*ww.monsite.com car *ww.mon-site.com déjà pris ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zian
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bjr tlm,

Je voudrais poser un .com du type *ww.monsite.com, étant donné que le *ww.mon-site.com est déjà pris.
Quant est -t-il vis-à-vis du référencement GG par rapport à cette requète :
"mon site" ?

Merci

WRInaute occasionnel
ça va automatiquement rendre ta requête concurentiel, mais la question est intéressante.
J'hésitai a faire la même chose, mais j'ai renoncé pour la raison ci dessus...

WRInaute discret
zimounet a dit:
du pareil au meme!
Ok, j'avais bien cette impression aussi pour le nom de domaine.
Mais est-ce aussi valable pour "calendrierscolaire" par ex, ou est-ce limité aux mots de petite taille?

J'ai 3 autres questions:

A. C'est valable aussi pour le repertoire et le nom du .html ?
Je veux dire :
*ttp://www.monsite.com/lapinnain/lapinnain.html
équivaudrait à :
*ttp://www.monsite.com/lapin-nain/lapin-nain.html ?

Pcq là, je serais plus dubitatif & j'aimerais bcp avoir des exemples.
Si c'est le cas, pourquoi utiliserait-on des tirets, voire des virgules ?

B. Par ailleurs, pour un site Free.fr, faut-il préférer :
*ttp://mon.site.free.fr à *ttp://monsite.free.fr ? (Les tirets n'étant pas utilisables?)

C. Utiliser un compte du style *ttp://www.monsite.free.fr est-il meilleur en terme de référencement que *ttp://monsite.free.fr (sur la requete "mon site")

Merci.

WRInaute occasionnel
Si c'est le cas, pourquoi utiliserait-on des tirets, voire des virgules ?

C'est historique, à une certaine époque les analyseur semantique des moteurs avaient besoin d'un separateur pour bien différencier les mots contenus dans une adresse. Ce n'est plus trop le cas maintenant...

WRInaute passionné
Il est préférable d'utiliser des tirets pour séparer les mots dans le ndd comme dans le nom de chaque page.

Ceci dit, j'ai remarqué que google fait des progrès en terme de reconnaissance des mots tout attachés.

Ceci dit, est-ce vraiment un progrès ?

Par exemple "allocation" sortirait pour une recherche "location" ce qui n'est pas pertinent.

On peut trouver beaucoup d'autres exemples.

WRInaute discret
legoufred a dit:
je vous invite tout simplement à constater par vous même ...

regardez cette requête :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=imm ... aris&meta=

certainement l'une des requêtes les plus forte du web ... alors avec ou sans tiret ? ;)
Ok, je suis convaincu

Et pour les points ? *ww.gnagnagna.gnugnugnu.free.fr
Le point est-il pris en compte par GG ou non à votre avis ?
Mieux vaut préférer *ww.gnagnagnagnugnugnu.free.fr ? quoiqu'il reste le point entre 'gnugnu' et 'free'

WRInaute impliqué
ce que je peu te dire c'est que je suis référencé sur ce type de requête :

"manger paris"

avec comme url :

-http:///www.manger.fr/paris.htm

google est capable d'ignorer ou non les extensions de ndd.

quand aux sous domaines ... je me suis déjà battu dans d'autres topics de wri ... je ne suis vraiment pas fan !!!!

WRInaute discret
Que des sites (sous la forme de -www.monbeausite.com) avec les mots clés (mon beau site) tout attachés ressortent dans les premiers résultats ne veut pas dire que l'url apporte un poid supplémentaire aux critères de positionnement de l'url pour ces mots clés. Il y a en effet quantité d'autres moyens d'optimiser un site pour les mots clés "mon beau site".
Alors je ne suis pas convaincu. :roll:
Mais comme je n'ai pas lu les infos concernant le référencement depuis quelques temps, je suis peut-être largué... :wink:

WRInaute impliqué
xlsoft, c'est tout simple ... quand je donne une grosse requête comme exemple c'est justement pour répondre à ta question ...

crois tu que les sites qui sont en 2ème ou 3ème page sur immobilier paris sont des buses et ne connaissent pas les techniques de ref ? ... non .. ce sont des brutes aussi ;) ...

