Votre opinion sur le site...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davman
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

D'un point de vue technique, ça veut dire qu'on n'a pas le droit de parler du visuel ?
Mince alors, ... je ne dirai pas que la scrollbar horizontale qui ne sert pas n'est pas très utile ... vu qu'elle ne sert pas ;)

1. Tu sembles avoir codé/testé ton site pour Internet Explorer. Essaye le sous firefox, tu verras, il n'y a rien de très vilain, mais c'est quelque peu décalé.
Tu verras également qu'on ne peut pas scroller avec la molette de la souris dans le contenu, ce qui est un peu embêtant (visiblement un problème de position absolute...).

2. Au niveau des metas
Il y en a pas mal d'inutiles à dire vrai ...
<meta name="robots" content="all"> => Si les robots peuvent tout indéxer, ne leur dit pas, ils le feront par défaut. Utilise cette balise que dans le cas de restrictions d'indéxation.
<meta name="revisit-after" CONTENT="7 days"> => Pour les moteurs qui y font attention, ne les force pas à revenir tous les 7 jours au maximum, mais plutôt quand ils en ont envie, même tous les jours si ça les prends. En enlevant cette balise ton site risque d'être plus souvent mis à jour.
<meta name="reply-to" content="mm.conseil71@tiscali.fr"> => Attention au spam que tu risques de recevoir avec ce genre de balise ... je te la déconseille.

3 Pour aller plus loin :
Validation W3C

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment 8)

WRInaute passionné
Salut.
Alors pour ton site.
Tous d' abord tu devrais enlever la barre de defilement a l'interieure de la page.
C'est desagreable.

Les meta description differentes sur chaque pages.
Une meilleur description serais mieu a mon gout.

Tu as bien choisit les URL avec les -.
J'ai plus rien a dire.
Voila mon avie.

WRInaute discret
En effet Madrileno c'est bien du Dreamweaver, je suis graphiste à la base, je débute sur les sites internet. Je sais, vous allez me dire que le graphisme est franchement simpliste, mais c'est un site à vocation commerciale et il fallait faire "sobre" et "classe". Si vous avez quelques conseil à me donner pour améliorer le tout, je suis preneur...
J'aimerais bien améliorer le référencement sous Google avec le terme de recherche "defiscalisation",, je suis bien placé sur Voila, en 2è page, mais sur Google je suis loin...si vous avez des idées...

WRInaute occasionnel
Le menu "les liens thématiques" déborde sur la bordure rouge et je trouve les caractères trop petit dans l'explication, ça donne pas envie de lire.
Centre-le

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires