17% de TVA sur Adwords.. normal ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

j'ai effectué un premier virement a google de 50€ pour commencer à diffuser mes annonces, et en plus des 5€ de frais d'activation, 8.36€ de TVA m'ont été retenu.. soit plus de 17% !
Pourtant je suis un particulier utilisant adwords à des fins non commerciales, alors pourquoi une telle taxe ?
Adwords est-il considiéré comme produit deluxe et soumis à une très forte TVA ?

Vais-je payer autant de TVA à mes prochains virements ?

merci d'avance de m'éclairer...
 
WRInaute passionné
kivan a dit:
Bonjour à tous.

j'ai effectué un premier virement a google de 50€ pour commencer à diffuser mes annonces, et en plus des 5€ de frais d'activation, 8.36€ de TVA m'ont été retenu.. soit plus de 17% !
Pourtant je suis un particulier utilisant adwords à des fins non commerciales, alors pourquoi une telle taxe ?
Adwords est-il considiéré comme produit deluxe et soumis à une très forte TVA ?

Vais-je payer autant de TVA à mes prochains virements ?

merci d'avance de m'éclairer...

Quel TVA voudrais tu avoir ? C'est un niveau normal.
 
WRInaute passionné
Le taux de TVA en France est de 19.6% sur les prestations de services, donc 17% ce n'est pas normal.

Sauf si c'est la TVA d' Irlande.
 
Nouveau WRInaute
Le siege de Google en UE etant situé en Irlande, les particuliers utilisant adwords a des fins non professionnelles sont soumis a la TVA irlandaise. Celle ci est à 21%.
C'est pourquoi les annonceurs utilisant adwords a des fins commerciales ne sont pas assujettis a la TVA, car dans leur cas c'est bien la TVA du lieu de domiciliation de leur entreprise qui doit etre applicable. Apres a eux de faire les declarations necessaires.

http://groups.google.fr/group/adwords-h ... +ce+groupe
 
WRInaute discret
en gros si je déclare à google que j'utilise adwords à des fins commerciale il ne me facturera pas la TVA car ce sera à moi de la déclarer en france... Et si je ne fais pas ce deuxième point ?
Plus de TVA à payer ?
 
WRInaute accro
Si tu veux utiliser AdWords à des fins professionnelles, tu dois renseigner un n° de TVA...
 
WRInaute occasionnel
si tu es un particulier tu ne peux pas etre exonéré, mais en tant qu'entreprise oui c'est tout
 
Discussions similaires
Haut