1&1 augmente ses tarifs d'hebergement !

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis chez 1&1 pour un hebergement mutualisé.
Avez-vous reçu un email qui dit que les tarifs augmentent à partir d'aout 2013.
2,92 €/mois pour du mutualisé.

Et tout en bas, c'est écrit "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces nouveaux services, veuillez nous en informer par écrit ou par téléphone".

Cela veut dire qu'on peut refuser cette augmentation ?
 
WRInaute impliqué
Il faut voir le mail, mais cela implique sûrement que le contrat sera certainement cassé si tu contestes. Si ce n'est pas le cas, à la fin de ton contrat (12 mois j'imagine) tu auras l'augmentation.

Cela dit, 2,92 euros/mois, ce n'est pas la fin du monde.
 
WRInaute passionné
Pour être hébergé chez le pire hébergeur de mes 10+ ans de webmaster oui 2,92 euros / mois c'est trop cher.
Cherchez les horror stories et le captcha de la mort de 1and1 qu'ils avaient mis sur leur page de contact du support client..
Et que dire de leur procédure lorsqu'un site consomme trop de ressources sur du mutualisé, couper le site, bloquer l'accès à la base de donnée, avertir le client 3 jours après en lui disant qu'il lui faut envoyer un fax avec en gros une lettre d'excuses pour pouvoir réactiver son site ou même simpelment pouvoir faire une copie de sa base de donnée pour se casser au plus vite de cet hébergeur cauchemardesque?

OVH au moins ne méprise pas ses clients comme ça. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais 1and1, franchement.. Et en plus ils augmentent leur tarifs? Ben voyons, plus c'est gros plus ça passe, je suis sûr qu'il y en a encore pour les défendre et dire qu'ils sont super "moi jamais eu de problème avec eux"..
C'est pas le cas de tous ceux qui postent les horror stories sur leur blog, il n'y a qu'à chercher, moi compris, je continuerai à donner mon opinion sur eux jusqu'à ce qu'ils ferment enfin.
 
WRInaute impliqué
Je n'en sais rien, je ne suis pas client. Le fait de l'avoir choisi, même si c'était 2.50 euros avant (je ne sais pas), perso, vu le nombre de retours que j'ai lu sur cet hébergeur, mon choix ne ce serait jamais porté sur celui là.
 
WRInaute passionné
C'est peut être l'occasion d'aller se trouver un hébergeur qui ne soit pas en carton ?

Allez, un petit effort, il y en a des tas avec un SAV de qualité et qui t'entourloupe pas sur les fins de contrats...
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais réussi à déplacer une base de données sans erreur.

J'avais hésité entre ovh et 1&1, mais le numero de téléphone surtaxé d'OVH m'a vite fait fuir.
C'est pire ailleurs ! Chez hosteur.com, ils suspendent votre compte sans préavis quand il y a trop de trafic (malgré que ça soit écrit illimité). Le site rpgsoluce en a fait les frais et s'est retrouvé 4 jours hors ligne.
 
S
StefouFR
Guest
Après avoir testé 1&1, OVH et o2switch je classe o2switch en numéro 1 niveau qualité/prix/service/sav/proximité.

En deux je mets 1&1 car en 3 ans je n'ai jamais eu un seul problème chez eux, le panneau admin est clair, on peut démarrer une résiliation facilement, il réponde aux messages assez rapidement, etc.

OVH je le classe en dernier car l'interface admin n'est pas ergonomique, c'est mon point de vue, et leurs services n'était absolument pas fiable (test fait sur un ans), trop d'erreur 500 sans raison, lenteur, etc... De plus ils répondent aux messages avec des messages trop pré fabriqué ça me rend fou perso.
 
WRInaute passionné
Je n'ai JAMAIS eu à téléphoner à un hébergeur..
Mais j'imagine que cela est très important pour certains clients.

La seule fois que téléphone et hébergeur ont été mélangés dans ma vie c'est justement ce fax que 1&1 m'a obligé à leur envoyer pour avoir accès à ma base de donnée, faire un export et aller ailleurs..
Et encore n'ayant pas de machine à fax, j'avais utilisé un service en ligne.
 
WRInaute accro
J'ai vu plein de fois des gens se plaindre de leur hébergeur, mais le probs se situait dans l'interface chaise/clavier.
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu également l'avis de 1&1 concernant les changements de tarifs.

Le problème, c'est que l'ajout de fonctionnalités (et le coût supplémentaire y afférent) concerne des services que je n'utilise pas (comme la plupart d'entre nous je suppose).
C'est une augmentation déguisée en fait ?

J'ai envoyé un mail... et j'ai reçu les détails de la procédure pour résilier mon contrat.

En même temps. Je n'ai pas trop envie de m'emm... à effectuer un transfert (bd toussa) vers un autre hébergeur qui ne sera pas forcément meilleur.
Dilemme.
 
Nouveau WRInaute
Pour 1and1, cela fut mon principal hébergeur durant cinq ans.
Après plus contrats, dans tous les cas la case-départ à toute question: le service comptabilité.
Personnellement, je pense que 1and1 perd de plus en plus de clients d'où l'utilité de faire appel
à de très couteux spots publicitaires et au recours à des plate-formes téléphoniques.
Je suis maintenant chez OVH qui n'est pas le top non plus.

Donc j'ai aimé lire vos posts et vos réactions car cela va m'aider à trouver mon prochain hébergeur.
 
WRInaute occasionnel
Perso je n'ai rien à redire sur cet hébergeur. J'y suis depuis leur offre gratuite pendant une durée de 3 ans (ça remonte déjà à pas mal d'années). Les personnes ayant reçues ce mail d'augmentation ne concerne que les personnes ayant d'abord souscrite à une offre gratuite qui a été ensuite modifiée en une offre payante (1.99 € HT par mois). Maintenant sous prétexte d'une augmentation en gamme avec plus de fonctionnalités, le prix est augmenté de 50 cts. Le prix reste toujours très bas et vaut le coup d'être choisi.
Perso 1and1 me va très bien. Pour l'usage que j'en fait bien sûr. Mais chacun à un usage différent. Critiquer n'apporte rien si cette critique n'est pas constructive. Aucun hébergeur n'est parfait.
 
WRInaute discret
Le mieux pour vous les français ce serait d'apprendre un peu d'Anglais et de vous héberger chez des vrais pros aux states...

1and1 c;est la pire fange de l'hébergement que j'ai connu dans ma jeune vie...
 
WRInaute discret
Perso j'ai 4 sites chez 1&1 et voici mes feedbacks :

- Quand j'ai eu besoin d'eux, ils m'ont répondu et proposé une procédure claire
- Leur programme de parrainage est pas mal (et du coup tu peux t'en sortir à moitié prix ...)
- Performances moyennes = temps de chargement moyen (pas nul mais vraiment pas top)
- Interface top !
- Pas mal de "à côté" = crédits publicitaires, logiciels (que je n'utilise pas mais j'imagine que certain oui)

Donc avis final pas si mauvais. A nuancer car je n'ai pas eu de problème depuis le départ alors que certain oui !
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Je n'ai JAMAIS eu à téléphoner à un hébergeur...
C'est normal tu met tellement le box sur leur serveur que c'est eux qui t’appellent ( :D humour ... :wink: )
etudiantethai a dit:
Le mieux pour vous les français ce serait d'apprendre un peu d'Anglais et de vous héberger chez des vrais pros aux states...
La grosse blague classique d'ET qui pensent qu'avoir un serveur a Babel-oued c'est plus pertinent pour du traf franco français .... Tu devrais tenter le lowcost a Taïwan tant que tu y est ...
 
WRInaute accro
le mail en question reçu par un client qui a un pack de début de gamme (j'ai rien reçu pour mes mutus haute de gamme) :
1&1 a dit:
Bonjour M. *************,
En tant que client 1&1, vous bénéficiez de tous les avantages d'un pack hébergement aux fonctions avancées. Pour rester à la pointe de la technologie, nous améliorons en permanence l'efficacité et la sécurité de nos produits. L'écoute permanente des besoins de nos clients à travers des études et des questionnaires est au cœur de ce processus.
Nous sommes donc ravis de vous informer que votre pack va inclure de nombreuses améliorations à partir du 1er août 2013 :
<leistung.jpg>
1&1 Applications Click & Build
A l'avenir, nos applications Click & Build (comme Joomla!, Drupal ou WordPress) seront disponibles non seulement en mode sécurisé, mais aussi en mode open source, vous permettant d'installer de nouveaux modèles et plugins. Vous pourrez faire basculer les applications que vous aviez déjà installées vers le mode open source dans l'Espace Client 1&1.
1&1 Web Apps (à partir de septembre 2013)
Avec les nouvelles 1&1 Web Apps, vous pourrez booster les fonctionnalités de votre site Web de manière spectaculaire. Plus de 100 Web Apps seront à votre disposition dans votre Espace Client. Montrez un album photo Picasa à vos visiteurs. Intégrez un aperçu du profil LinkedIn de votre entreprise et développez votre réseau. Insérez un bouton Skype pour permettre à vos clients de vous contacter facilement. Connectez la page Facebook de votre entreprise et augmentez votre communauté de fans. Communiquez aux visiteurs de votre site Web ce que vos clients disent de vous sur Foursquare. Ou vendez vos produits directement sur votre site grâce à Shopify.
<kontrolle.jpg>
Récupération de fichiers
Le nouvel outil de récupération compris dans les packs Linux vous offre plus de sécurité et un meilleur contrôle de vos fichiers. L'outil vous permet de récupérer des fichiers effacés ou perdus jusqu'à 6 jours auparavant. Vous pouvez sélectionner et récupérer de simples fichiers ou des répertoires entiers. Vos fichiers récupérés sont stockés dans des répertoires séparés, ce qui vous permet de décider quels fichiers vous voulez recopier dans votre espace Web. Toutes ces opérations sont très simples et rapides, depuis votre Espace Client.
<sicherheit.jpg>
1&1 Sécurité propulsé par SiteLock
Vous augmentez significativement la sécurité de votre site Web en utilisant SiteLock. Comparable à un antivirus, il scanne chaque jour 25 pages de votre site Web pour identifier d'éventuelles failles de sécurité. Protégez votre site Web contre les effets de logiciels malveillants, des accès non-autorisés et autres menaces, telle qu'une attaque de hacker qui ne manquerait pas de nuire à votre réputation. En effet, les moteurs de recherche vous mettraient sur leur liste noire, faisant inmanquablement chuter votre référencement.
Après un scan de sécurité réussi, vous pouvez insérer un sceau de sécurité sur votre site Web avec la date du dernier scan. Ainsi, vous montrez à vos clients que vous prenez la sécurité des données au sérieux; bon point pour leur confiance!
<preise.jpg>
Avec toutes les améliorations que nous venons d’évoquer, votre pack hébergement est équipé pour l’avenir ! Le prix HT de votre contrat va évoluer ainsi :

