vos critiques sur mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

1. Le site souffre de quelques incompatibilités non bien méchantes avec Firefox :
.Le surlignement rouge "à moitié" des boutons principaux
.La taille trop grande du texte du bouton "Retour" dans la page de recherche
(du moins pour ce que j'ai vu)

2. Personnellement je mettrai les formulaires de recherche d'offre d'emploi sur une page à part, ou je les allègerai, mais ça reste une question de goût.

3. Comme j'aime bien me répéter, tu peux enlever ça de tes balises meta
Code:
<meta name="robots" content="index, follow">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
Pourquoi avoir mis un no-cache dans les metas ?
Tu peux aussi varier les metas descriptions d'une page à l'autre, tu y gagneras en clarté de référencement.

4. Et pour finir, j'aime bien la photo féminine en page de contact :lol:

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les conseils et le compliment pour ma photo :oops:

Je vais faire en sorte d'améliorer ça avec l'aide de mon webmaster :wink:

WRInaute passionné
une petite chose aussi, pour les 3 images sur le bandeau de gauche, je ne sais pas si un des principaux points de vos sites, mais c'est que les internautes regardent en premier, peut etre qu'il faudrait y mettre des liens plus intéréssants.

autrement y'a un espace inexploité sur la colonne de droite

sur la deuxiéme page il n'y a que du texte, il faudrai peut etre essayer de mettre un petit logo (de fax, de base de donnée etc)

WRInaute passionné
c est un rachat de nom de domaine parce que les offres ne correspondent pas à des recrutements à destination des collectivités ?

sinon le site est incompatible firefox, l'ergonomie est bonne, on est pas perdu

voili voilou

Nouveau WRInaute
Hello,

En fait les offres ont été prises ailleurs, c'était pour lancer le site...

La société ouvre officiellement ses portes le 15 septembre prochain :)

Merci pour les commentaires, je vais régler le pb de firefox dès que possible.

Nouveau WRInaute
Ben je ne comprends pas...Sur mon 2 ème pc, j'ai firefox, la dernière version 1.06 et tout fonctionne bien...

??

Nouveau WRInaute
il y a enormement d'erreurs non validé W3C, 86. C'est pas trés jolie :
voir ici
sinon dans la page contact, la nana assise, s'est marrant, mais ça fait pas très sérieux à mon gout.
un autre souci sur ton compteur. je passe de 2 visiteur à 3, puis reviens à 2, puis à 3 etc... en fonction de ma navigation sur ton site.
le nombre de visiteur est aussi bizard et varie de +1 à -1 tout le temps. donc à voir.
dans Pays_Region_Dep.php on peut selectionnez des regions, mais pas des departement (si on ne selectionne pas regions), est ce normal :( ? de plus il ne sert à rien pour l'instant, c'est dommage. Une recherche par departement serait bien!!!
voilà,
sinon c'est plutot pas mal, pas agressif à la lecture et plutot bien visible!
courage!!!

WRInaute passionné
Merci à tous pour vos suggestions, ha oui j’me présento ! Je suis le webmaster de ce site :lol: .
En ce qui concerne FireFox, j’ai tout tenté pour qu’il soit compatible techniquement, ce qui est fait (mais biddybulle tu me mets un doute qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?)
Par contre esthétiquement il est vrai que le surlignement rouge "à moitié" des boutons du menu d’en-tête me pose problème (pour FireFox), why, mystère ? Il est vrai que je ne me suis pas encore plonger vraiment dedans (je travail sur d'autres fonctions technique en ce moment).
Je vais bien finir par savoir de quoi il s’agit mais en même temps si l’un d’entre-vous à la solution qu’il ne se prive pas pour me la donner :D

En tous cas encore merci, c'est vraiment sympa de nous donner vos avis :)

WRInaute passionné
genomart a dit:
il y a enormement d'erreurs non validé W3C, 86. C'est pas trés jolie :
voir ici
Ouaich je sais, en fait ça vient que j'hèsite entre les versions html, alors je mélange un peu style (<br> ou <br /> etc...) Mais bon ça marche quand même :D
genomart a dit:
un autre souci sur ton compteur. je passe de 2 visiteur à 3, puis reviens à 2, puis à 3 etc... en fonction de ma navigation sur ton site.
le nombre de visiteur est aussi bizard et varie de +1 à -1 tout le temps. donc à voir.
C'est que d'autres personnes viennent pendant que tu navigues, bref c'est du va et viens, j'ai fait un compteur basé sur l'ip $_SERVER['REMOTE_ADDR'] est mis dans une table (mysql) et sur un time donné. C'est un vrai compteur, pas celui qui incrémente sur un fichier txt.
genomart a dit:
dans Pays_Region_Dep.php on peut selectionnez des regions, mais pas des departement (si on ne selectionne pas regions), est ce normal :( ? de plus il ne sert à rien pour l'instant, c'est dommage. Une recherche par departement serait bien!!!
Bâ c'est normal, c'est soit tu choisis toute une région, soit un département. Mais la recherche par département fonctionne, je ne comprend pas ???
genomart a dit:
sinon c'est plutot pas mal, pas agressif à la lecture et plutot bien visible!
courage!!!
Merci ! :)

Nouveau WRInaute
si t'as du temps, corrige qd même les erreur w3c, c'est plus propre :wink:
pour le nombre de visiteurs et connecté, c'est ok!!
pour tes regions, departements, j'avais pas compris son fonctionnement.
en fait, le tableau contenant tous les departements ne changent jamais, et lorsqu'on selectionne une region, on obtient automatiquement les departements, dans le select (mais à part cela, ça ne sert à rien).
ce serait bien que l'utilisateur tape un numero de departement ou selectionne une region et que le tableau s'affiche affiche les infos associés non :D

WRInaute occasionnel
david96 a dit:
Par contre esthétiquement il est vrai que le surlignement rouge "à moitié" des boutons du menu d’en-tête me pose problème (pour FireFox), why, mystère ? Il est vrai que je ne me suis pas encore plonger vraiment dedans (je travail sur d'autres fonctions technique en ce moment).
Je vais bien finir par savoir de quoi il s’agit mais en même temps si l’un d’entre-vous à la solution qu’il ne se prive pas pour me la donner :D

Allez, tu as de la chance, Noël approche, on va être gentil ;)

Dans ton fichier css :
Code:
a.menu:hover  {text-decoration:none;background-color:#E00725;}
Remplace par :
Code:
.menu a:hover { border: 0px;}
.menu a:hover img { background-color:#E00725; }

Le tout étant donc de faire un hover sur l'image et non sur le lien. Et on rajoute la première ligne pour être compatible IE.

Bon courage pour la suite !

Nouveau WRInaute
Merci à vous pour l'aide apportée !!

C'est cool David 96 que tu te sois inscrit à ce forum :)

Et pour la photo dans la partie "contact", je m'explique :

Le but n'est pas de faire sérieux ou non, avant j'étais responsable commerciale dans le même milieu mais pour une autre société, les clients connaissaient mon visage, aussi en créant notre société avec mon associé et webmaster : david96, j' ai pensé qu'il serait judicieux d'utiliser mon image pour rassurer et conserver mes anciens clients ;)

Voili voilou ;)

Nouveau WRInaute

Le but n'est pas de faire sérieux ou non, avant j'étais responsable commerciale dans le même milieu mais pour une autre société, les clients connaissaient mon visage, aussi en créant notre société avec mon associé et webmaster : david96, j' ai pensé qu'il serait judicieux d'utiliser mon image pour rassurer et conserver mes anciens clients ;)

Voili voilou ;)

Nouveau WRInaute

Voili voilou ;)

WRInaute passionné
Bon sang de bois, ça marche, merci CaYus :oops:
genomart : En fait ce menu était un simple gadget et un service pour avoir toutes les listes des régions françaises et leur département.
Mais comme le soulignait mumuri les menus de gauche doivent avoir une importance psycho :? et tu as du penser que c'était un menu de recherche d'emploi par "Critères". Si tu l'as pensé d'autre le penseront aussi, alors j'ai quelque peu modifié la page.

Merci !

PS : Sylvie calme toi :D

WRInaute impliqué
Pour le logo j'aurai plutot vu un entrelacement des lettres C et R un peu comme ca
00.jpg

sur la page d'accueil, cette phrase à corriger : Les 9 dernières offres d'emploi les plus récentes.

WRInaute passionné
Merci pounk c'est fait, surtout que j'ai un gros point faible niveau ortho :lol:

Pour le logo, l'entrelacement a été une de nos premières idées, c'est vrai que ça le fait, d'ailleurs je vais prendre ton travail et le soumettre à l'infographiste qui me la fait. (celui qui est dans les liens du site).
Il m'a demandé de ne pas hésiter niveau critique. Pour moi il me botte car simple et mémorisable, mais plus il y a d'avis mieux sait :D

Nouveau WRInaute
pounk a dit:
Pour le logo j'aurai plutot vu un entrelacement des lettres C et R un peu comme ca
00.jpg

sur la page d'accueil, cette phrase à corriger : Les 9 dernières offres d'emploi les plus récentes.
pas trop car on confonds le C ressemble à un O.
ton logo me plait bien :D

WRInaute passionné
Sinon (je sais j'abuse grave :oops: ) la vitesse de la recherche est-elle satisfaisante ? (je pense surtout à ceux qui ont un bon vieux 56K :lol: )
Bref est-ce que tout est rapide et limpide ?

