Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google a confirmé l’update Panda de mars 2012 (v3.4)

Google vient d’annoncer sur son compte officiel Twitter qu’une mise à jour des données utilisées par Panda vient d’être mise en ligne. Il s’agit de Panda 3.4.

Le filtre Panda de Google

Apprenez à être plus fort que le filtre Panda !

Comme pour Panda 3.2 et 3.3 (respectivement en janvier et février 2012), il s’agit ici seulement d’une mise à jour des données utilisées par Panda. Aucun nouveau critère n’a donc été rajouté à l’algorithme Panda. D’après Google, environ 1,6% des requêtes seraient affectées. Difficile dans ces conditions d’en dire plus et même de situer la date avec précision.

Rappelons que Google a indiqué récemment à Paris qu’il faut s’attendre justement à une mise à jour par mois pour Panda.

Au sujet de Panda,si vous n’avez pas encore vu ces infographies, c’est l’occasion :

Si vous pensez que votre site a été pénalisé par Panda, ou si vous craignez pour votre site :

  • consultez ma page centrale de conseils sur Panda et lisez les dossiers listés
  • demandez de l’aide sur le forum
  • participez à ma formation au référencement : je donne de nombreux conseils sur Google Panda au cours du module B. Dans la même journée, j’aborde d’autres notions stratégiques comme la gestion des contenus dupliqués ou le netlinking.

Source : Twitter

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.