Numéro de contract

Nom du pack
Prix actuel HT
Nouveau prix HT
Nouveau prix TTC

1&1 Dual Essentiel
1,99 €
2,44 €
2,92 €

L’amélioration de votre pack hébergement débute le 29 Juillet 2013. L’ajustement du tarif aura lieu le 1er Août 2013. Bien sûr, si l’amélioration de votre pack hébergement est retardée, le changement de tarif prendra effet uniquement après la mise à disposition effective des services additionnels.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces nouveaux services, veuillez nous en informer par écrit ou par téléphone dans un delai de quatre semaines après réception de cet email. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0970 808 911 ou par email : billing@1and1.fr.
Nous vous souhaitons beaucoup de nouvelles opportunités avec votre nouveau pack hébergement !

Je pense en fait qu'ils veulent réajuster le tir sur leur nouvelle plateforme d'hébergement qui dois regorger de petits packs (volume illimité) et être moins rentable que la précédente qui était grevée de limites plus importantes en fonction du niveau de pack choisi.
 
WRInaute discret
@zeb : j'ai tendance à penser que ce que l'on perd au niveau de la localisation est compensé par les performances de chargement, etc.

Il ne faut pas oublier que Google est une boîte américaine. De ce fait, voit-elle d'un point de vue négatif l'hébergement de site chez des entreprises performantes et américaines ?
 
WRInaute passionné
A noter que mon expérience était avec 1and1.fr je suis sûr que 1and1.com ne se permet pas d'agir comme ça avec ses clients américains.. Même sur du mutualisé.

Après comme je l'ai dit, il y en aura toujours pour dire qu'ils n'ont pas eu de problème avec 1and1, et bien restez-y, le jour où vous aurez un problème vous apprécierez la façon dont ils vous traitent.. Ca m'étonnerait qu'ils aient évolués niveau mentalité au service client car il leur suffit de faire de la pub, des prix attractifs et des pigeons ils en trouvent pleins.. C'étaient eux qui avaient fait les abonnements gratuits pendant 1 an ou 2 et c'est comme ça, en bon pigeon, que j'avais commencé chez eux, puis passé en payant, puis un peu de trafic, le soucis et la façon de le gérer horrible..

Donc je répète, ce n'est pas le fait d'avoir eu un soucis technique ou de consommation des ressources dont je parle mais c'est la façon dont ils m'ont traité, en désactivant le site, en ne m'envoyant un email que 3 jours après la désactivation pour m'informer que mon site était désactivé, alors que je leur avait envoyé un email le jour même en leur demandant quoi faire pour le réactiver. Puis ensuite je répond à leur email inutile pour leur redemander, comment le réactiver ou au moins avoir accès à ma base de données (pour l'exporter et me casser), et là 2 jours après l'explication comme quoi il fallait leur envoyer un fax d'excuse..

Mais peu importe, leur programme d'affiliation est intéressant donc il y en aura toujours pour conseiller 1and1 dans les classements divers..
 
WRInaute accro
ckocher a dit:
@zeb : j'ai tendance à penser que ce que l'on perd au niveau de la localisation est compensé par les performances de chargement, etc.
Parce que vous n'obtenez pas de bon résultats techniques avec vos systèmes. Je vais pas dire pierre c'est mieux que paul, à machine égale les perfs sont sensiblement les mêmes Bref pour revenir a cette histoire de mutu entré de gamme qui augmente (et encore pas des masses), si on espère tenir une charge de fou sur ce genre de machines c'est normal qu'il y ai des soucis mais c'est pas lié a 1&1.

