Votre choix pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement un blog Wordpress qui commence à avoir une belle notoriété. J'ai prévu d'ouvrir un forum pour que les visiteurs et membres puissent se retrouver, parler de leurs projets, poser des questions ...

Aussi, j'aimerais proposer une section VIP avec abonnement dans laquelle je proposerais du contenu exclusiv et de codes promo négociés avec différents partenaires.

Je regarde vers XENFORO, vBulletin et IPB.
Pourriez-vous me donner votre opinion s'il vous plait?

Merci
 
WRInaute passionné
Je me pose une question sur l'externalisation de la gestion d'un forum vis-à-vis de la RGPD : est-ce que le transfert d'une ancienne base d'utilisateurs à un service externe ne requiert pas l'agrément de chaque utilisateur préalablement inscrit?
 
WRInaute discret
Salut.
Pas de phpbb dans ton choix ? Les dernières versions 3.2.2 sont plutôt bien optimisé et responsive design
De plus, les thème graphiques sont légions
 
Membre Honoré
Bonjour,
je suis très content de XenForo (après 15 ans de phpBB).
C'est vrai que le nouveau forum est top (beaucoup de fonctionnalités).
Par contre, il semble être une usine à gaz niveau gestion (nombreuses options).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Si tu as deja un blog qui tourne sur Wordpress, pourquoi tu veux installer un autre CMS pour ton forums?
Ce que moi je ferrai a ta place, c'est de creer un nouveau groupe dans ton blog Wordpress, et de creer un forum (toujours sous WP) ou seul les membres de se groupes auront acces.

Non ?

Ca aurait ete different si tu partais de Zero, mais la tu as deja un blog qui tourne...
 
Discussions similaires
Haut