Votre avis sur la nouvelle version de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici la nouvelle version de mon site.

http://www.magicelites.com/

Je suis situé à Nice, dans le sud de la France mais mon idée est de pouvoir cibler toute la Région PACA en priorité mais également toute la france pour viser plus de lieux géographiques et donc plus de monde.

En bas de chaque page vous trouverez:

Magicien Alpes-de-Haute-Provence,
Magicien Alpes-Maritimes,
Magicien Bouches-du-Rhône,
Magicien Hautes-Alpes,
Magicien Var,
Magicien Vaucluse.
Magicien Monaco
Magicien France

Mon idée est donc de faire une page par département, par exemple Les Alpes maritimes ici:

http://www.magicelites.com/France/magic ... itimes.php

Les moteurs de recherches n'ont pas encore référencés mes nouvelles pages, pensez vous que j'ai une chance que mes pages soient bien référencées?
Avez vous des suggestions, idées, remarques sur mon idée ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
Bonjour Mind,

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent le duplicate, la dilution et des pages inutiles à la clés…
Non !? Pas de cet avis ?

WRInaute passionné
Ah non ! Ce n'était pas une impression, il y a déjà pas mal de duplicate content... c'est mort pour les bons résultats :(

-www.magicelites.com/France/magicien-alpes-maritimes.php
-www.magicelites.com/France/magicien-monaco.php

Pourtant c'est dit et rererererererereredit sur WRI

WRInaute passionné
Kunt a dit:
Toi... t'aimes les pubs mais pas les magiciens!

J'aime les magiciens :wink: Mais sur ce coup Mind ne fait pas de la magie, mais du sabordage pur et simple... Pan ! Pan ! Une balle dans chaque pieds.

WRInaute accro
Ce type de pages fleure bon la suroptimisation, le duplicate content, le keyword stuffing, bref pas mal de choses pas forcément très bien vues au yeux des moteurs de recherche.

Vous envisagez de vous déplacer pour répondre aux attentes des clients ? Si ce n'est pas le cas, oubliez tout de suite ce genre de pages.

Sinon, à votre place, je ferrais plutôt des pages où vous présenter différentes animations ayant eu lieu en différents lieu de France (une sorte d'historique des animations que vous avez pu effectuer), avec quelques photos, un résumé original (différent à chaque fois de préférence) et des liens on-texte vers les pages spécifiques des attractions/prestations effectuées. Ca serait je pense beaucoup plus efficace, et ca permettrait aussi d'opérer de régulière mises à jour sur votre site.

WRInaute passionné
Re-bonjour Mind,

Et pan ! Une 3e balle, cette fois dans la main gauche... à quand la 4e dans la main droite !? Dur pour un magicien de plus avoir de mains valides.

PS : c'est un ton un peu humour noire, mais derrière se sont des conseils très sérieux, il faut revoir toute votre stratégie Internet.

WRInaute discret
Mind a dit:
bonsoir,

Merci à tous.
Et je dois avouer que je suis assez deçu.

Que pensez vous de créer une page pour chaque département de ce style:

http://www.magicelites.com/France/magic ... itimes.php

Bonjour,

pour moi trop d'infos tuent l'infos.

Je suis perdu dans tes pages .... complètement perdu . Ou sont les titres , le textes , ce que je dois retenir... bref perdu !!!

Un tri est à faire à mon goût et aussi une charte graphique

@+

WRInaute discret
Il y a quelques soucis sur les pages. Quand on clique sur le lien "prestations" en page d'accueil on a un 404 et à partir de la page témoignages le menu de gauche change complètement.

Sinon dans ton code tu fermes mal les attributs de tes balises meta. Tes Javascripts seraient bien dans un fichier à part qui permettront de réduire le temps de chargement de tes pages et ne pas sucharger ton code.

TU AS 2 BALISES BODY DANS TON CODE!!!!
:evil:

Que fait le lien vers ton fichier CSS dans le code aussi! :evil:

Pire encore, tu utilises des balises font!!

Je te conseillerais d'alléger et de rendre ton code un peu plus standard avant d'aller plus loin pour augmenter les performances et la qualité qui sera grandement appréciée par TES VISITEURS d'abord, ensuite par les robots des moteurs de recherche.

WRInaute accro
Mais sur ce coup Mind ne fait pas de la magie, mais du sabordage pur et simple...

Ce site a ete fait à l'arrache... c'est dommage, car pour ta profession il y a vraiment de quoi faire, notamment au niveau du contenu que tu devrais developper. et au passage revoir ton rubriquage...

Les remarques de UsagiYojimbo sont judicieuses

Tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire... et le seul moyen d'etre bien positionné en l'état, serait de sacrifier un poulet sur l'autel du dieu Google, avec les incantations qui vont bien... mais la aussi il y a de la concurrence...

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires