Votre opinion sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davman
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Merci pour vos précédents commentaires, j'ai repensé l'architecture du site pour le "compatibiliser" avec les différents navigateurs, j'ai amélioré son référencement, j'arrive désormais à tourner autour de 70-80 visites/jours.

Toutes les critiques sont bienvenues.... :)

http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr

PS : j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre sous IE mac, le script défilant supérieur s'étale sur toute la largeur de la page...si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,

David

WRInaute accro
Pour être honnête : tout est à refaire au niveau de la forme et du nom de domaine.... le truc weborama argl

Pour le fond je sais pas. :wink:

WRInaute discret
Moi aussi je dois me forcer pour naviguer dessus mais il est vrai qu'il y a du contenu :wink:

Peut-être le gris ... et le manque d'illustrations
Dans ce domaine les petites images humoristiques marchent bien il me semble :wink:

WRInaute impliqué
Borower a dit:
Il y a l 'air d'y avoir du contenu par contre aucune envie d'aller le lire.

+1
Le contenu me parait plutôt pas mal, par contre il n'est pas suffisament mis en valeur.

PS: le menu de gauche qui bouge tout seul, ca par d'une bonne intention, mais moi ca me stresse :(

WRInaute impliqué
Je pense comme les autres :wink: .

Super : le contenu :D .

Moyen : le graphisme qui est plus important qu'on le croit. Je suis d'ailleurs en train de changer le "design" de mon site car j'ai eu pas mal de mails me disant que le contenu était intéressant mais que le graphisme était "simpliste" et c'est vrai que maintenant je vois que les internautes restent plus longtemps en cas de visite.

Mauvais : le pop-up du weborama, ça fait amateur alors que le site est complet au niveau contenu...

En conclusion, un site qui a de l'avenir, si tu supprimes le weborama et change un peu le graphisme...

Nouveau WRInaute
Bon heu, disons que ce n'est pas le contenu qui est génant mais la forme ...

Personnellement, j'utiliserais la formule "Grand / moyen / petit" : on découpe sa page d'accueil en 3 sections d'importance différentes - et donc de mise en valeur différente en terme d'occupation de l'espace (c'est valable aussi pour les autres pages).

- le plus important doit être le plus visible sur la page (services de l'entreprise, le plus pour les clients, accroches, menus principaux simples et peu nombreux, etc ...) : ne pas hésiter à mettre un peu d'interactivité (GIF animé sous forme de courte présentation de l'entreprise ou sur les dernières offres en cours, avec des images, par exemple). Mettre en valeur la newsletter (par exemple en présentant le sujet et un résumé, avec un lien).

- les informations secondaires devraient être visibles juste après (menu secondaire, description de l'offre, outils annexes, services annexes, e-mail de contact, page de liens ...) : c'est ce que l'internaute cherchera après si il est intéressé (il faut d'abord l'accrocher, après il va chercher à en savoir plus).

- enfin le moins important, qui est aussi le moins visible : copyright (d'ailleurs il est où?), adresses complètes, e-mail webmaster, etc ...) : le genre d'infos obligatoires pour pas se faire tomber dessus par la CNIL (je sais de quoi je parle ...).

Voilà, j'espère que ma très modeste contribution pourra aider un chouia :-)

WRInaute discret
Deja les petits icones en bas de pages font assez site amateurs. Ensuite la couleur de fond est trop fade et ca manque de classement ca fait désordre. Y'a moyen de s'éclater avec un contenu complet comme le tien.

Bonne continuation en tout cas!!

WRInaute occasionnel
chartre graphique rouge noir gris sur blanc un peu agressive.
trop de mouvements : fenêtre mobile sur la gauche sur chaque page, pub dans ton header etc...
le header renvoie à l'exterieur de ton site alors qu'il devrait à mon avis invité à y rester

ben vire les pub
crée une ambiance feutrée, chaleureuse, accueillante et stable pour tes clients
et informe en tête de page sur le contenu de la page

WRInaute discret
Je vais prendre en compte toutes ses remarques et tacher d'améliorer les choses, merci pour vos commentaires.

David

WRInaute accro
1/ pourquoi faut-il utiliser l'ascenceur pour pouvoir lire le texte ? Il doit y avoir quelques problemes de mise en page (en tout cas avec Firefox).

2/ on se croirait sur un site de croque-mort (rouge sur fond noir), ça fait un peu... gothique.

WRInaute discret
Au niveau des couleurs ça fait mal aux yeux.
Ca bouge trop pour moi, du coup je n'ai aucune idée de ce qu'ily a ecrit dans les boites défilantes.
Pour être honnête, j'ai du passer moins de 2 secondes sur la page.
Mais me disant qu'il y avait du contenu je refais un essai mais c'est definitivement attroce : je ne saurais jamais ce qu'il y a dans ce site....

Ah j'ai trouvé : avec firefox je viens de désactiver le CSS : ça va déja mieux :-)

Cool, les liens sont en bleus le fond de page blanc....
Tiens je viens de me rendre compte qu'il y avait une vente prestation de service (chuis pas sur).... Comme j'ai désacitvé le CSS le menu est en bas :-( et le javascript bouge tout.....

Bon ben même avec beaucoup de bonne volonté je pourrais rien acheter sur ce site bien que le contenu semble pertinent.

Voici une retranscription de mon experience de navigation sur ton site.

Le but de mon post étant toujours de construire et non détruire.

Amicalement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires