Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Fin de l’outil de recherche de mots-clés de YouTube

Comme YouTube l’avait annoncé, l’outil de recherche de mots-clés n’est plus disponible depuis le 1er septembre 2014. Il ne sera pas remplacé, ses anciens utilisateurs étant invités à utiliser l’outil d’AdWords…

L’outil de recherche de mots-clés (keywords tool) était bien pratique pour les Youtubers qui pouvaient mieux anticiper ce que les utilisateurs de YouTube emploient comme expressions pour chercher des vidéos (en plus des annonceurs pour cibler leurs publicités sur YouTube). Rappelez-vous qu’en volume, YouTube est le 2ème plus gros moteur de recherche mondial !

Il était disponible sur https://www.youtube.com/keyword_tool, une URL qui renvoie désormais un simple code 404 sans aucune explication.

Voilà à quoi ressemblait l’outil juste avant sa fermeture :

Youtube ads keyword tool

Fin du keyword tool Youtube

Désormais, les éditeurs de chaînes YouTube doivent utiliser l’outil intégré dans le planificateur de campagnes d’AdWords (et plus précisément Ad Planner pour le Réseau Display), ou bien Google Trends en activant en haut à droite la sélection « Recherche sur Youtube » au lieu de « Recherche sur le Web ».

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 1.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.