WRInaute discret
D'accord si j'ai bien compris ce que vous, legoufred et zimounet, vous voulez dire :roll:
C'est que pour des requêtes fortement concurrentielles un tiret de plus ou de moins ne va pas changer quoi que ce soit au positionnement de son site sur les mots clés désirés.

A ceci près quand même que dans le cas de -www.monbeausite.com, Google n'identifie pas les mots clés présent dans l'url, tandisque pour -www.mon-beau-site.com si :wink:
La preuve en est les tests indiqués dans le topic https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-tiret-gagne-le-match-tiret-contre-underscore.14413/
(merci à Aquarius pour sa recherche :lol: )

A moins que des tests plus récents prouvent le contraire ? :?:

WRInaute discret
xlsoft a dit:
Il y a en effet quantité d'autres moyens d'optimiser un site pour les mots clés "mon beau site".
Le 'quantité' me gène, l'unique moyen réellement efficace à ma connaissance serait une multitude de liens sur d'autres sites :
<a HREF="*ttp://www.monbeausite.com">mon beau site</A>
Me tromperais-je ?

WRInaute impliqué
D'accord si j'ai bien compris ce que vous, legoufred et zimounet, vous voulez dire
C'est que pour des requêtes fortement concurrentielles un tiret de plus ou de moins ne va pas changer quoi que ce soit au positionnement de son site sur les mots clés désirés.

xlsoft !!!! prend le temps de lire stp ... je dis exactement le contraire ... il faut un "-" !!!

WRInaute discret
zian a dit:
Le 'quantité' me gène, l'unique moyen réellement efficace à ma connaissance serait une multitude de liens sur d'autres sites :
<a HREF="*ttp://www.monbeausite.com">mon beau site</A>
Me tromperais-je ?

Je n'ai pas suffisamment de "bouteille" en référencement pour affirmer les choses de façon péremptoire. Alors merci d'avance à ceux qui sont beaucoup plus au fait que moi de relever mes erreurs... :lol:

Mais même si le fait que de nombreux liens comportant tes mots clé dans l'anchor text soit un critère de pondération important, il existe d'autres critères à prendre en compte dans l'optimisation de ton site comme par exemple le contenu :wink:

WRInaute impliqué
il faut varier les mots clés de tes bl, car si tu as toujours les même mots clés qui pointent sur ton site -> sandbox ...

WRInaute discret
legoufred a dit:
il faut varier les mots clés de tes bl, car si tu as toujours les même mots clés qui pointent sur ton site -> sandbox ...
Je n'avais pas envisagé la chose, c'est confirmé ?

xlsoft a dit:
l'optimisation de ton site comme par exemple le contenu
C'est ce qui est clamé ici & là, et depuis très longtemps. Et pourtant, tout tend à démontrer le contraire quand je lance des requètes sur GG.
Devant l'expansion exponentielle du nbre de sites référencables, même avec un algorithme bien affuté, le robot Googlelien me semble s'y mélanger les pinceaux. Tout cela pour dire que le contenu n'aurait plus aucune importance de nos jours... Il m'a suffit de suivre récemment qqs concours de référencement pour m'en convaincre ... Malheureusement.

WRInaute accro
legoufred a dit:
je vous invite tout simplement à constater par vous même ...

regardez cette requête :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=imm ... aris&meta=

certainement l'une des requêtes les plus forte du web ... alors avec ou sans tiret ? ;)

Note: je ne sais pas pour vous, mais chez moi le premier à sortir là dessus ne contient pas le terme "immobilier" dans son url ;)

J'attire également votre attention sur un point: on voit dans les résultats de la requête ci-dessus que le terme "immobilier" est mis en évidence dans les résultats, même lorsqu'il est accolé à d'autres termes ( par exemple lesiteimmobilier.com). Ceci ne signifie pas que Google l'a détecté comme mot clé, et positionné en tant que tel, mais bien que lors de l'affichage des résultats, la mise en évidence des termes "immobilier" et "paris" fait ressortir ce terme dans l'URL, comme le ferait une requête du style eregi_replace($term,<b>$term</b>,$results).

WRInaute discret
j'ai un "monsite" qui est devant un "mon-site" sur une requete
"mon site" ou "site mon" et ceci depuis plusieurs annnees...

WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH ... décidement, tu es encore une fois à coté de tes pompes ...

... compare sur la requête "immobilier paris" le nombre de résultat avec dans l'url "immobilierparis" attaché et "immobilier-paris" séparé par un tiret ... c'est tout ce que l'on te demande dans ce topic ...

-> "J'attire également votre attention sur un point: on voit dans les résultats de la requête ci-dessus que le terme "immobilier" est mis en évidence dans les résultats, même lorsqu'il est accolé à d'autres termes ( par exemple lesiteimmobilier.com). Ceci ne signifie pas que Google l'a détecté comme mot clé, et positionné en tant que tel, mais bien que lors de l'affichage des résultats, la mise en évidence des termes "immobilier" et "paris" fait ressortir ce terme dans l'URL"

ah ah ah ... l'affichage des résultats de google et l'algo n'ont rien à voir ... et j'espère que tu es au courant ;)

WRInaute impliqué
ok, je conserve le premier point de mon dernier message ...

et je m'excuse sur le second ;)

"Ceci ne signifie pas que Google l'a détecté comme mot clé, et positionné en tant que tel" -> c'est juste HawkEye_TpfH ... et bcp de webmaster font un amalgame entre les deux !!!!

WRInaute discret
legoufred, j'ai relu l'ensemble du post,
et je trouve qu'il y a bcp de confusions, et aussi d'affirmations 8O

Par ailleurs, je rejoins totalement HawkEye_TpfH dans son analyse.
Je ne trouve pas qu'il "soit à coté de ses pompes", et je ne comprend pas que l'on puisse prétendre donner la lecon sur ce forum 8O :roll:

Cette requète : *ttp://www.google.fr/search?hl=fr&q=immobilier+paris&meta=
n'apporte pas d'arguments pour acréditer ou réfuter ma problématique :
*ww.monsite.com vs *ww.mon-site.com sur la requète "mon site"

Un exemple ne constitue pas une démonstration. Qui plus est, il faudrait trouver un terrain sur lequel seul l'url rentre en jeu pour le référencement : donc se tourner plutot vers des requètes peu concurrentielles.

Par contre, je reviens sur ceci :
legoufred a dit:
C'est une info que j'ignorais, et qui m'intéresse fortement, aurais-tu des explications / démonstrations à ce sujet ? Ou est-ce purement fantaisiste ? Merci.

WRInaute impliqué
zian ... si même toi le gar qui pose des questions n'est pas capable de suivre le fil d'info de ce post ... merde alors!!!!

la requête que j'avais donnée "immobilier paris" était une réponse à :

A. C'est valable aussi pour le repertoire et le nom du .html ?
Je veux dire :
*ttp://www.monsite.com/lapinnain/lapinnain.html
équivaudrait à :
*ttp://www.monsite.com/lapin-nain/lapin-nain.html ?

...... basta !!!!!!

WRInaute discret
zian a dit:
Un exemple ne constitue pas une démonstration. Qui plus est, il faudrait trouver un terrain sur lequel seul l'url rentre en jeu pour le référencement : donc se tourner plutot vers des requètes peu concurrentielles.

Je suis d'accord avec toi.
C'est pour cela que j'ai indiqué plus haut cette url :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-tiret-gagne-le-match-tiret-contre-underscore.14413/

L'étude montre qu'il faut un séparateur de mots tel que le "-" pour que Google puisse identifier les mots clés présent dans l'url. Et que par ailleurs le "_" ne constitue pas un séparateur de mots.

Tout en disant que la dernière étude date de juin 2005 si je ne me trompe pas. Et sachant que l'algorithme des moteurs évolue, on peut être en droit de demander quelques actualisations des tests, ... ou tout simplement les faire soi-même! :wink:

WRInaute discret
zian a dit:
Par contre, je reviens sur ceci :
legoufred a dit:
C'est une info que j'ignorais, et qui m'intéresse fortement, aurais-tu des explications / démonstrations à ce sujet ? Ou est-ce purement fantaisiste ? Merci.

Je joins ci-après une étude réalisée sur la sandbox :
http://www.7-dragons.com/sandbox.php

Et ici un extrait qui appuie la thèse qu'une sur-optimisation des BL sur une requête peut être préjudiciable.
Anchor text sur-optimisé
Similairement à la fréquence de liens entrants, Google a une très bonne idée de la façon dont est constituée une structure naturelle d'anchor text au travers de douzaines, centaines et milliers de liens. Quand ces structures apparaissent sur optimisées, c'est à dire qu'elles focalisent sur des requêtes commerciales spécifiques, il est possible que cela provoque une Sandbox.

En souhaitant que cela puisse t'apporter quelques éléments de réponses :wink:

WRInaute impliqué
bon et bien avec les dernières réponses de xlsoft et HawkEye_TpfH, zian tu n'as plus qu'à bosser et à les remercier ;)

WRInaute accro
legoufred a dit:
décidement, tu es encore une fois à coté de tes pompes ...

legoufred a dit:
ah ah ah ... l'affichage des résultats de google et l'algo n'ont rien à voir ... et j'espère que tu es au courant ;)

legoufred a dit:
zian ... si même toi le gar qui pose des questions n'est pas capable de suivre le fil d'info de ce post ... merde alors!!!!

legoufred a dit:
...... basta !!!!!!

beaucoup d'agressivité dans un seul topic et dont le sujet ne se prête vraiment pas a chopper un coup de sang ... zen svp le goufred. On est tous là pour se donner des tuyaux, des ressentis , des perceptions et se gourrer des fois ...

Donc zen svp :roll:

WRInaute impliqué
Zecat -> ah ah ah, jolie compile ;)

tu as raison ... mais le pb est qu'il faille toujours argumenter et contre argumenter derrière une réponse ... même sur des évidences ... et que sur nombre post on se fait attaquer ...

WRInaute accro
legoufred a dit:

tu as raison ... mais le pb est qu'il faille toujours argumenter et contre argumenter derrière une réponse ... même sur des évidences ... et que sur nombre post on se fait attaquer ...
Tu sais, on est tous debutant en quelque chose ou vis à vis de quelqu'un ... simplement pas tous en même temps ni sur les memes choses ... "forumer" est aussi tenir compte de la diversité des populations (du newbi absolu a l'expert docteur es referencement).

Bref, le message est passé ... le meilleur moyen de recevoir du zen et de soit même etre zen ...

WRInaute passionné
legoufred a dit:

"mode Attention discution"

change de rubriques, laisses les neewbees un moment.
"fermeture du mode"

A force on se lasse de répéter les même choses, en générale je me barre pendant un ou deux jours de cette rubrique. Quand je revient je suis plus zen....

Ils sont nouveaux, demandent des conseilles, ils n'ont jamais touché un site web avant et leurs demandes sont souvent légitime...
La seule chose que je leur reproche en générale c'est le "j'ai lu tous wri mais je n'ai pas trouvé" alors que la même demande est sur le post d'avant..

mais il est bon de se souvenir du premier post que l'ont a fait ou de notre premier "cassage de dent" sur le référencement.

Pour te fair marrer : quand je suis arrivé sur le permier forum (pas wri mais pas mieux ici non plus..) j'ai demandé pourquoi je n'apparaissais pas sur GG sur mes mots clefs.... et je me suis vu répondre : balise méta identique, et mots clefs ne servent plus à rien.. !!

sur cette réponse j'ai demandé si quelqu'un pouvez me faire tout mon ref en échange d'un lien et une page publicitaire de son site !!

Bien enttendu je me suis fais jetter ... :roll:

Calme legoufred, calme, tu as certainement de bon mobile et surtout une solide expérience... mais tu as d'abord apris à marche avant de courrir ...
:wink:

edit : Zecat plus rapide ... sortie diurne :?: :?: !!!

WRInaute discret
Pour conclure, *ww.monsite.com ne vaut rien sur la requète "mon site"
au strict regard de l'URL (sans prendre en compte les autres critères de référencement)
Qui n'est pas d'accord ? :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires