Portail immobilier : 1ere version de mise en production, vos avis ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par TrafficLover, 20 Juillet 2010.

1. TrafficLover
    TrafficLover WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Donc voila la 1ere version de mis en production au 20/07/10 de ce portail immobilier : http://www.tunisietopimmo.com

Il y a encore beaucoup, beaucoup à developper, et beaucoup de "glintch"

1. Des fonctions ne marchent pas encore, nottament dans la barre de recherche des annonces verticale
    2. Des catégories ne sont pas encore activées (la moitié des links dans le menu ne sont pas encore activés)
    3. Les couleurs sont un peu "brute de décoffrage" et je vais petit à petit harmoniser, mais globalement, la charte des couleurs
    est correcte : blanc / rouge / bleu. (blanc et rouge sont les couleurs de la tunisie du drapeau, et le bleu et blanc sont les couleurs typique de la peinture des maison) Le problème est que ca fait un peu "bleu blanc rouge" et le bleu va peut etre se transformer par la suite en quelquechose comme maron, doré, maron pastel ou quelquechose comme ca, pour casse le bleu/blanc/rouge.

Encore du travail sur le CSS :

- le menu principal horizontal va changer
    - les affichage des annonces n'ont pas encore été travaillé
    - le style "carré border:4px" fait un peu "gros blocs" et je vais essayer d'affiner ca, pour faire plus soft.

Que pensez vous en général ?

Y'a til des choses choquantes que je n'ai pas pris en compte ou oublié ?

(Note -> l'optimisation SEO du site n'est pas encore terminée..... encore beaucoup à faire, je demande surtout vos avis au niveau naviguation, experience utilisateur en général)

(ne me trucidez pas trop, y'a encore beaucoup de taff à faire sur le site :lol: )

Encore, THX à vous.

TrafficLover 8)

2. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors juste un truc :D

Les couleurs, les menus, tout ça m'a l'air très harmonieux, c'est agréable, c'est propre à première vue.

Par contre la pub du style "vous êtes le millionième visiteurs, si si c'est vrai, vous venez de gagner la lune, cliquez ici" qu'est ce ça m'éneeeeerve !!!!

Ca fait très spam à mes yeux et donc je ferme direct. Je n'ai absolument rien contre la pub sur un site en général, mais celle dans ce genre je peux pas...

Voilà, ravis de t'avoir aidé :mrgreen:

Je me demande si je suis le seul au passage, mais vraiment c'est le genre de truc qui décrédibilise un site (à mes yeux je le redis)

3. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mais non, t'étais vraiment le millionième visiteur :arrow:

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    - Manque de <label for="id"> au champs, surtout pour les input radio et checkbox.
    - Code HTML pas terrible (penser à externaliser le CSS), nombreux warnings.
    - <h2> sans <h1>.
    - Recherche sur la home impossible sans javascript.
    -
    - mise à jour: 07/19/2010 (format de date mm/dd/yyyy en tunisie ?)
    - Il reste des pages en anglais ?
    - Champ "Budget Max", unité monétaire ?

Voilà pour le premier coup d'œil ;)

5. TrafficLover
    TrafficLover WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous!

je prends en compte tout ca.

Pour la pub en effet, pas terrible. Faut que je vire ca. Merci

Merci @spout pour les détails

La recherche sans JS en home um trés bonne remarque je ny avais meme pas penser.. THX

6. abanote
    abanote WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    faute : plus de détail au lieu de pus de détail
    et quand on clique dessus rien ne se passe

Chargement...