Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

WRInaute discret
Bonjour !

Je suis en train de me refaire mon site sans aucun tableau et en tentant de le rendre accessible à tous.
Mais j'ai un petit doute concernant les scripts : j'aimerais bien insérer dans mes pages un script permettant de savoir la date de dernière modification. Or, le problème est que je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un script PHP ou bien JavaScript pour que mon site reste accssible un maximum.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela serait génial !

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
En php, c'est mieux. Le code généré sera lu quel que soit le navigateur et son paramétrage.
javascript est déconseillé dans une optique d'accessibilité.
 
WRInaute passionné
Faudrait peut être comprendre la base de la base avant de poser des questions de ce genre :wink:
PHP est un language SERVEUR, et n'envoie au navigateur que du HTML, contrairement au JAVASCRIPT qui est un language CLIENT.
 
WRInaute discret
php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs. Et php est plus sécurisé.
 
WRInaute accro
flo5589 a dit:
php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs. Et php est plus sécurisé.

Je ne voie pas trop ou il y a risque à afficher une date que ce soit en php ou javascript.

Mais a mon sens la vrai raison d'utiliser php est que c'est le seul a pouvoir accéder a l'information désirée : int filemtime(string $filename) ? il me semble
 
WRInaute discret
Comme l'a dit jeroen, cette question devrait même pas se poser.

Quels traitements peut-on envisager de faire avec l'un ou l'autre des langages ?
 
Discussions similaires
Haut