WRInaute impliqué
Votre logo je le trouve vraiment pas top, il part trop dans tous les sens alors je vous propose un autre :o)
0000.jpg

WRInaute passionné
On reste dans le rubi cube :D , pas mal du tout cette position. Ouaich j'aime bien, plus contracté.

Nouveau WRInaute
Sinon, que pensez vous des couleurs de l'ensemble du site ?

Quels effets ont ces couleurs sur vous ?

Merci pour toutes vos réponses :D

WRInaute occasionnel
Re-bonjour ;)

Juste un petit avis personnel au niveau des couleurs.
En tablant dans des couleurs chaudes forcément, c'est plus agréable à visiter, il y a une certaine "chaleur" qui se dégage de l'entreprise.

Néanmoins, je n'accroche pas trop sur le mariage entre tes divers bleus et les autres couleurs. Personnellement, je ferai plus des essais sur du blanc en fond des tableaux à la place de ton bleu pâle, pour mieux contraster la page et en faire ressortir le contenu.

WRInaute passionné
Merci CaYus (j'ai suivi tout tes conseils pour le moment) mais pour le blanc je vais voir ce que ça donne en local avant :lol: . En passant j'ai changé les menus sur la gauche (plus petit et surtout j'ai suivi le très bon conseil de mumuri) :D
Bon j'y retourne... :P

WRInaute passionné
CaYuS a dit:
je ferai plus des essais sur du blanc en fond des tableaux à la place de ton bleu pâle, pour mieux contraster la page et en faire ressortir le contenu.
Bon c'est fait, mais faut dire que je ne vois pas une différence profonde !

edit : Quoi qu'avec un deuxième coup d'oeil, si, pas flagrant mais y'a chti truc qui l'fait ;-)

WRInaute occasionnel
Personnellement je trouve cela déjà mieux ... même si je n'aime toujours pas tes liens en bleus, et que je trouve la police en gras plus ilisible qu'autre chose.

Mais après il faut que tu le sentes ça ... C'est une question de goût personnel, et je ne suis pas forcément des meilleurs goûts.
Donc tu peux faire des essais vis à vis de ce que je te dis, mais ne fais pas que ce que je te dis, sinon bonjour le résultat .... :lol:

WRInaute passionné
T'inquiètes je sais, on ne peut faire l'unanimité, mais j'ai été d'accord avec tes propositions fort judicieuse c'est comme ça :P à part à l'instant :lol: le fait de mettre en gras attire l'info je trouve.

Sinon que penses tu de la nouvelles mise en page ?

WRInaute occasionnel
Cela attire l'info quand la police est relativement grande, cf tes titres.
Sinon ça élargit les polices, et quand elles sont déjà petites, ça rend à mon sens le texte moins lisible.

Sinon pour la mise en page je trouve ça mieux, mais j'ai toujours un problème de ségrégation envers les liens bleus ;)

WRInaute occasionnel
Bein je ne sais pas moi, je ne suis pas doué niveau couleurs ...
Mais un petit #5C2C41 me paraît plus joli, surtout qu'après tu as ton surlignement jaune qui intervient en hover.
Donc pour moi, ça ne sert à rien de trop se démarquer des couleurs de base.

WRInaute passionné
@CaYus Merci je vais tester
@mat1979 C'est exact :D
@Alain Tu as raison je vais le faire de suite ;-)

WRInaute passionné
CaYus : j'ai modifié mais je trouve que ça ne fait pas ressortir les liens, je laisse quand même pour le moment cette couleur en attendant ;-)

WRInaute occasionnel
david96 a dit:
CaYus : j'ai modifié mais je trouve que ça ne fait pas ressortir les liens, je laisse quand même pour le moment cette couleur en attendant ;-)

Ah mais de toute façon je t'avais dit qu'il ne fallait pas m'écouter niveau couleur. C'est toi qui a insisté ... ;)

WRInaute passionné
CaYuS a dit:
david96 a dit:

Ah mais de toute façon je t'avais dit qu'il ne fallait pas m'écouter niveau couleur. C'est toi qui a insisté ... ;)
C'est parce que j'ai vu ton site que je trouve très stylé :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires