xhtml/css ... C'est trop tot pour les utiliser...?

WRInaute passionné
je galere depuis plusieurs semaines pour monter un site conforme aux standarsds...Quand tout semble ok, et que je commence l'integration de la marque blanche clubannonces, regardez le resultat par vous meme:

-w*w.megannonces.com

sous ie, rien d'annormal.
Mais sous un vrai navigateur, patatra: la hauteur du script clubannonces a beau varier, la hauteur de mon fond reste pa meme, ce qui provoque un debordement horrible
Je viens de mailer clubannonces, on verra bien.
Et je precise que si je mets autre chose que le script clubannonces, la page se redimmensionne bel et bien:!!!

Donc je me demande si j'ai bien fait de faire un site conforme...tant que ie ne respectera pas les standards, peu de webmatsers les respecteront, et on galerera pour rendre nos sites compatibles.

Vous avez pas une idée pour mon probleme par hazard?
 
WRInaute passionné
Moi je suis aussi en plein dedans, pour l'instant, j'ai convertis une seule page !!
SOus ie, ca rend bien, elle est valide XHTML 1.0, mais demain ou plus tard j'installerai Opéra et/ou Mozilla : On vas bien rigoler à mon avis... :(
 
WRInaute passionné
je sais monique! malheureusement toute la zone en erreur est inclue a partir d'un script php. c'est la marque blanche clubannonces...Je ne peux donc pas modifier tout ca :(
le reste du site (ce que g codé moi) est conforme!
 
WRInaute impliqué
Merci Monique pour le lien, je ne connaissais pas ce WDG validator qui m'a l'air beaucoup plus rapide que l'autre...
... car le validator du W3C, qu'est qu'il rame... et toujours quand on en a vraiment besoin ;)

Edit: Ah gasp... par contre il ne prend les adresses en local.
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
tant que ie ne respectera pas les standards, peu de webmatsers les respecteront, et on galerera pour rendre nos sites compatibles.
Bonjour,

il est possible d'avoir un site présentable sous (presque) toutes les configurations malgré les différences de comportement entre les navigateurs (et les résolutions). C'est difficile mais ça vaut le coup : voir les sites de référence déjà donnés sur le forum.
 
WRInaute passionné
oui, je te crois volontiers. Mais quand le bug provient de la marque blanche, je n'ai aucun moyen de modifier la page qui est affihcée par clubannonces :(!
 
Discussions similaires
Haut