Amelioration contenant contenu et positionnement

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

L'un de mes sites www.forum-rachatdecredits.com ne parvient pas a améliorer son positionnement malgré tout le travail effectué depuis des années.

Dernièrement j'ai testé sur positeo.com les datacenter et voila le résultat :

Position : 12 avec 657k résultat(s) sur le datacenter 173.194.67.100 (1/5)
Position : 12 avec 657k résultat(s) sur le datacenter 173.194.78.147 (2/5)
Proxy blacklisté (3/5)
Proxy blacklisté (4/5)
Proxy blacklisté (5/5)

Donc dèja le mot blacklisté me fait flipper mais je pense surtout qu'il faut que je revois un peu tout dans mon site, donc je suis ouvert a toute reflexion et surtout a toute remise en question.

ATTENTION, avant de me faire taper sur la tete, oui le site est trés trés optimisé et oui il y a des pubs, et oui j’allégerai tout ça s'il le faut, donc me tapper pas sur la tete chers amis :-D

Merci a tous
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous conseil d'utiliser des logiciels d'audit SEO (My Ranking Metrics, Yakaferci, Site Analyzer...) pour trouver les différents points à améliorer.

Les premiers éléments les plus importants selon moi :

- votre méta-description est trop longue
- absence de la balise h1
- et mauvaise hiérarchie des balises h1, h2, h3, h4, h5 etc...

En espérant que cela vous aide.

Cordialement
 
WRInaute discret
Alors n'ai pas peur avec le mot blacklisté car c'est les proxy qu'utilise le site Positeo qui sont blacklisté auprès de Google. D'ailleurs leur outils ne fonctionne plus depuis quelques mois déjà suite à une mise à jour de Google. ;)

Concernant les metrics de ton nom de domaine elles sont pas mal, tu as un TF de 42 et un CF de 33 pour ton URL. C'est bon signe quand le TF est supérieur au CF et assez rare. :D
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
ATTENTION, avant de me faire taper sur la tete, oui le site est trés trés optimisé et oui il y a des pubs, et oui j’allégerai tout ça s'il le faut, donc me tapper pas sur la tete chers amis
La page vue (en gros) par Google ... http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.forum- ... =1&vwsrc=0 En haut, c'est bon, en fin de code ... plus que des liens.

Suroptimalisé?
crédit: 26 résulats et (seulement) 2 pas dans un lien.
rachat: 28 résultats (4 liens hors liens ... un peu mieux 2 en début et 2 en fin).
On est plus en 2003: les sanctions sont aussi ce genre de brols: rajouté les mots clés à fait dans le contenu.
Petit exemple: sur la recherche EXCEL, avec un site .be (mais sur Google.fr dont défavorisé par la géolocalisation): passé de 138 à 40 sur la recherche en passant de 50 fois le mot (supprimé) à ... 15. positionnemt à la visite suivante du robot.
On arrête les techniques 2003, .... (en gardant les bases :wink: )
 
WRInaute impliqué
winsa a dit:
Alors n'ai pas peur avec le mot blacklisté car c'est les proxy qu'utilise le site Positeo qui sont blacklisté auprès de Google. D'ailleurs leur outils ne fonctionne plus depuis quelques mois déjà suite à une mise à jour de Google. ;)

Concernant les metrics de ton nom de domaine elles sont pas mal, tu as un TF de 42 et un CF de 33 pour ton URL. C'est bon signe quand le TF est supérieur au CF et assez rare. :D

Merci winsa pour ces informations je vais tenter de mieux les comprendre et voir comment cela peut améliorer mon positionnement sachant que le premier resultat sur la requette 'rachat de crédits' sur google.fr ne donne pas des TF et CF trés elevés :
http : // www .meilleurtaux.com / rachat-de-credits / index.html
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Suroptimalisé?
crédit: 26 résulats et (seulement) 2 pas dans un lien.
rachat: 28 résultats (4 liens hors liens ... un peu mieux 2 en début et 2 en fin).

Merci Ybet pour ces infos, apparemment j'ai mal optimisé, c'est bien ça ?


ybet a dit:
On est plus en 2003: les sanctions sont aussi ce genre de brols: rajouté les mots clés à fait dans le contenu.
Petit exemple: sur la recherche EXCEL, avec un site .be (mais sur Google.fr dont défavorisé par la géolocalisation): passé de 138 à 40 sur la recherche en passant de 50 fois le mot (supprimé) à ... 15. positionnemt à la visite suivante du robot.
On arrête les techniques 2003, .... (en gardant les bases :wink: )

La j'avoue ne pas avoir tout compris, sauf si en gros tu me dis qu'aujourd'hui les mots clés a la place du contenu c'est sanctionné, mais ça je le savais, c'est pour ça que je dois retravailler
Tu me dis ensuite qu'il faut au contraire diminuer la suroptimisation, je vais donc tenter de le faire.

Merci a toi :-D
 
Membre Honoré
Bonjour,
alexvanni a dit:
Je vous conseil d'utiliser des logiciels d'audit SEO [...] pour trouver les différents points à améliorer.
Qui vont indiquer :
rachatdecredits a dit:
oui le site est trés trés optimisé et oui il y a des pubs
:mrgreen: (humour).

Globalement, revoir l'optimisation de base (corriger si besoin certaines sur-optimisations).
Là ce qu'il faut c'est un vrai audit, pas un truc automatique.

Vous pouvez en attendant revoir les bases (comme le contenu de certaines pages, le code du cms, etc.).

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Bonjour,
alexvanni a dit:
Je vous conseil d'utiliser des logiciels d'audit SEO [...] pour trouver les différents points à améliorer.
Qui vont indiquer :
rachatdecredits a dit:
oui le site est trés trés optimisé et oui il y a des pubs
:mrgreen: (humour).

Globalement, revoir l'optimisation de base (corriger si besoin certaines sur-optimisations).
Là ce qu'il faut c'est un vrai audit, pas un truc automatique.

Vous pouvez en attendant revoir les bases (comme le contenu de certaines pages, le code du cms, etc.).

Cordialement.

lol, effectivement il arrive que la reponse se trouve dans la question . en tout cas merci Madrileño pour ton soutien :lol:
 
Discussions similaires
Haut