Ai-je bien commencer?

WRInaute discret
Bonjour a tous,
je suis nouveau et c'est mon premier post ^^
J'ai crée ce site web : www.killer-clubbing.com et j'aimerais avoir vos avis pour être mieu référencé.

Au début je me suis lancé dans les annuaires gratuits, je m'était inscrit a plein d'annuaires et en retour je devais afficher leurs bannières , résultat : j'ai été viré des resultats de google. Moi qui pensais que cela allait m'aider pour mon page rank ...

Alors je lis qu'il faut s'inscrire dans des annuaires mais mon experience m'a montré que c'était risqué, alors je me demande si j'ai mal choisi mes annuaires?

Voila, le second probleme que je me pose c'est que mon site c'est le même principe que les frames mais en php , en fesant des includes ( voir l'url)
Est ce que cela me pénalise pour le référencement?
j'ai 3000 questions qui me trottent dans la tête mais on va commencer par ça ^^

WRInaute passionné
killer_clubbing a dit:
Bonjour a tous,
je suis nouveau et c'est mon premier post ^^
J'ai créer ce site web : www.killer-clubbing.com et j'aimerais avoir vos avis pour etre mieu référencer.

Au début je me suis lancer dans les annuaire gratuit, je m'etait inscrit a plein d'annuaires et en retour je devais afficher leurs bannières , résultat : j'ai été viré des resultats de google. Moi qui pensais que cela allait m'aider pour mon page rank ...

Alors je lis qu'il faut s'inscrire dans des annuaires mais mon experience m'a montrer que c'etait risqué,alors je me demande si j'ai mal choisi mes annuaire?

Voila le second probleme que je me pose c'est que mon site c'est le même principe que les frame mais en php , en fesant des includes ( voir l'url)
Est ce que cela me pénalise pour le référencement?
j'ai 3000 questions qui me trottent dans la tête mais on va commencer par ça ^^
Bonjour,

de nombreuses fautes (dans ton post, dans les sites où tu es référencé et sur ton site : c'est dommage) donnent un effet de "pas sérieux" et pas "pro" . Fais attention à ça ;) > https://www.webrankinfo.com/forum/t/orthographe-le-grand-rappel.83105/

Au début il ne faut pas foncer s'inscrire sur TOUS les annuaires, sinon gare à la SandBox. Ton site vient d'apparaitre, il faut prendre du temps, espacer les inscriptions, choisir les bons annuaires et créer des partenariats par exemple.

Perso, pour un site (humour-fun.net) j'ai mis un an avant de l'inscrire dans le premier annuaire. ça n'a pas changé grand chose mis à part augmenter son PageRank peut être ? (passé de 2 à 3... 4 ou 5 ça serait bien :-D)
Là depuis quelques semaines je fais un maximum d'inscriptions légèrement espacées. L'objectif est de passer sur un PR 4 ou 5 prochainement afin de pouvoir créer des partenariats profitables. (avec un PR 2 tu ne peux rien espérer quasiment... c'est une dure lutte... :rolleyes: :P)

L'important dès le début c'est de chercher à être indéxé. Ensuite il faut choisir les mots clés sur lesquels tu veux te placer, optimiser ton site/tes pages autour de ces mots clés, et obtenir des backlinks de qualité avec ces mots clés.
... et là... magie ;)

Concernant les frames dont tu parles, ce ne sont pas des frames et saches que la plupart des sites récents utilisent cette technique qui évite une perte de temps lors des mises à jour. (pas besoin de modifier 500 pages, une seule suffit)
Donc pour te répondre, ce n'est pas risqué sauf si tu y répetes des phrases / suite de mots trop conséquents. Google verra ça alors comme du duplicate content et tes pages seront dépréciées. (corrigez moi si je me trompe)

Dernière chose : tu auras un concurrent très prochainement : moi :-D (un projet que j'ai depuis qq temps mais pas le temps pour le moment.)
Concurrent ou partenaire, on verra ;)

WRInaute discret
Merci d'avoir repondu, je vais essayer de remédier à mes fautes.
Comment puis-je savoir si le site ou je suis référencé est bien ou non?
Pour la concurrence,on commence a être nombreux alors un de plus ou un de moin :)
Je ne sais pas quel contenu tu proposera, mais pourquoi pas un partenariat :)

WRInaute passionné
Il existe de nombreuses listes d'annuaires. Certains sont très bons et appréciés par Google, d'autres sont quasiment ignorés par le moteur. La plupart du temps, se fier à leur PageRank est une bonne chose, mais pas seulement ça !
La séléction des sites doit être importante, et tout ce qu'il propose "en plus" peut apporter un plus non négligeable (ex : affichage des derniers billets via RSS, insertion de mots clés sur la fiche, tags etc.)

Pour la concurrence,on commence a être nombreux alors un de plus ou un de moin
Certes, la différence se fera sur le référencement, la fréquence des mises à jour et les petits "plus". D'ailleurs j'ai quelques idées à ce niveau là... :-D

WRInaute discret
ok, donc il je vais recherche des annuaires et regarder leur page rank .. mais il ne faut pas que je m'inscrive a trop d'annuaire a la fois?combien par jours?et combien au total?

D'ailleurs j'ai quelques idées à ce niveau là...

quelles genres d'idees? :p

WRInaute discret
killer_clubbing a dit:
Merci d'avoir repondu, je vais essayer de remédier à mes fautes.
Pour la concurrence,on commence a être nombreux alors un de plus ou un de moin :)
Je ne sais pas quel contenu tu proposera, mais pourquoi pas un partenariat :)
Tapes tes mots clefs dans les moteurs et observe tes concurrents , sinon utilise des outils du genre Analytics ou phpmyvisites

WRInaute discret
Est-ce que la démarche suivante pour m'inscrire dans de bons annuaires est correcte :
- taper par exemple" annuaire musique" dans google,
- verifier le page rank de ces derniers,
-m'inscrire dessus si leur page rank est bon.

WRInaute accro
killer_clubbing a dit:
Est-ce que la démarche suivante pour m'inscrire dans de bons annuaires est correcte :
Le point 1, ok.
Les deux autres, tu peux utilement les remplacer par :
- examen de l'environnement (qualité du voisinage direct et global).

WRInaute accro
killer_clubbing a dit:
Le point 1, ok.
Les deux autres, tu peux utilement les remplacer par :
- examen de l'environnement (qualité du voisinage direct et global).

WRInaute discret
En attendant que Szarah repasse par ici :) je me pose une nouvelle question : dois-je utiliser l'URL rewriting?
Par exemple pour toutes les pages de mon nuage de mots...

Et si j'ai bien compris l'url rewriting , est-ce que cela signifie un ajout de code pour chaques mots clefs de mon nuage par exemple?

WRInaute discret
up j'ai un peu progresser :) j'ai effectuer de l'url rewriting sur mes pages,
j'ai optimiser mes titres, meta keyword et description. Je commence a être content de mon premier site Mais je veux apprendre/progresser encore.C'est pourquoi si vous aviez des critiques, conseils a me donner je vous en serais reconnaissant :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires