Acheter un domaine via Snapnames

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galahad
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tenté de récupérer (aux enchères) un domaine via snapname.com, celle-ci se termine ce soir.
N'ayant pas l'habitude du système je m'interroge notamment sur un point précis : admettons que je remporte l'enchère, je m'acquitte du montant final et ensuite je deviens titulaire du domaine auprès du registrar qui le détient actuellement ?

C'est là que je tique, car le registrar actuel -udamain.com- a tout l'air d'être affilié à snapname et j'avoue être plus que perplexe sur les tarifs annoncés, à savoir quel que soit le domaine réservé, ils indiquent un "Pricing Per Year : USD 100000.00". Il y a de quoi halluciner un brin tout de même, ou alors j'ai des problèmes de vue : )

Si je n'ai pas lu de travers, à partir du moment où je me porte acquéreur du domaine, je souscrits aux termes contractuels du registrar chez qui il est déposé, donc je suis dans l'obscurité totale et on ne peut pas dire que les informations fournies sur le site soient franchement explicites.

C'est là que les avis expérimentés seraient les bienvenus : ) Merci de vos éclairages.

WRInaute passionné
Bonjour,

si tu remportes l'enchère, ça comprend l'enregistrement d'un an chez un registrar partenaire de snapnames. Ensuite il faut que tu attendes 2 mois avant de pouvoir le transférer ailleurs (tu peux modifier les DNS par contre).

++

Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
Bonjour,

si tu remportes l'enchère, ça comprend l'enregistrement d'un an chez un registrar partenaire de snapnames. Ensuite il faut que tu attendes 2 mois avant de pouvoir le transférer ailleurs (tu peux modifier les DNS par contre).

++
Merci de ta réponse. Ca signifie dans cette hypothèse qu'au terme de l'enchère j'ai la possibilité de choisir l'un des registrars partenaires listés en bas de cette page ?

Je compte effectivement le transférer vers mon registrar habituel au bout de 2 mois, y-a-t'il un registrar plus "préconisable" qu'un autre parmi les partenaires de Snapnames ?

WRInaute passionné
Non tu ne choisis pas malheureusement :(

Pour les DNS je te conseille de les renseigner à l'avance dans l'admin snapnames (>My account >Registration Info) ça t'évitera de galérer avec l'interface du registrar.

++

Nouveau WRInaute
D'accord, donc dans le cas présent mon registrar sera udamain.com (le registrar à 100 000 $/an !) J'ai modifié les DNS, mais ensuite dans l'optique du transfert c'est Snapname qui me fournira automatiquement les identifiants pour accéder à ma console de gestion ?

P.S. : ils m'ont finalement répondu que l'histoire des 100 000 $ c'était une façon (assez caustique) de décourager les gens car ils ne fournissent pas à l'heure actuelle de service d'enregistement direct de nom de domaine.

WRInaute discret
bonjour,

ca a donné quoi l'enchère ?
je vais peut être passer par eux également pour acheter un domaine ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je l'ai finalement acheté sans embûche, à prix raisonnable (pas encore débité à ce jour). Ensuite Snapnames m'a très vite envoyé les identifiants de gestion du domaine, en définitive quelques heures après la fin de l'enchère le changement était effectif. A noter de plus que leur support client est plutôt réactif, donc bilan satisfaction très bon.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires