Aide pour referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur vos forums serait il possible
de m initié dans le référencement pour mon site
merci

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue à vous :)
On ne peux vous initier comme ça dans un sujet au référencement. C'est une tâche fastidieuse qui demande du temps et du travail. Je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur le WRI et de lire et de comprendre et de mettre en pratique les connaissances accumulées.

:wink:

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Référencement manuel
Pour beaucoup de sites, une part très importante des visiteurs provient des annuaires et moteurs de recherche. On sait que les moteurs de recherche classent les milliards de pages du web en fonction de leur contenu et de leur popularité.

Cette popularité, que Google mesure avec son PageRank, dépend du nombre et de la qualité des liens pointant vers la page en question. Une partie essentielle du travail de référencement consiste à obtenir ces liens qui vont accroître la popularité du site.

Il faut compter plusieurs jours de travail pour procéder à un référencement manuel dans autant de moteurs de recherche. Pour vous en convaincre, essayez de le faire sur 10 ou 20 annuaires. Vous verrez que c'est déjà fastidieux. Même si un petit annuaire ne vous apporte qu'un visiteur par semaine, il ne faut pas le négliger. Mais surtout, certain moteurs de recherche comme Google, classe les sites en fonction de leur présence sur le Net. Autrement dit, plus il y aura de liens vers votre site dans d'autres sites, et plus votre site sera bien placé dans Google. Vous devez savoir que Google est un moteur très important.

Référencement automatique
Le logiciel de référencement automatise presque toutes les tâches. Vous entrez une fois les informations puis tout est envoyé aux moteurs et/ou aux annuaires.

Avantages :
gain de temps, rapidité.

Inconvénients :
- susceptibles d'être détecté et traité différemment par les moteurs
- comme tout logiciel dans ce domaine, nécessite une mise à jour régulière des paramètres
- ce paramétrage n'étant pas fait au jour le jour, les résultats fournis posent des problèmes de fiabilité.
- assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour
- ces outils sont très limités. Ils n'exploitent pas certaines informations clefs.

Cordialement

Yule

Nouveau WRInaute
réponse a yule

merci yule tres bien expliquer es qu il y as un moyen d avoir des liens de qualité
sur d autres sites j imagine que cela doit etre comme un echange de lien
j ai demander aussi si je peu incrire mon site dans ton annuaire

WRInaute passionné
Re: réponse a yule

recycleurs a dit:
merci yule tres bien expliquer es qu il y as un moyen d avoir des liens de qualité
sur d autres sites j imagine que cela doit etre comme un echange de lien

Echange de liens entre sites Internet ou partenariat. Il faut aller voir spontanément tes confrères webmasters et leur proposer un partenariat. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires