Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Créateur du site scientifique www.regispetit.com, j'aimerais avoir un avis sérieux sur son accessibilité à moindre effort pour les non-voyants. Vos remarques sont les bienvenues (forme et fond).
NB : ce site dédié à la vulgarisation scientifique traite actuellement du bélier hydraulique (principe, théorie, pratique) et de la physique du billard.
 
WRInaute accro
Si tu t'adresse aux non-voyants, il serait plus sympa que la typo d'accueil par défaut soit plus grande.
Il existe un logo en css pour agrandir les typo depuis le site, alors que là il faut faire agrandir dans affichage.

(mais je ne suis pas non-voyant, donc d'autres conseils seront surement meilleurs)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil. N'étant pas un pro du html, quel est ce logo (ou cette balise ?) et où faut-il l'insérer dans mon code ?
 
WRInaute passionné
Au premier coup d'oeil, tu devrais évité d'utilisé les tableaux pour le positionnement, mais plutôt le CSS.

Un site adapté pour le snon-voyant peut être coloré contrairement à ce que tu pense.

Le mien, dans sa nouvelle version est entièrement accessible.

Le mieux, si tu veux des conseils, est de faire une recherche sur les critères d'accessibilité et, quand tu pense que ton site sera accessible, de t'adressé directement à un site de non-voyant.

Une personne voyante ne verra pas forcément ce qu'un non-voyant verra.
 
WRInaute discret
Demander par écrit un avis aux non-voyants, c'est comme demander à la radio un avis aux non-entendants!
Ton public n'est-il pas plutôt les malvoyants?

De l'info ICI
 
Discussions similaires
Haut