Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je suis étudiant dans un troisième cycle juridique et nous sommes plusieurs étudiants chargés de créer et développer le site de cette formation http://www.wmaker.net/MasterDroitDesAffaires/index.php


le problème c'est que nous sommes tous des amateurs :oops: j'ai cependant lu avec intérêt les messages du forum, ce qui m'a prmis de me référencer sur différents moteurs.
nous sommes donc ouvert à tout conseil
de plus si vous connaissez de bons annuaires juridiques nous sommes preneur :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que si on tarde à vous répondre c'est peut-être que ce n'est pas vraiment facile :

* votre site est sain sans gros problème intéressant à débattre

* les améliorations à apporter vont vous demander de vous investir plus dans le projet sans vous apporter beaucoup d'amélioration

exemple : il faudrait faire de l'UR (URL Rewriting) car vous avez plus de 2 paramètres sur certaines pages et cela permettra aux pages à 2 paramètres d'être réféfrencées plus vite

détail important : achetez un nom de domaine sinon tout ce qui est fait sera difficilement récupérable, c'est peut-être aussi pour pour ça qu'on ne vous répond pas, on a l'impression que vous ne voulez pas vous investir alors que le contenu du site prouve le contraire, c'est dommage :) ...
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Tu peux facilement améliorer ton site en travaillant les points suivants :
- url rewriting de sorte à avoir des adresses plus simples et ne comprennant pas de variables (beaucoup d'infos sur le sujet dans wri)
- meta name description : optimiser en fonction des pages, il est important d'en avoir un différent par page,
- meta name keywords : ibidem
- utiliser une hiérarchie simple avec des h1, h2...
Pour les annuaires, une bonne recherche sur gg devrait apporter une bonne piste de recherche.
Voili voila pour quelques conseils,
sinon une bonne lecture de wri devrait vous aider
bon courage
 
Nouveau WRInaute
merci

merci pour vos réponses :p