Améliorer le référencement de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous, je suis webmaster du site deliredunet.com qui a quelques mois maintenant, et je souhaiterais que les personnes qui s'y connaissent en référencement m'aident à améliorer tout ce qui peut l'être.

Voilà, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question, et merci de tous vos conseils.

WRInaute occasionnel
J'ai pas regardé le site, mais apporter tous les conseils qu'on peut, peut être très, très long ....
J'imagine que ce forum est dédiés aux questions techniques sur le référencement, pas aux demande de devis ^^

Commence déjà par jeter un coup d'œil à tous les dossier WRI sur le référencement, tu trouveras pas mal d'info ;)

Good luck !

WRInaute discret
Salut Romdev et merci de ta réponse; j'ai effectivement lu quelques sujets sur wri il y a quelques semaines de cela et je dois avouer que je suis un peu perdu, entre les demandes de liens réciproques (que je fais en ce moment), et le contenu dont tout le monde est d'accord pour affirmer qu'il doit être optimisé :roll: alors qu'à l'occasion de mes recherches de partenaires j'ai eu la surprise de croiser des sites dont le seul contenu se résumait à quelques vidéos et Beaucoup de pubs et qui malgré tout étaient très bien classés je me pose des questions.

Mais étant donné la multitudes de paramètres pris en compte dans le référencement, ma question porte en fait sur le site en lui même, titres, descriptions, mots clés, navigation...

En espérant avoir clarifié mes attentes, j'attends vos réponses, bonne journée à tout les wrinautes.

WRInaute discret
Salut à tous et à toutes,

Je suis avec Henri sur ce site. Juste pour confirmer ce qu'il a dit, et pour faire remarquer qu'on a en moyenne 20 visiteurs par jours et je trouve pas ça normal.

Sinon c'est tout, très bon forum avec des gens très sympas et tout et tout.

WRInaute occasionnel
Un site peut être bien positionné sans forcément avoir beaucoup de contenu éditorial, ce sont simplement les sites à très forte notoriété (CF : Youtube).

Concernant les TITLE et META DESCRIPTION, ils faut qu'ils soient différents pour chaque page de ton site. Une page = une thématique = un TITLE qui présente brièvement cette thématique avec des mots clés pertinents. Pareil pour les META DESCRIPTION, un peu plus longue que le TITLE. Autre chose : ton TITLE ne doit pas contenir des mots clés les uns après les autres, mais doit plutôt être construits avec une, ou deux mini phrases, contenant tes mots clés.
TITLE optimal : 69 caractères max
META DESCRIPTION optimale : 152 caractères max

Au niveau des titres éditoriaux (<hn>), une seul titre <h1> par page, reprenant la thématique, tout comme le TITLE.

Pour un site qui n'a pas une très grand notoriété, le contenu doit en effet être très optimisé, sur la même thématique. Une page ne doit parler de plein de thématiques. Le TITLE ainsi que les titres <hn> doivent coller avec ton contenu. Tu peux aussi dans ton contenu proposer des liens vers d'autres page de ton site si cela te semble pertinent. Ex : sur une page qui présente le contenu des cours de français d'un établissement, tu peux mettre un liens renvoyant vers la page qui présente le planning de ces cours, ou les tarifs, etc.

Il ne faut pas non plus répété 150 fois le même mot clés dans une ligne, Google considère ça comme de la sur-optimisation, et le déprécie.

WRInaute occasionnel
Déjà, chez moi le site est super long à l'affichage... ya une erreur en dessous de Bonne visite... les meta sont nombreuses... la description est pas mal, tu as une balise title et une meta title... ta meta keywords est suroptimisée... j'ai un doute sur ta navigation :roll:

A mon avis la lenteur d'affichage peut venir des plugin que tu as installé mais surtout du nombre de vidéos que tu affiches sur ta page d'accueil... peut être qu'il faut revoir à la baisse le nombre d'articles que tu affiches.

J'ai pas le temps d'entrer dans les détails mais les autres wrinautes vont surement apporter des compléments.

WRInaute occasionnel
balise meta keyword = sert pu à rien maintenant de toute façon, pas la peine de la remplir ;)

WRInaute occasionnel
Romdev a dit:
balise meta keyword = sert pu à rien maintenant de toute façon, pas la peine de la remplir ;)

Chacun son point de vue, là il l'affiche donc je lui file les conseils en conséquence :mrgreen:

WRInaute discret
ok raspailloux, je vais commencer par virer le chat foireux et ne laisser qu'une seule vidéo, ça devrait accélérer le chargement de la page.
Sinon pour ce qui est du reste je dois réduire le nombre de mots clés dans mes méta-tags c'est ça? et vous voyez rien d'autre?

Merci de vos réponses et bonne journée.

WRInaute occasionnel
J'ai ajouté le topic à mes sujets surveillés, je retournerai sur ton site pour voir si je trouve pas des choses à dire là pas trop le temps :wink:

WRInaute discret
Raspailloux a dit:
J'ai ajouté le topic à mes sujets surveillés, je retournerai sur ton site pour voir si je trouve pas des choses à dire là pas trop le temps :wink:

Ok merci de t'interresser à mon cas :wink:

WRInaute occasionnel
Un ptit liens qui résume très vite fait ce que sont les balises META aujourd'hui ;) :

http://docs.abondance.com/question42.html

META KEYWORD : Sert à rien :d

META DESCRIPTION : Sert juste à afficher une brève description du site dans les moteurs, ce qui n'a qu'une utilité "humaine", afin d'attirer l'internaute sur le site, mais dans tous les cas, elles ne servent à rien au niveau du référencement naturel.

(et regarder la date du doc, vous en déduirez que ça fait bien longtemps, que ça sert pu à rien :D)

WRInaute discret
Romdev a dit:
Un ptit liens qui résume très vite fait ce que sont les balises META aujourd'hui ;) :

http://docs.abondance.com/question42.html

META KEYWORD : Sert à rien :d

META DESCRIPTION : Sert juste à afficher une brève description du site dans les moteurs, ce qui n'a qu'une utilité "humaine", afin d'attirer l'internaute sur le site, mais dans tous les cas, elles ne servent à rien au niveau du référencement naturel.

(et regarder la date du doc, vous en déduirez que ça fait bien longtemps, que ça sert pu à rien :D)

Donc le référencement tiendrait aux échanges de liens et au contenu du site? c'est tout?

WRInaute occasionnel
Entre autre, tout dépend aussi de comment est structuré ton contenu, de la présence ou non de facteurs bloquant dans ton code (flash, <table> etc...).

Y'a en réalité une tonne d'autre critère, en faire la liste serait beaucoup trop long ...

Y'a aussi beaucoup de critères qui ne sont pas absolus, mais qui dépendent du site, de la thématique, etc ...

C'est un métier le référencement, c'est pas pour rien ;)

WRInaute discret
Romdev a dit:
Entre autre, tout dépend aussi de comment est structuré ton contenu, de la présence ou non de facteurs bloquant dans ton code (flash, <table> etc...).

Y'a en réalité une tonne d'autre critère, en faire la liste serait beaucoup trop long ...

Y'a aussi beaucoup de critères qui ne sont pas absolus, mais qui dépendent du site, de la thématique, etc ...

C'est un métier le référencement, c'est pas pour rien ;)

Professeur aussi c'est un métier(si si!) pourtant on arrive à faire quelque chose de pas mal avec des cours par correspondance ;)
Merci quand même pour ton aide et plus généralement pour l'aide qu'apporte tous les wrinautes aux gens. :wink:

WRInaute occasionnel
henri80 a dit:
Professeur aussi c'est un métier(si si!) pourtant on arrive à faire quelque chose de pas mal avec des cours par correspondance

Je veux dire par la, que lorsque je fais un audit technique pour un site, y'a déjà 2 bonnes heures de navigation sur le site pour détecter tous ce qui est détectable (après ça dépend de la taille du site).

Ensuite le temps de trouver toutes les solutions et de les expliquer, ça prend généralement plusieurs jours ;)

Bref, bonne continuation à toi ;)

Membre Honoré
Bienvenue henri80 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas henri80 à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

WRInaute accro
D'abord, vous pouvez remercier Romdev pour ses réponses :wink: ... On y va :twisted:

Ca m'étonne même 20 visiteurs pas jours (déjà deux ... mais en reste 18 autres, mystères). Une petite analyse en règle.

1. la page d'entrée
http://209.85.229.132/search?q=cache:xUY_UNX9XbAJ:www.deliredunet.com/ ... be&strip=1 c'est la version texte du cache GG avec la recherche delire du net . Qu'esct que qu'on voit, une multitude de lien et peu de texte (mais bourré de délire et de net). La première partie (beaucoup de lien sans contenu, c'est une pénalité de Google, la deuxième c'est de le suroptimalisation.
title>Délire du Net</title>
<meta name="description" content="Présentation de vidéos délires à visionner, d'humour délirant, de sketchs, de jeux flashs et de parodies. Possibilité de s'inscrire gratuitement et de déposer des vidéos délires ou des jeux flashs." /> Pas la peine, GG ne lmit pas tous ces mots, limité à 250 caractètes, la preuve https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... ire+du+net (et la description est JUSTE affichée dans les résultats).
2. une page interne (c'est lent + les couleurs du texte de menu est quasiment illisible).
http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.deliredunet.com/catego ... 96&strip=1 c'est encore pire au niveau contenu texte
et ...
<title>Le grave JT | Délire du Net</title>
<meta name="description" content="Présentation de vidéos délires à visionner, d'humour délirant, de sketchs, de jeux flashs et de parodies. Possibilité de s'inscrire gratuitement et de déposer des vidéos délires ou des jeux flashs." />

Le titre, à peine optimaliser par des espaces et la description identique (la deuxième joue pas, je sais). Déjà au niveau des groupes, met un truc humoristique, genre "Le grave JT, vidéos humoristiques" ca risque aussi que celi qui recherche ait envie de cliquer.

GG ne lit pas les vidéos, juste du texte .....

WRInaute discret
Merci pour ta réponse complète et appuyée par des liens. Nous allons essayer de changer tout ça. Déjà, nous avons lancé un nouveau projet visant à mettre plus de contenu sur le site. De plus, nous allons augmenter la taille des descriptions des vidéos pour ajouter du contenu. Quant aux liens, je ne vois pas comment faire...

Nouveau WRInaute
Bonjour henri80,

Sur les mots clé "vidéo délire, gag" sur Google , je n'ai pas trouvé ton site (abandon page 20 !)
J'ai vu ton code source.
L'ancienneté d'un site est très importante et tu patauges en pleine sandbox à mon avis.
Ca n'est pas une punition de la part de Google dans ton cas mais simplement un gros frein dû à la jeunesse de ton site.
Ce même frein que tu apprécieras quand ton site sera plus agé et qu'il s'appliquera au nouveau.!
Tu peux continuer à optimiser un peu ta page d'accueil , mais ça ne servira plus à grand chose.
Méfie toi d'ailleurs de trop optimiser.
Toujours à mon avis continue tes échanges de liens régulièrement à un rythme "normal" , une dizaine de demande par mois me semble raisonnable.

Et puis , toujours à mon avis.....patiente

WRInaute occasionnel
Faut juste faire gaff quand on est dans la sandbox, que ce soit pas du sable mouvant qui nous absorbe :D

=> Commentaire très pertinent et dépourvu d'information intéressante, vous trouvez pas ? :D

WRInaute discret
latitude zéro a dit:
Bonjour henri80,

Sur les mots clé "vidéo délire, gag" sur Google , je n'ai pas trouvé ton site (abandon page 20 !)
J'ai vu ton code source.
L'ancienneté d'un site est très importante et tu patauges en pleine sandbox à mon avis.
Ca n'est pas une punition de la part de Google dans ton cas mais simplement un gros frein dû à la jeunesse de ton site.
Ce même frein que tu apprécieras quand ton site sera plus agé et qu'il s'appliquera au nouveau.!
Tu peux continuer à optimiser un peu ta page d'accueil , mais ça ne servira plus à grand chose.
Méfie toi d'ailleurs de trop optimiser.
Toujours à mon avis continue tes échanges de liens régulièrement à un rythme "normal" , une dizaine de demande par mois me semble raisonnable.

Et puis , toujours à mon avis.....patiente

C'est assez démoralisant ce que tu nous dis là =(
Tu veux dire qu'on restera à 20 visiteurs par jours pendant encore des mois alors qu'on va se casser la tête à poster des articles encore et encore ?

WRInaute occasionnel
Principe de la sandbox :

Lorsqu'un site est nouveau, Google le prend en compte mais le place dans un "bac à sable" parmi tous les autres nouveau site, et ce bac à sable est un peu exclus des résultats Google.

Durant cette période, Google continue de vérifier ton site, regarde si il est souvent mis à jour, la pertinence du contenu etc ...

Au bout d'un certain temps, s'il juge que ton site mérite de sortir du bac à sable pour apparaitre clairement dans les résultat de recherche, alors il le sort, et ton site peut voler de ses propres ailes (quelle belle images :D)

Donc patience patience ...

(je pense que plus ton site est pertinent, régulièrement mis à jour etc ... Il sera sorti de la sanbox plus rapidement).

En gros ton site doit faire ses preuves auprès de Google avant d'avoir accès à la cours des grands.

sandbox = un entretien avec le patron Google, qui dure plus ou moins longtemps :D

Après, ça veut pas dire que tu es obligé de plafonné à 20 visites par jours durant cette période, Google n'est pas le seul moyen d'entrer sur un site. Ce n'est pas parce que tu n'es pas visible sur les moteurs, que le trafic est forcément faible, même si c'est sur qu'être bien positionné sur Google augmente fortement le trafic.

WRInaute occasionnel
Pas de quoi ;)

Des robots aussi intelligent que les humain, c'est de l'utopie, mais avec l'algorithme google, on s'en rapproche quand même pas mal, quand tu vois ce qu'il est capable de faire, et on a pas tout vu.

J'me demande souvent sur quelle planète les mecs de google vont recruter leur développeur :p

WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit la sandbox est tout sauf un passage obligé pour un nouveau site.
Oui je suis d'accord
J'ai lancé un site il ya 3 semaines et je suis 13 éme et pas eut de passage en sandbox ou alors trés trés court
Il faut y aller doucement pour évité cela c'est tout

WRInaute discret
cherche à optimiser à fond tes pages et ensuite quelques inscriptions dans les annuaires
j'ai vu ton site mais je voudrais bien savoir si tes pages concorde avec tes mots clés, si tes mots clés que tu cherche sur google, ne sont pas en conformité avec ton beau alors tu ne sera bien positionné

WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:

Ouais j'ai pas préciser désolé, c'est simplement pour les nouveaux sites que Google juge un peu curieux, il préfère donc les tester un peu avant de leur faire confiance :D

WRInaute discret
Ben en fait, on est classé sur des "mots clefs" qui ne veulent rien dire ou qui ont des fautes d'orthographe.
Je donne l'exemple de "délire bosso" bon bah on est premier, mais ça veut rien dire.
Quant à la concordance des pages avec les mots clefs choisis, nous faisons de notre mieux pour optimiser chaque article avec les mots clefs ciblés... Seulement nous ne sommes pas bien classés. Sur le mot clef "délire" par exemple... Et même en tapant "délire du net" nous ne sommes pas premier...

