Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je suis étudiant dans un troisième cycle juridique et nous sommes plusieurs étudiants chargés de créer et développer le site de cette formation http://www.wmaker.net/MasterDroitDesAffaires/index.php


le problème c'est que nous sommes tous des amateurs :oops: j'ai cependant lu avec intérêt les messages du forum, ce qui m'a prmis de me référencer sur différents moteurs.
nous sommes donc ouvert à tout conseil
de plus si vous connaissez de bons annuaires juridiques nous sommes preneur :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que si on tarde à vous répondre c'est peut-être que ce n'est pas vraiment facile :

* votre site est sain sans gros problème intéressant à débattre

* les améliorations à apporter vont vous demander de vous investir plus dans le projet sans vous apporter beaucoup d'amélioration

exemple : il faudrait faire de l'UR (URL Rewriting) car vous avez plus de 2 paramètres sur certaines pages et cela permettra aux pages à 2 paramètres d'être réféfrencées plus vite

détail important : achetez un nom de domaine sinon tout ce qui est fait sera difficilement récupérable, c'est peut-être aussi pour pour ça qu'on ne vous répond pas, on a l'impression que vous ne voulez pas vous investir alors que le contenu du site prouve le contraire, c'est dommage :) ...
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Tu peux facilement améliorer ton site en travaillant les points suivants :
- url rewriting de sorte à avoir des adresses plus simples et ne comprennant pas de variables (beaucoup d'infos sur le sujet dans wri)
- meta name description : optimiser en fonction des pages, il est important d'en avoir un différent par page,
- meta name keywords : ibidem
- utiliser une hiérarchie simple avec des h1, h2...
Pour les annuaires, une bonne recherche sur gg devrait apporter une bonne piste de recherche.
Voili voila pour quelques conseils,
sinon une bonne lecture de wri devrait vous aider
bon courage
 
Nouveau WRInaute
merci

merci pour vos réponses :p

je vais tacher d'appliquer vos conseils
pour ce qui est du changement de nom de domaine je ne sais pas trop, au-delà de l'aspect financier (qui est normalement modique) est ce que je ne risque pas de perdre une partie du peu d'internaute que j'ai (même si le site est redirigé) ?

merci encore :lol:
 
Nouveau WRInaute
encore une dernier et aprés je ne vous embêtes plus avec mes questions idiotes :oops: :

le fait d'utiliser webzinemaker est il mal vu par les moteurs de recherche?
 
Nouveau WRInaute
raphael2 a dit:
le fait d'utiliser webzinemaker est il mal vu par les moteurs de recherche?

Au vu du code, pas gênant pour ce qui est de la production du PHP et HTML par contre attention au phénomène de clustering

le fait d'utiliser une URL du genre -http;//machintruc.tld/nomdemonsite/etc.. implique qu'il n'y aura pas plus de 2 réponses de GG pour le domaine machintruc.tld, et il peut y avoir de la concurrence... On prend le risque d'être moins présent qu'avec un vrai nom de domaine 8)
 
WRInaute impliqué
htemeleu a dit:
raphael2 a dit:
le fait d'utiliser webzinemaker est il mal vu par les moteurs de recherche?

Au vu du code, pas gênant pour ce qui est de la production du PHP et HTML par contre attention au phénomène de clustering

le fait d'utiliser une URL du genre -http;//machintruc.tld/nomdemonsite/etc.. implique qu'il n'y aura pas plus de 2 réponses de GG pour le domaine machintruc.tld, et il peut y avoir de la concurrence... On prend le risque d'être moins présent qu'avec un vrai nom de domaine 8)
Pourrais-tu expliquer ton interprétation du clustering ?
 
WRInaute accro
Nous attendions la réaction de htemeleu
à ce sujet.. :lol:
Mais le lien est utile pour d'autres ne connaissant pas le super Engine du forum :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé de construire un exemple, la requête
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
(requête idiote mais qui donne des résultats dont on peut discuter...)

ne peut donner que 2 réponses pour tout le domaine wmaker.net ; on arrive à trouver le site de nos jeunes webmasters mais en cliquant sur le lien "autre résultats domaine ..." et leur site est en concurrence avec les autres sites du domaine ; en "caricaturant" au lieu d'apparaitre en 14ième position (donc sur la 2ième page) leur site n'apparait pas...

J'écris en "caricaturant" car j'ai obtenu cette position 14 en comptant bestialement, c'est plus compliqué que cela...

Ce qu'il y a de simple à retenir c'est qu'il n'y aura pas plus de 2 réponses pour tout le domaine...

Ce phénomène n'existe pas pour les sous-domaines...
 
Discussions similaires
Haut