Xiti peut-i savoir quel site a envoyé un visiteur chez vous?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai inscrit mon site sur un annuaire qui dit qu'avec un simple lien (sans paramètres dans l'url) depuis mon site vers le sien il peut savoir grâce à Xiti combien je lui envoie de visiteurs. Est ce que c'est possible et si oui comment???

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Perso j'ai un petit annuaire qui compte également les visiteurs apportés par les sites inscrits, sans pour autant demander un lien spécial (avec variables).

C'est possible, avec la variable $HTTP_REFERER et un petit script de traitement des chaine de caractère qui vérifie si la racine du referer fait partie des sites inscrits. Si c'est le cas, le compteur du site est incrémenté et hop !

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
Xiti te donne la liste des sites qui t'ont envoyé des visiteur.
Que se soit un moteur de recherche/annuaire ou un site web. Il te précise même la page.
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous, je savais vraiment pas que c'était possible, ça me scotche, donc moi même je peux savoir d'où arrive un invité sur la page d'accueil et écrire un truc du style "bonjour, et merci au site www . toto . com de vous avoir invité chez nous", non?
 
WRInaute impliqué
bonjour, et merci au site www . toto . com de vous avoir invité chez nous
Biensûr, c'est tout à fait possible et accessible à un débutant, il faut cependat disposer d'un hébergement php.

Loïc
 
Discussions similaires
Haut