2 ans de visites sur WRI, ai-je retenu qq leçons ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens assez régulièrement sur WRI pour rester informer du tumulte du monde du référencement.
Je viens de créer un site culturel -http://www.soninkara.org/ . Seule une partie du site est dynamique. Le site tourne autour de la culture Soninké, Soninkara.
je demande vos avis.
 
WRInaute impliqué
J'ai aps le temsp de regarder tout, mais visiblement tu as loupé le chapitre concernant les meta car sur toutes les pages, tu as la même meta description.

Tu utilises également aucun titre dans tes pages h1, h2, h3, etc.

Voilà je file.
 
WRInaute accro
2 ans... l'époque où on pouvait créer des pages avec des millions de mots clés orthographiés différements et se retrouver partout premier sur Google... la bonne époque :)

bon j'ai pas vraiment le temps moi non plus mais j'ai regardé ta page d'accueil avec Lynx et tout est accessible, c'est le principal ;) bonne continuation
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
J'ai aps le temsp de regarder tout, mais visiblement tu as loupé le chapitre concernant les meta car sur toutes les pages, tu as la même meta description.

Tu utilises également aucun titre dans tes pages h1, h2, h3, etc.

Voilà je file.
Direct, c'est ce qui m'a sauté aux yeux...
La bienvenue sur bidule.com pour le <title></title> ne sert pas à grand chose, c'est pourtant une des balises les plus importantes pour les moteurs de recherche... C'est là qu'on doit intituler (trouver les mots clefs) au mieux la page affichée. :lol:
 
WRInaute discret
petit-ourson a dit:
J'ai aps le temsp de regarder tout, mais visiblement tu as loupé le chapitre concernant les meta car sur toutes les pages, tu as la même meta description.

Tu utilises également aucun titre dans tes pages h1, h2, h3, etc.

Voilà je file.

je n'avais pas pensé à ces détails de H1, H2, H3...
Je vais m'occuper de ça et optimiser cela petit à petit. Pour ce qui est du <titlt></title>, j'utilise un header et un footer que j'appelle pour toutes les pages car j'aurai à termes (dans quelques semaines presque 1000 pages statiques) sans compter les pages dynamiques (blogs, news et forums) que je suis en train de développer.
Je suis embêté avec ce header, car il contient les mêmes mots clés...pour toutes les pages.
Ne vaut-il pas mieux pour les pages statiques, un header spécifique pour chaque page, avec des mots clés bien choisis ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et critiques.
Le site est bien http://www.soninkara.org/
 
WRInaute passionné
oui il vaut mieux un header spécifique, pour les meta description prend le texte de ton article et tronque le au bout d'un certain nombre de caractéres

<meta name="robots" content="fr, follow, index, all">
<meta name="revisit-after" content="5 days">
çà tu peux virer

pour le reste, tu as du contenu; t'as pensé au title, ton menu est sympa , et le site est joli
 
WRInaute discret
Mumuri a dit:
oui il vaut mieux un header spécifique, pour les meta description prend le texte de ton article et tronque le au bout d'un certain nombre de caractéres

<meta name="robots" content="fr, follow, index, all">
<meta name="revisit-after" content="5 days">
çà tu peux virer

pour le reste, tu as du contenu; t'as pensé au title, ton menu est sympa , et le site est joli

merci pour tes conseils, je me résous à faire un header personnalisé pour chaque page...en tout 360 pages statiques à modifier.
C'est cela qui m'a consuit à utiliser un include du header et du footer.
Mais là, mon reférencement commence à etre très bon...
C'est le moment de faire une pause dans le contenu et optimiser mes métas...
 
Discussions similaires
Haut