Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google officialise la version 3.7 de son filtre Panda

Par , Lundi 11 juin 2012

Google vient d'annoncer qu'une mise à jour de Panda avait été mise en ligne le 8 juin, 6 semaines après la version précédente.

Le filtre Panda de Google

Apprenez à être plus fort que le filtre Panda !

Comme pour toutes les mises à jour de Panda désormais, il s'agit ici seulement d'une mise à jour des données utilisées par Panda. Aucun nouveau critère n'a donc été rajouté à l'algorithme Panda.

D'après les informations fournies par Google, moins de 1% des requêtes sont concernées aux Etats-Unis et environ 1% dans le reste du monde.

Si vous pensez que votre site a été pénalisé par Panda, ou si vous craignez pour votre site :

Avez-vous remarqué quelque chose sur votre site ?

Au sujet de Panda,si vous n'avez pas encore vu ces infographies, c'est l'occasion :

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

5 commentaires

  1. Steph a dit le

    Bonjour,
    je m'occupe de plusieurs sites et c'est un petit site, un de ceux les moins optimisés, avec le moins de backlink qui est tombé. Perte de très nombreuses positions.
    Tous les autres se portent bien et n'ont pas souffert de panda ni du pinguin. Va falloir expliquer ça maintenant...

  2. Fanny Sylvestre a dit le

    Le seul changement que je constate depuis cette mise à jour, ce sont mes sites de CP qui ont bénéficié d'une hausse, les autres pénalisés ou non n'ont pas bougé.

  3. webdone a dit le

    Bonjour,

    Pour ma part 2 de mes sites ont augmenté d'une à deux places mais difficile de savoir si c'est vraiment lié à notre animal

  4. totoro a dit le

    Les répercutions du passage de panda ont touché en f
    ait bien plus que 1% des sites, sans doutes des dommages collatéraux. Des chutes de positionnement de mots clés ont été observé à partir du 6 mai, surtout pour les requêtes aboutissant habituellement au delà de la page 2.
    Les mots bien ancrés page 1 n'ont pas trop bougés.
    En ce qui me concerne après avoir constaté une chute de mes positions, sans altération de trafic!! Ca a prit un coup de boost cette nuit et je suis remonté sur beaucoup de mots clés, bien au-delà de mes positions d'origine.
    Il faut sûrement s'attendre dans les jours qui viennent a encore quelques ajustements.

  5. lionel a dit le

    Bonjour Olivier,

    J'ai effectivement remarqué quelques variations sur certaines positions concernant mes sites Web mais je ne suis pas certain que cela provienne de la version 3.7 du filtre Panda.

    amicalement

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.