1ere page de GG alors que le site ne comporte pas le mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède 3 sites dont un qui ne comporte que 2 pages.
Les 2 premiers sont bien référencés.

Chose curieuse, sur un mot clé particulier (le nom du groupement auquel je suis rattaché)
le nom du groupement sort en premier, suivi de mes 2 premier sites.
Par contre, le troisième site totalement dépourvu de ce mot clé en interne est en première page également !
Il faut dire que j'ai référencé à la mains les 3 sites et que dans les descriptifs le nom du groupement apparait - mais encore une fois pas dans le site...

Qu'en pensez-vous ?

Apparement, GG fait le lien entre une composante du titre de mon second site et le nom du troisième...
 
WRInaute discret
Si le groupement est peu en concurence c'est tout à fait normal. L'anchor sert bien evidemment à referencer le mot le groupement :wink:
 
WRInaute discret
Oui, si tu as des liens vers ce site dont le texte comprend ce nom (qui doit être peu concurrentiel, relativement peu de pages dans les résultats ou de sites cherchant exprès à se positionner là-dessus), ça le positionne.
On connaît le coup du "google bombing", où des opposants ont par exemple fait monter les sites de politiques qui leur déplaisaient sur des termes péjoratifs (sans que les pages visées contiennent ces termes, juste avec des liens, souvent nombreux vu le PR des pages visées mais dans ton cas c'est sûrement plus facile).
Si le mot est juste dans les descriptions et pas les liens (même pas de liens faits avec le texte entier de description), ni la page d'arrivée (sûr qu'il ne traîne pas dans un coin, un menu, un attribut 'alt' d'image?), c'est plus bizarre. S'il est dans la page de départ et rien qu'une fois à l'arrivée, la structure des liens permet de classer la page (en plus, troisième et non première quand même).
 
Discussions similaires
Haut