Xiti Pro VS Analytics

WRInaute occasionnel
Hello,

Reprise de posts précédents :

-1-

Actuellement, je teste les deux (Analytics et Xiti Pro). Ils ont l'air d'afficher sensiblement les mêmes chiffres. Cela dit, dans une quinzaine de jours, j'ai l'intention ne n'en garder qu'un...

J'ai constaté qu'Analytics (gratuit) propose beaucoup plus d'indicateurs que Xiti Pro (39 € HT/mois). Pour avoir les mêmes indicateurs avec Xiti, il faut prendre les versions au dessus (Expert ou Analyzer) et les prix flambent. Mais restons sur Analytics et Xiti Pro...

Dans ces conitions, les questions que je me pose sont les suivantes :

1 -Pourquoi payer alors qu'Analytics propose le "must" gratuitement ?
2- Google va t-il se servir de mes stats pour l'affichage organic des résultats suite aux requetes des internautes ? ("espionnage")
3- Analytics est-il perenne ? (Google peut arreter de proposer Analytics à tout moment non ?)

Voili, voilà


-2-

Je viens de m'appercevoir que Google Analytics mentionne des moteurs dans la liste des sites référants... Pas cool ça ! Il ne devrait pas normalement.

J'ai demandé à des clients qui vivent à New York de visiter mon site et... Analytics ne m'indique rien venant de cette zone

Je me pose de sérieuses question là...

Quant à Xiti Pro : ok pour la liste des référants, il n'indique pas de moteurs dedans, ce qui est logique. Concernant la localisation géographique, il m'indique bien des visites en provenance de la zone New-York.

Humm...


Et maintenant, le post "tout nouveau, tout neuf ;-) )

Je continue à regarder de près les deux outils et je m'aperçois également d'une chose : Google Analytics ne comptabilise pas les visiteurs (donc aussi pages vues et visites) dont le navigateur n'accepte pas les cookies. Il ne les compabilise pas DU TOUT.
Xiti Pro (et toutes versions) comptabilise quant à lui.

Je ne suis pas le seul à avoir constaté cela ? Si ?
 
WRInaute impliqué
A mon avis niveau cookies cela ne doit pas poser de pb (mais j'en suis pas sur à 100%) en revanche analytics ne peut pas compter les visiteurs qui n'acceptent pas le javascript puisque le tag proposé par analytics est uniquement en javascript
Si un firewall, proxy, antivirus etc... les blockent par exemple, les visteurs ne sont pas comptabilisés
 
WRInaute occasionnel
Comment j'ai réalisé ce que j'avance ? Tout simplement en comparant les stats de Xiti Pro avec ceux d'Analytics. Je schématise, mais ça donne sensiblement ça :

100 visiteurs Xiti Pro / 95 visiteurs Analytics... Je regarde dans la console Xiti Pro et je vois que 5 utilisateurs refusent les cookies.

Avec un recul de quelques jours, voilà ce que j'ai remarqué en faisant le point jour pour jour. Analytics indique toujours des stats inférieurs à Xiti Pro et si l'on rajoute au nombre de visiteurs qu'indique Analitics par exemple le nombre de visiteurs refusant les cookies, l'on retrouve pile-poil ce qu'indique Xiti Pro...

Evidemment, ça se repercute sur le nombre de visites et de pages vues.

Concernant le javascript, ceux qui le désactive sont minoritaires à mon avis, je peux me tromper, mais ça doit être assez dérisoire comme ratio.
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
Concernant le javascript, ceux qui le désactive sont minoritaires à mon avis, je peux me tromper, mais ça doit être assez dérisoire comme ratio.

Comme je le disais dans mon message précédent, certains logiciels trop tatillons et certains proxy d'entreprises peuvent bloquer ce javascript. C'est dérisoire mais il faut en tenir compte quand même
 
WRInaute discret
Quelqu'un peut confirmer mais sur mes sites il y a une enorme difference sur les referrer entre Google et XITI ?
 
WRInaute discret
GoogleAnalytics comptabilise les visiteurs ayant bloqué les cookies.
Comment savoir si les cookies sont désactivés si une page n'est chargée qu'une fois ?
GoogleAnalytics ne comptabilise pas ceux qui ont bloqué javascript. Pas si rares (tout dépend du public) car il existe plusieurs extension à firefox (et ie7) qui bloquent javascript, tout javascript qui appelle un script extérieur au site, certains scripts et pas d'autres, en particulier les scripts de GoogleAnalytics, etc...
Le referrer, tout est relatif : en fonction le la méthode, on obtient des résultats différents...
Toutes ces méthodes de comptage sont peu fiables. Certains préfèrent sous estimer pour éviter les critiques et les polémiques.
GoogleAnalytics fait apparaître les résultats avec un décalage parfois important.
GoogleAnalytics ne me compte pas les visites de botnets (parfois plus de 1000 visites/ 3000 requêtes par jour) ce que d'autres ne font pas car ils sont comptés comme ayant javascript désactivé.
A titre personnel, je ne suis compté ni par GoogleAnalytics ni par xiti ni par les autres services de comptage car derrière un proxy configuré dans ce sens... De même mon referrer javascript est bloqué alors que mon referrer php (dans la configuration actuelle) ne l'est pas...
Mon referrer n'est présent que si je clique le bouton gauche de la souris, pas si j'ouvre le lien dans un nouvel onglet...
 
Discussions similaires
Haut