WRInaute discret
Merci encore de toutes vos précisions très utiles pour moi. Comme l'a dit Arvel, on cherche à optimiser le contenu et on va aussi changer les méta-tags et la description.
Aussi, est-ce normal que sur des dizaines de demandes de partenariat, il n'y ait aucun site qui prenne la peine de répondre?
je me dis peut-être que ça vient du pr 0 mais bon on doit pas être les seuls et il faut bien commencer à 0 je crois pas qu'en une semaine, un site puisse être à pr5. Donc voila il y a encore des trucs que je saisis pas sur les échanges de liens.

Merci de m'éclairer et bonne soirée à tous.

Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

WRInaute discret
Bah ça confirme bien ce qu'Henri a dit ; le site n'est pas "pseudo-populaire" alors on l'ajoute pas en partenaire ^^

WRInaute occasionnel
Le page rank s'efface progressivement au profit du trust rank, indice de dimension beaucoup plus humaine.

WRInaute discret
Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué mais le chargement de la page d'accueil est extrêmement lent, malgré la suppression des vidéos qu'on mettait au départ.

Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer le temps de chargement? je vous remercie par avance.

Nouveau WRInaute
Tous les sites récents (quelques semaines à quelques mois) passent par une période plus ou moins longue par la sandbox.
C'est une période ou Google "prend confiance"( trustrank) petit à petit envers ce nouveau site.
Il voit s'il vit (mises à jour), s'il gagne en popularité ( liens) et si surtout les liens sont de bonne qualité. (même thème et encore mieux sans lien retour) et bien d'autres choses encore.
Et ça me parait normal et équitable ( pour les autres... plus anciens !).

Cela dit , le but de Google n'est pas de sandboxer "pour le plaisir ou par sadisme", s'il peut faire ressortir un résultat pertinent pour l'internaute avec un site jeune, même très récent , il le positionnera en page 1, ou 2...
Cela dépend du degré concurrentiel de la requête .
Si Googleboot ( notre robot bien aimé qu'on caresse dans le sens du poil !) cherche désespérément les bonnes réponses pour un internaute qui lui a posé une" colle" avec des mots clé très précis et sur un sujet peu ou assez peu concurrentiel , du genre "alimentation de la femelle aèdes aègypti en période de reproduction", un site très jeune ou une de ses pages ( à condition qu'elle soit indexée of course) pourraient se voir très bien positionnés en page 1 s'il parle exactement de ça, parce qu'il faut bien répondre à cette requête et dans ce cas au diable la sandbox, Google sera très heureux de pouvoir fournir !

Par contre un site jeune ( moins d'un an à mon avis) , sur un sujet très concurrentiel du style "annonces gratuites auto moto", se verra attribuer une période de probation plus longue (sandbox)

On peut prendre en compte aussi et bien sûr toutes les situations intermédiaires .
Tous les petits secrets de Google sont là dedans.!!!

C'est là ou un site qui a suffisamment d'ancienneté, à condition qu'il soit mis à jour récemment ,( je dis récemment et non régulièrement ...lire la suite!) et suffisamment optimisé , même avec peu de backlinks , se verra bien positionné.
Je dis récemment et non régulièrement parce que j'ai eu l'occasion de le constater de manière flagrante avec un site de 6 ans qui était en "jachère" depuis des années. Aucune optimisation sur ce site, du style <h1>Bienvenue sur mon site</h1> !!!.
Ce site , dans un secteur très concurrentiel, végétait dans les profondeurs du classement depuis des années, totalement invisible.

Il a suffit que je l'optimise rapidement ( sans se prendre la tête), virer les fautes d'orthographes, de renvoyer ses pages au serveur et ... incroyable, à peine 2 semaines après , le voilà , pour 80% de ses mots clé , en top position "number one" pour 2 mots clé et en page 1 pour le reste. Seul 2 mots clé "stagnent" en page 3 et 5.

