Changement de NDD: Commencer à le faire voir 6 mois avant?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Pouzy, 19 Septembre 2009.

1. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je projette de changer le nom de domaine d'un de mes sites d'ici 6 mois. J'ai déjà acheté le nouveau, et il me faut simplement le temps de refaire le site en entier, bien m'assurer des redirections 301, et ajouter pas mal de modules...

Mais ma question est: Vaut-il mieux que je laisse trainer un lien sur le site actuel vers le nouveau (qui a juste une page "En construction") histoire que les moteurs soient aware que ce petit nouveau existe, ou est-ce que le changement brut de pomme en 301 suffira?

Merci :mrgreen:

2. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Petit hup?

Merci :)

3. rajahshili
    rajahshili WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire indexer un site en construction.

4. Zikou
    Zikou WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    tu peux mettre juste quelques pages sur ton nouveau ndd, avec une mention " le reste est en cours de réalisation".
    Comme cela gg commence son indexation, et vu la vitesse le plus tôt est le mieux :wink:

5. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Fini ton site, ensuite tu fait une redirection 301 d el'ancien vers le nouveau.

A plus.

6. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Oui tu peux le mettre en ligne dès à présent, histoire de le faire murir.

7. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Coucou, merci de vos réponses.
    Pour la redirection 301, oui, bien entendu, mais ma question était simplement de savoir s'il fallait faire connaitre le sitre un peu avant de faire la redirection.

Pour saypee, je ne pense pas pouvoir me permettre de mettre en ligne la nouvelle version dès maintenant sans m'exposer à du duplicate content ?

8. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne met rien, juste une page de presentation.

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    ...optimisée, riche en contenu, et que tu commenceras à lier dès à présent depuis d'autres sites.

Chargement...