'une annonce)

Voilà pour mon avis, je reste à ta disposition :)


Bonjour.
J'ai été très intéressé par la démarche de David, car je viens moi-même de lancer un portail de petites annonces depuis quelques mois, et je te serais reconnaissant de pencher un oeil critique sur mon site : http://www.annoncesmetropolelilloise.com/index.php
Le concept est la proximité associée à la gratuité réelle et totale ( sans frais cachés ou options ), pour les particuliers, afin d'assurer à terme la popularité régionale suffisante à l'exploitation des services aux professionnels ( annonces, liens commerciaux, bannières, etc.. ).
Merci d'avance de ta disponibilité.
Les autres membres du forum désirant me faire part de leurs critiques ou suggestions sont évidemment les bienvenus !
 
Discussions similaires
Haut