De mon côté,mon site de 8 mois,situé sur le même secteur concurrentiel, bien optimisé à mon avis, respectueux des standards et tout et tout, avec 4 fois plus de backlinks , s'amuse dans le bac à sable de Google avec sa pelle et son râteau !
Situé, selon les mots clé,(qui sont les mêmes que le site ami que j'ai "rectifié") entre la page 10 au mieux , page 16 , 25 et la page 40 etc...

Pour conclure, je ne vois plus qu'une différence entre le site de mon ami et le mien ( optimisé de la même façon puisque c'est moi qui l'ai fait !) ...... l'ancienneté
Et là , que faire ? J'en appelle aux membres de WRI

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon post ci-dessus, relatant une expérience traitant des sites récents ( moins d'un an) et des sites plus âgés s'enfonce dans les oubliettes du forum !
Qui aurait une expérience d'un bon positionnement (page 1) d'un site récent ou très récent sur un secteur très concurrentiel.

Merci pour votre aide

WRInaute discret
henri80 a dit:
Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué mais le chargement de la page d'accueil est extrêmement lent, malgré la suppression des vidéos qu'on mettait au départ.

Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer le temps de chargement? je vous remercie par avance.

je précise que le site a été réalisé sur wordpress et qu'il est hébergé sur OVH; donc si quelqu'un trouve une idée pour réduire le temps de chargement de la page d'accueil qui est actuellement de l'ordre de 6 secondes....
J'ajoute aussi que, passé la page d'accueil, la navigation est fluide.

Merci d'avance et bonne journée.

WRInaute impliqué
ca part mal, 2 secondes sur le site.
Donc le nom de domaine est accrocheur et devrait percuter.
Sauf qu'on s'attend à quelque chose d'ampleur. Et la, si tu n'as pas quelque chose d'original pour amorcer (il y a de fortes chances que d'autres personnes connaissent youtube), autant envoyer le site à la poubelle. Pour faire court, avant sur ce genre de site, il y avait un flux de blagues merdiques et tous les emmerdeurs pourrissaient nos boites mails en nous transferant la derniere blague avec un taux de 1 sur 50000 qui valait quelque chose. Le SPAM du viagra est passé par la et heureusement ce phénomène est mort avec tout le monde qui a fini par incendier les nazes qui transféraient. Ensuite, il y a eu les images délirantes du net qui circulaient dans les boites mails et des sites qui les cataloguaient. Meme combat, tout cela est mort et les messageries des entreprises virent ces messages. Si ca ne suffit pas, se sont les employés qui transmettent ces conneries qui sont virés. Mais internet évolue, ou plutot les vitesses d'acces. Donc c'est au tour de la video délirante, des buzz autobuzzes qui ne marchent plus. Sorte de videogag peteur pour les ados prepuberes. Pour ton site, ajoutes le script de la blague du jour et si ca ne fait pas un buzz, glisse le vers la corbeille.
Plus serieusement, il n'y a aucun interet à optimiser ce site avec des techniques a 3 sous. Le nom de domaine est bon. Ce qui fera la différence, c'est le contenu. Et il ne va pas tomber du ciel. Il faut amorcer le site avec des choses percutantes. Le traffic fera le reste.
@stirfryfrog

WRInaute discret
Qu'est-ce qui t'as concrètement fait reculé ?
Pas envie de lire, la page d'accueil trop vide ?

WRInaute impliqué
version concensuelle du message précédent.
Waou, génial le site :D . Et le look rafraichissant pour l'ete, pas mal. Je croyais tout connaitre des nuls, mais le truc de la mouche. T'as trouve ou cette super video. Pour ton referencement je mettrais une balise h1 en gras sur chacune de tes pages.

Personnellement ce qui me fait reculer c'est le logo youtube sur une video. Si je veux du youtube, je vais sur youtube.

WRInaute discret
elas a dit:
Waou, génial le site :D . Et le look rafraichissant pour l'ete, pas mal. Je croyais tout connaitre des nuls, mais le truc de la mouche. T'as trouve ou cette super video. Pour ton referencement je mettrais une balise h1 en gras sur chacune de tes pages.

Personnellement ce qui me fait reculer c'est le logo youtube sur une video. Si je veux du youtube, je vais sur youtube.

Mdr je ne suis pas idiot non plus et c'était une vraie question qui attendait une vraie réponse, pas une taillade grasse qui me laisse croire que je suis un abruti.

Sinon oui je sais que les vidéos sont prises d'autres sites... Mais comment faire autrement ? Il y a des droits d'auteur des trucs comme ça donc bon.

WRInaute discret
elas a dit:

A moins de faire du contenu textuel, ou de connaître un réalisateur qui pourrait nous passer tout le matériel et nous avoir les autorisations des gens pour filmer, je vois pas comment on peux avoir du contenu original.
Faut pas délirer non plus, on fait un site, mais on se prend pas pour "Les grands du rire", on a pas leurs moyens de toute manière.
Aussi, tant qu'à dire les choses, autant les dire de manière moins agressive, parce que ça critique, mais faut pas oublier que tout le monde a été ado pré-pubère et apparemment pour certains ça leur a pas permis d'évoluer.

Bon bref, fin du hors sujet, et pour ceux que ça interresse merci de nous aider, je me suis bien rendu compte qu'il y avaient d'autres personnes plus censées ici, merci.

WRInaute discret
Henri80, pour savoir quoi changer afin d'accélérer le chargement ta page d'accueil, je te propose d'utiliser l'extension de Firefox nommée Yslow. Ca te donnera du grain à moudre.

quelques exemples que tu pourrais obtenir...
-trop de fichiers JavaScript à charger, l'idéal serait de tout mettre dans un seul et compresser;
-trop de fichiers CSS...idem;
-images trop lourdes;
etc.

WRInaute discret
Bigbangbel a dit:
Henri80, pour savoir quoi changer afin d'accélérer le chargement ta page d'accueil, je te propose d'utiliser l'extension de Firefox nommée Yslow. Ca te donnera du grain à moudre.

quelques exemples que tu pourrais obtenir...
-trop de fichiers JavaScript à charger, l'idéal serait de tout mettre dans un seul et compresser;
-trop de fichiers CSS...idem;
-images trop lourdes;
etc.

Merci de ta réponse, je vais exploiter tous tes conseils afin de minimiser le plus possible le chargement de ma page. Au fait, si j'applique tout ce que tu me dis, ça changera beaucoup le temps de chargement ou je resterai au dessus des 2s?

WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est bien quand un site est rapide pour les utilisateurs. :)

Effectivement, :P j'ai contacté mon hébergeur, et il m'a répondu que le temps d'attente relativement long était du au fait que le serveur n'était pas dédié. Mais je voudrais l'avis d'experts sur ce sujet afin qu'ils me confirment qu'un temps d'attente supérieur à 5 secondes est "normal" pour un site hébergé sur un serveur non dédié.

Merci de vos réponses et bonne soirée.

WRInaute accro
Et tu as testé YSlow sur ton site, comme conseillé plus haut, afin de détecter si tu peux améliorer le chargement de certains éléments ?

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et tu as testé YSlow sur ton site, comme conseillé plus haut, afin de détecter si tu peux améliorer le chargement de certains éléments ?

Ben en fait j'utilise plutôt internet explorer, et il me semble qu'il faut firefox pour exploiter YSlow, mais bon je téléchargerai prochainement firefox si ça peut indirectement m'aider à réduire le temps de chargement de mon site.

Merci de votre aide et à bientôt.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Avec IE tu n'as pas accès à ce genre de plugins, donc pour développer je conseillerais davantage FF.

J'ai installé FF et YSlow et j'ai des résultats avec YSlow mais je vois pas à quoi ça correspond. Si quelqu'un pouvait m'aider. Je peux éventuellement copier les résultats que me fournit YSlow pour mon site.

Voilà, merci et à bientôt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires