A lire si Google refuse d'indexer toutes vos pages pourtant indexables

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Combien de pages de votre site sont jugées par Google comme sans intérêt au point de ne pas vouloir les indexer (alors qu’elles sont techniquement indexables) ?

Ou pire, des pages qu’il n’a pas daigné crawler…

Pour rappel, Google évalue la qualité d’un site sur l’ensemble des pages indexables. Donc si vous en avez qui sont « exclues » (= non indexées) alors elles ont un impact négatif sur les bonnes pages du site !

Avec mon associé Fabien Facériès (chez My Ranking Metrics), on a mis au point récemment un outil gratuit ainsi qu’une nouvelle méthode d’analyse SEO qui répond aux questions suivantes :

  • Quelles pages ne sortent jamais dans les SERP ?
  • Pourquoi ? Qu’est-ce qui bloque ?
  • Dans quels cas faut-il les supprimer, leur donner un boost SEO (lequel ?) ou ne rien faire ?
Pour apprendre à utiliser notre outil gratuit et vérifier rapidement si votre site (ou celui d’un client) est concerné par ces problèmes SEO, regardez la vidéo située ici sur LinkedIn.

En bonus, tentez de vous faire offrir notre prochain tuto vidéo : « Trouvez vos pages qui ne sortent JAMAIS dans les SERP, et corrigez le problème ! ». Explications : voir la vidéo.

outil-sheets-indexables-non-indexees-710x355.png
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sur Linkedin, alors je réponds ici, car je suis très intéressé.
Google a exlu un grand nombre de mes pages dans la Search Console. Je suis d'accord pour quelques unes, mais j'ai vraiment de bons articles qui ont été desindexés, et je ne sais pas trop comment remédier à ce problème.
 
Discussions similaires
Haut