Là on parle de machine qui sont destinées a faire tourner une vitrine a trafic faible, lisez l'offre commercial c'est révélateur. Après si ET veux faire tourner un cluster GG dessus c'est certains que ça va pas le faire mais c'est pas l'hébergeur qui est nul c'est ET ... (bon d'un autre point de vue vue son niveau ça s'explique aussi)

Après pour comparer avec OVH (j'ai des truc chez eux aussi) on constate le même problème et les mêmes réactions bancales de la boite.
C'est quoi l'usage moyen des serveurs ? des gens qui te collent un prestatruc ou un joomla sans même savoir comment ça marche ... Bref des bouses pas optimisées pour leur usage dédié, généralement pas optimisés car c'est un webmaster et pas un codeur qui gère (+ de 50% webmaster sont des quiches en technique) avec toujours plus de plugin truc et de bibliothèque machin. Au final on croise des webmaster qui font 500 vu et qui ont besoins d'un dédié ... la où certains font 30kvu sur un mutu. Cherchez un peut l'erreur dans vos sites avant de cracher sur les machines. Le problème il est entre le clavier et la chaise dasn beaucoup de cas.

Ensuite le chargement, bah vis a vis des bots je m'en moque un peut mais l'utilisateur qui va chercher une page en chine ou aux states c'est pas le même souci qu'a 500 km de chez lui ... c'est une évidence

Pour finir ça me ferait mal d'engraisser des gens hors CEE dans la mesure ou ça commence a faire chier d'engraisser les ricains et les chinois a longueur de journée. Il y a bien un jour ou les gens comprendront que la tune qu'on dépense chez nous nous profite plus que chez les voisins.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
mais c'est la façon dont ils m'ont traité, ...
ça arrive a toutes les boites et c'est pas forcement lié a toi mais ça peut être le gus mal luné ce jour là ... Je partage ton avis que généralement ça me fait partir mais un courrier explicatif a la direction s'impose avant si tu ne veux pas "partir pour rien". Et ça rend service a tout le monde. Si le gars est clean bah tu partira pour rien, si en revanche c'est le mouton noir de la boite ça fait du ménage profitable :wink:

C'est comme les boutons signalement ici ça permet parfois de virer les boulets si tu voie ce que je pense. :D :wink:
 
WRInaute passionné
Non ce n'était pas un gus, je n'ai eu aucun contact personnel, c'était juste des copié-collés, du début à la fin (quand j'ai envoyé le fax avec le mot d'excuse et qu'ils m'ont réactivé le site, donc 10 jours après me l'avoir désactivé)
Ce n'était absolument pas un gros pic de consommation, je veux bien qu'il soit codé avec les pieds, ce n'est pas le problème, je pouvais être prévenu de régler le problème ou d'être désactivé. Bref être prévenu. Ca aurait été le mieux.
Ensuite deuxième option, être prévenu par email au moment même de la désactivation et non 3 jours après alors que j'ai envoyé un email le jour même de la désactivation.

Bref 1and1 c'est pas que ça, pas que mon cas, pour ceux qui prennent la peine de chercher un peu les horror stories..

Et pour le protectionisme européeen, arrêtez de me faire rigoler, c'est trop tard, restez bien ouverts les gars :)
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Je suis un très ancien client de 1&1 depuis 2006. Les 3 ans gratuits, suivis d'un forfait très intéressant.
J'ai reçu le mail en juin. J'ai téléphoné dans le temps imparti des 4 semaines de réception en disant que je ne voulais pas du nouveau contrat.
Je n'ai pas subi d'augmentation lors de la nouvelle facturation annuelle qui s'en est suivi, je suis toujours avec mon ancien contrat à l'ancien tarif.
Je ne bénéficie pas de traitement de faveur. J'ai seulement lu et suivi les indications du mail.
Je ne fais pas de commentaire sur les prestations. On peut supposer qu'y restant depuis 2006, j'estime que le rapport qualité/prix me convient. Pour la trentaine de petits sites que j'y héberge.
 
WRInaute discret
Attention : 1&1 a changé ses offres majeures début septembre car leurs offres "anniversaire" sont terminées ! Je trouve ces offres beaucoup plus chères qu'avant (1 seul NDD compris, etc.) mais les performances sont meilleures apparemment.

Perso, ils m'ont dit qu'avec l'offre Linux illimité souscrit en janvier dernier, mon serveur était un dinosaure ! J'ai migré vers les nouveaux et les perf' sont beaucoup mieux ;)
 
Discussions similaires
Haut